Épilogue

1.5K 56 27
                                    

Je regarde, à travers la fenêtre, le soleil qui est resplendissant. C'est une très belle journée d'août. On est le vingt-deux exactement. Il y a cinq jours, c'était mon anniversaire. J'ai eu vingt-trois ans. Le temps passe tellement vite. J'ai fini mes études et à la rentrée, j'enseigne le français dans mon ancien lycée. Je suis toujours à Bordeaux et je ne compte pas partir d'ici. Il s'agit de ma ville. Celle qui m'a vue pleurer, celle qui m'a vue rire et être heureux. Elle représente tout pour moi.

Ma petite sœur, Aylin, a quinze ans et elle est une très belle jeune femme. Quand elle était plus jeune, elle ne comprenait pas pourquoi elle portait ce prénom mais maintenant, elle l'adore et aime raconter pourquoi elle le porte. Elle est fière d'avoir le même prénom que notre grand-mère même si on ne l'a jamais connu. Presque rien n'a changé dans notre vie. Mes parents ont toujours leur groupe et ils cartonnent toujours autant.

Tous mes amis font le métier de leurs rêves. On a tous réussi et on en est fiers. On est toujours tous soudés même si Théa n'est plus en couple avec Matthieu. Ils sont restés en très bon terme. Josh est toujours avec Pauline, ils habitent ensemble depuis trois ans. Je suis encore avec mon Isaac pour mon plus grand bonheur. On est maintenant indépendants. Enfin, Isaac a travaillé avant moi donc on est indépendant depuis deux ans mais maintenant on y est tous les deux même si je commence mon travail que dans deux semaines.

Aujourd'hui est un grand jour puisqu'on se marie à la mairie. On a finalement attendu cinq ans. Mes parents étaient d'accord pour qu'on s'unisse une fois qu'Isaac avait trouvé un travail mais au final, on a attendu que je finisse mes études. On n'était pas à deux ans près. On savait qu'on s'aimait alors le mariage pouvait attendre.

Je suis actuellement chez mes parents en train de me préparer pour la cérémonie. Étrangement, je ne suis pas stressé. Ça fait pratiquement six ans que je suis avec Isaac et plus de cinq ans et demi qu'on est fiancés alors à quoi bon stresser ? Après les études de mon beau brun, on a décidé d'acheter une maison. On habite non loin de chez mes parents. On est à dix minutes à pied. Pendant mes études, j'évitais de dire que j'étais en couple avec mon cousin. Seuls mes amis le savaient et ils n'avaient rien contre. Il y a toujours des cons alors je n'allais pas le cirer sur tous les toits. Les gens de ma promo savaient que j'étais gay et que j'étais en couple mais ça s'arrêtait là. Lina et Clément, mes amis de la fac, seront là ainsi que ceux de mon brun : Dorian, Chloé et Solène. Eux aussi savent qu'on est cousins sur le papier mais ils s'en fichent aussi.


– Tu es prêt ? Demande Josh qui arrive dans la pièce.

– Bientôt. Tu es allé le voir ?

– Oui et il est étrangement calme. Un peu comme toi. Comment vous faites pour ne pas stresser ? Questionne mon jumeau.

– On se connait depuis toujours. On a quand même grandi ensemble. On est en couple depuis presque six ans alors pourquoi stresser ? On a attendu cinq ans pour nous marier. Dis-je simplement.

– Vu comme ça, c'est logique. Je suis fier de toi. Avoue-t-il.

– Je suis fier de toi aussi. Réponds-je en souriant.

– Regarde-toi, tu es sur le point de te marier avec l'homme que tu aimes depuis tes douze ans. Ton seul et unique copain et je trouve ça beau. J'aurais bien voulu vivre la même chose.

– Merci. Pauline est seulement ta deuxième copine. Enfin, c'est comme si elle était ta seule copine car tu n'as jamais rien fait avec ton ex. Vous êtes sorti ensemble qu'un mois. Ajouté-je.

– Tu n'as pas tort.

– Allez, c'est l'heure. Conclus-je.


My Best Friend Nothing MoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant