Chapitre 8

524 28 0
                                    

 Le jeune Nara avait remarqué la jeune femme lorsqu'ils n'étaient encore qu'à l'académie, elle était arrivée en retard le jour de la rentrée, et cela l'avait réveillé. Il allait répliquer son fameux « galère », mais s'arrêta lorsqu'il vit la jeune fille qui faisait face à l'ensemble de la classe, la tête haute, les yeux fiers. Elle se présenta alors, laissant tout le monde bouche bée, de part l'évocation de ses noms de famille si représentatifs et si emblématiques.

- Moi, c'est Ayana Uchiwa Senju, et je deviendrai la plus puissante de toutes les Kunoichis qui ont pu exister et qui existeront, déclara l'argentée.

Après sa présentation, elle laissa Iruka la mener jusqu'à sa place. Cette dernière était sur une des tables si situant au milieu de la classe, la seule place vide de toute la classe, tout à droite de la table. Deux garçons occupaient les deux autres places restantes. L'un était plutôt enrobé tandis que l'autre était bien plus fin. Ils semblaient s'entendre très bien. « Ils sont sûrement meilleurs amis. » se dit-elle lorsqu'elle fut assise à sa place. Elle tourna instinctivement la tête vers le jeune homme se trouvant à sa gauche, le plus fin des deux donc. Il avait les cheveux relevés en queue de cheval haute, ses cheveux formant des piques remontant vers l'arrière, cela lui donnait un certain charme. Charme qui était confirmé par ses yeux en amandes. Ayana lui lança un sourire des plus radieux, fermant à moitié les yeux, elle était heureuse à sa simple vue. Lui était... bouleversé par la vue qu'il avait. Il l'ignorait, mais il venait de tomber sous le charme de la jeune fille, même s'il ne s'en était pas encore rendu compte. Il lui sourit en retour. C'était leur début, mais ça, ils ne le comprendraient que plus tard.

Shikamaru avait les yeux rivés sur la jeune femme aux longs cheveux argentés, ne sachant comment réagir. Quelques minutes auparavant, elle était vouée à mourir, et voilà qu'elle se trouvait être assise devant lui, le sourire aux lèvres, bien en vie. Il ne savait pas s'il devait la prendre dans ses bras ou la questionner, le jeune Nara n'était pas souvent perdu, mais il devait bien admettre qu'à cet instant il l'était.

- Shikamaru, j'ignore comment ni pourquoi je suis encore en vie, ni même comment j'ai bien pu retrouver mon chakra avec autant de rapidité. Mais je pense que cela a un rapport avec la personne que j'ai rencontrée lorsque... lorsque j'étais dans les vapes, dit-elle afin de briser le silence interrogateur qui planait au-dessus d'eux.

- La personne que tu as rencontrée ? répéta le brun encore plus perdu.

Comment avait-elle pu rencontrer quelqu'un alors qu'elle était inerte sur le sol ? Comment était-ce possible ? Il l'ignorait. Il voulait des réponses et face au regard qu'elle avait, il savait qu'elle allait tout lui expliquer. Qui pouvait bien être cette personne ?

- Comme tu le sais, je n'ai jamais connu mes parents, bien que je connaisse mes origines quelques peu déconcertantes. Le mélange Uchiwa-Senju étant inconcevable est pourtant bien la vérité, commença-t-elle toujours avec le même sourire. J'ai rencontré mon père, je sais que cela paraît dingue et impossible, mais c'est pourtant la vérité. Dans ce qui semblait être ma conscience, ou mon inconscience je ne sais pas, en tout cas c'était un endroit que je n'avais jamais vu auparavant. Tout autour de nous était étoilé, peut-être était-ce mon fort intérieur.

Shikamaru sourit, « tout était étoilé », cela lui ressemblait bien. À ses yeux, la jeune femme était une petite étoile qui jamais ne cessait de briller, tant par son intelligence que par sa beauté. Elle était tout ce qu'il appréciait chez une femme. Sa petite étoile, à lui.

- C'est là-bas que je l'ai entendu, me disant qu'il était fier de moi, fier de la femme que j'étais devenue. Je me suis retournée et c'est là que je l'ai vu ! dit-elle sans cacher son excitation. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'il s'agissait de lui. Ce visage que tout le monde aurait pu reconnaître entre milles, qui est gravé dans la roche, surplombant le village, le protégeant de son regard.

Le suspense que laissait la jeune femme était insoutenable pour Shikamaru, il ne comprenait toujours pas de qui il s'agissait. Bien qu'avec la dernière phrase qu'elle avait prononcé, il avait deviné qu'il s'agissait de l'un des Hokage. Il regarda alors la jeune femme avec insistance. Ses cheveux argentés, son œil rouge... Non ça ne pouvait pas être...

- Tobirama Senju. Le deuxième Hokage du nom me faisait face, se tenant fièrement devant moi. C'était lui mon père. Tu te rends compte Shikamaru ? continua-t-elle heureuse de pouvoir en savoir plus sur ses origines.

- Quoi ?! Tobirama Senju serait ton père ? Tu es sûre que tu n'as pas halluciné ? Que ce n'était pas un rêve ? Après tout, tu as toujours été impressionnée par son talent et son charisme, peut-être que cela t'a influencé.

- Non, Shikamaru, c'était bien mon père, je l'ai ressenti. Son chakra ressemblait comme deux gouttes d'eau au mien. Il m'a aussi évoqué ma mère, mais ne m'en a pas vraiment parlé, je sais juste son nom.

Le brun pouvait voir de la déception passer dans les pupilles de la jeune femme. Sans doute dû au fait qu'elle n'avait pas pu voir sa mère. Lui était toujours choqué de la révélation que Ayana venait de lui faire. Le physique atypique, bien que magnifique, que possédait la jeune femme venait donc de son père. Depuis tout petits, eux deux s'étaient toujours demandés qui de sa mère ou de son père pouvait bien faire partie du clan Senju. Jamais ils n'avaient – ne serait-ce qu'évoquer – la possibilité que le frère du premier Hokage pouvait être le père de l'argentée. Mais à présent, cela lui paraissait si logique. Comme il l'avait pensé un peu plus, la couleur argentée des longs cheveux de la kunoichi, son œil droit, aussi rouge que pouvait l'être une pierre précieuse telle un rubis, son intelligence hors du commun, qui était égale à celle du plus jeune membre du clan Nara, son talent pour apprendre les différents Jutsus, ayant davantage de facilités pour assimiler ceux que Tobirama avait d'ailleurs créés. Tout en elle était finalement similaire à Tobirama-sama. Seuls les éléments avec lesquels elle était affiliée n'étaient pas ceux du Deuxième du Nom. Elle devait tenir cela de sa mère. En effet, les membres du clan Uchiwa étaient d'excellents manieurs de Katon et de Raïton, pour les plus talentueux, car leur affiliation de base était exclusivement le Katon, Ayana avait pu développer la foudre et les techniques concordant avec cette dernière grâce à Kakashi-sensei.

Elle n'était encore qu'un pré-adolescente lorsqu'elle maîtrisa le Chidori et le Raikiri, s'entraînant sans relâche aux côtés de son sensei et de Sasuke, quand ce dernier était encore là. Shikamaru grimaça en repensant à ce dernier. Il ignorait quelle était la raison de cette réaction, bien qu'il eut une petite idée sur la question. En effet, enfants, Sasuke et Ayana passaient presque tout leur temps ensemble. Il savait que cela était dû à leur origine commune. Ayana avait éveillé son Sharingan avait le garçon aux cheveux noirs, alors qu'elle n'avait que quatre ans. Âge extrêmement tôt pour contrôler une telle pupille. Mais elle avait pourtant réussi à gérer cette dernière, et à l'utiliser à bon escient. L'utilisant lors des examens afin de passer les différents diplômes, devenant Jônin à seulement quinze ans. Elle en faisait également usage lors de la plupart de ses missions au sein de l'Anbu, par « mesure de sécurité » disait-elle. Même si la principale raison était de pouvoir entraîner son Dôjutsu au mieux, saignant très souvent des yeux. Mais cela n'avait pas été vain. En peu de temps, à l'âge de ses douze ans, elle avait pu éveiller le Mangekyô Sharingan, même si elle n'aimait pas révéler la raison de cette évolution. Shikamaru savait la raison de cette dernière, mais respectait le choix de son amie, et ne trahirait jamais sa parole, alors il se taisait.

- Ton père est donc... Tobirama Senju.

L'ombre de Konoha // ShikamaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant