Chapitre Bonus 1

1.1K 44 7
                                    

Cela fait maintenant deux ans que j'ai commencé mon travail de prof de français dans mon ancien lycée. J'avais un peu peur de ne pas avoir d'autorité mais au final, ça va très bien. C'est sûr que j'ai eu des élèves qui n'en faisaient qu'à leur tête et qui foutaient un peu le bordel mais dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre. Je suis, actuellement, le prof principal d'une de mes classes de seconde et j'avoue que je n'ai aucun problème avec eux. Il n'y en a pas un qui fout le bordel. Après, ils ne sont pas tous de grands travailleurs mais ils ne perturbent pas le cours.

Cela fait donc deux ans que je suis marié avec Isaac. Il a vingt-six ans maintenant et moi, vingt-cinq. On nage en plein bonheur depuis sept ans. Mon amour pour lui augmente de jour en jour. Je suis tellement heureux d'être son mari. Quelques fois, il part en déplacement pour couvrir une compétition sportive. Je n'aime pas le voir partir mais je sais qu'il revient bientôt. Et puis, ce n'est pas comme s'il partait toutes les semaines. Il ne travaille plus pour une chaine locale de la ville mais pour une chaine nationale. Normalement, il devait déménager à Paris pour être dans les studios de la chaine mais après une longue bataille avec son patron, il est resté à Bordeaux à condition de couvrir de grandes compétitions sportives mais ça, ce n'est pas tout le temps donc il a accepté après m'en avoir parlé.

Il est vraiment heureux dans son travail de journaliste. Il doit faire des reportages et des rapports à son patron sur tous les matchs de foot, rugby, handball, volley-ball, basket-ball et j'en passe. Enfin, tous les sports collectifs. Il couvre les compétitions des clubs nationaux mais aussi internationaux quand ils sont à Bordeaux ou pas loin.

Je suis actuellement en train de ranger mes affaires car il est midi et je vais manger avec mon mari mais avant, il faut que je parle à l'une de mes élèves. Elle s'approche de mon bureau avant de déclarer.


– Vous voulez me voir monsieur ?

– Oui. Tu peux t'assoir Eva.


La jeune adolescente de quinze ans s'assoit en face de moi. Je sais qu'elle a besoin d'aide et je serais un mauvais prof si je ne l'aidais pas. En plus, je suis son professeur principal.


– Tu vas bien ?

– Ça peut aller. C'est toujours un peu compliqué au foyer.

– Je comprends. Je sais que ce n'est pas pareil mais de mes un an à mes cinq ans, j'étais dans un orphelinat avec mon jumeau. C'était très dur pour nous. On était jeune et on ne comprenait pas forcément ce qu'il nous arrivait. Les règles de l'orphelinat étaient très strictes. Si on ne les respectait pas, on était sévèrement punis. Mais un jour, un couple est venu pour nous. Il voulait nous adopter alors qu'on avait perdu espoir. On était déjà vieux pour tous les autres couples. Ils veulent tous des bébés et non des jeunes enfants de cinq ans ou plus. Depuis que nos chemins se sont croisés, mon frère et moi sommes heureux. Nos pères sont les meilleurs du monde.

– Pourquoi vous me racontez cela ?

– Pour te faire comprendre que tu n'es pas seule. Que tu peux me parler. Je sais que ça ne va pas au foyer, tu me l'as dit mais je sens qu'il y a autre chose.

– Je... Vous avez été honnête avec moi alors je vais l'être avec vous. Les surveillantes qui s'occupent de mon étage sont horribles avec moi. Elles me prennent pour leur boniche et me traitent comme une merde. Je ne peux même pas aller voir la direction car sinon, elles se vengeront. Je ne sais plus quoi faire... À cause de cela, je ne peux même pas apprendre mes leçons et je dors très peu.

My Best Friend Nothing MoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant