꧁ 22 ꧂

650 44 14
                                    

Pdv Levi

Je hais le lundi.

Tout le monde déteste le lundi, mais je suis sûr que ma haine envers ce jour est bien plus grande que celle de tous les autres. En fait, la seule chose qui me motive, c'est que je vais pouvoir regarder Eren du coin de l'œil pendant les cours. C'est comme ça depuis le début de l'année, mais bizarrement, je ne m'en lasse pas.

Tous les matins, j'active mon mode « mur ». Je n'écoute pas, je ne parle pas, je ne réagis pas. Dès le moment où je me lève et jusqu'à l'instant où je m'assieds sur ma chaise en classe, je suis comme un zombie qui suit exactement le même putain de chemin pour suivre les mêmes putains de cours et se taper les mêmes putains de profs. C'est triste quand on y pense, la nature a fait de nous des êtres avec une intelligence qui surpasse l'entendement, tout ça pour que notre cerveau soit littéralement annihilé par toute cette routine pourrie.

Mais bon, c'est pas le moment de penser comme un emo dépressif. Je vois d'ici les amis d'Eren au beau milieu de la cour, donc il ne devrait pas être bien lo-...

Armin : Ah, salut Levi ! Eren n'est pas là aujourd'hui, il a chopé un rhume.

... Pardon ?

Ce petit enculé m'a abandonné ? Et comment ça se fait qu'il ait un rhume ? Il a fait plus de vingt degrés tout le week-end, ça ne peut pas... Oh.

J'avais oublié l'épisode du lac pendant un instant.

Je comprends mieux, c'est vrai qu'il est rentré chez lui en étant complètement trempé et il n'a même pas pris la peine de sécher. Je ne l'ai pas fait non plus, mais j'ai une bien meilleure résistance au froid qu'Eren. Lui, c'est le genre de mec qui s'enroule dans sa couverture même en plein été. Un vrai taré.

Bref. Toujours est-il que, moi qui comptait sur lui pour égayer ma journée, je me suis bien fait avoir. Pas que je ne suis pas content de passer du temps avec mes amis, mais leur présence fait partie de ma routine depuis longtemps déjà, alors qu'avec l'autre grande perche... Je ne sais pas, c'est différent. Et aussi, après ce qu'il s'est passé l'autre jour, j'avais prévu de m'amuser un peu avec lui, mais bon... Je n'ai plus qu'à reporter ça à une autre fois.

Durant toute la journée de cours, j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir et tomber raide mort sur mon pupitre pendant les deux heures de mathématiques qui suivent la pause déjeuner. J'ai envoyé un message au châtain pour prendre de ses nouvelles, mais il n'a pas répondu. Alors, quand le prof est venu vers moi pour me passer ses contrôles en me demandant de les lui remettre, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée d'aller le voir après les cours...

Ce mec me rend niais, et j'ai horreur de ça.

Mais comme je suis un gros fragile incapable de respecter ses propres règles, je suis actuellement devant la maison du garçon que j'aime en attendant que quelqu'un daigne m'ouvrir. Et bordel, ils en mettent du temps !

Après quelques minutes et alors que j'allais ouvrir moi-même la porte, je vis la poignée s'abaisser doucement, mais alors vraiment très doucement. Et puis, quand l'ouverture fut assez large, je pus apercevoir deux yeux émeraudes à moitié fermés qui m'observaient dans l'entre bâillement.

Moi : Eren ? Tu vas bien ?

J'appuyai sur la porte pour entrer, et le châtain se recula en fermant les yeux et plaça une main sur son front. C'est à ce moment que je remarquai dans quel état il était, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est vraiment pas beau à voir.

BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant