___________
Je me lève complètement perdu .
Qu'est-ce qu'elle fou ici ?
Célia - bonjour
- tu fous quoi ici ?
Célia - je te cherche .
Valsy se pose près de moi .
- tu ne dis rien ?
Valsy - tu veux que je dise quoi ? Elle veut te parler donc on a qu'à l'écouter . On a rien à perdre .
Je m'assois et elle fait pareille .
- déjà comment savais -tu que je serais ici ?
Célia - t'as pas besoin de savoir .
Je rigole .
Elle est culotté de me répondre ainsi .
- allons droit au but , que veux-tu ?
Célia - que tu laisse James tranquille . C'est mon mari
J'hausse les sourcils.
Y a pas plus directe .
Son mari ? déjà ils ne sont pas marier et comment elle est au courant ?
- vous n'êtes pas marié à ce que je sache .
Elle fronce les sourcils .
Célia - peu importe . ça t'amuse de coucher avec l'homme de quelq'un d'autre ?
- si c'est pour te faire chier après oui ça m'amuse
Elle me regarde choqué .
Y a retournement de situation hein . Y a quelques années c'est elle qui tournait autour de mon mari et maintenant c'est moi . Lol
- tu te rappelles quand j'étais sa femme ?
Célia - le rapport ?
- tu tournais toujours autour de lui jusqu'à abuser de lui ...
Elle serre les poings
- et lui donné un enfant pendant que moi je pleurais pour que tu le laisse tranquille . À la différence de toi , je ne cours pas après lui mais c'est plutôt l'inverse .
Elle se lève furieuse .
Maintenant elle peut ressentir ce que moi j'ai ressenti auparavant .
- tu ressens cette même douleur ?
Célia - on est heureux sans toi . On a notre petite famille . Pourquoi tu veux tout gâché ? Énervé
- ça n'a jamais été mon intention de tout gâché entre vous mais le destin fait les choses autrement .
Célia - je te dis directement larmes aux yeux moi j'aime James contrairement à toi .
Je serre mes poings .
Valsy - raconte pas des bêtises .
Célia - je dis simplement la vérité . Si réellement elle l'aimait et lui faisait confiance jamais elle n'aurait eu l'idée du divorce .
- c'est ce qui me semblait juste à faire .
Je la fixe
- et si je ne l'avais pas fait , en ce moment tu serais une mère célibataire dans la rue entrain de quémander l'amour de mon mari si je ne me trompe pas .
Elle reste silencieuse et elle laisse couler ses larmes .
Je me lève à mon tour .
- tu devrais me remercier au lieu de me blâmer bêtement
Je soupire .
- j''admets que je me suis mal comporté en couchant je cite plusieurs fois avec quelqu'un qui est déjà en couple sourire triste je n'aurais pas dû mais ce qui Est fait est fait . Je n'ai pas besoin de te promettre quoi que ce soit , ni de te Rassurer mais sache juste que de mon côté je compte bien mettre fin à cette petite aventure parce que ça ne me ressemble pas d'agir comme toi ... La balle est maintenant dans ton camp . C'est à toi de faire en sorte de le tenir loin de moi , si tu arrives bien sûr ... Maintenant que tout est dit , tu sais où se trouve la sortie .
Elle ne dit rien mais essuie juste ses larmes puis s'en va comme elle était venu .
Je me laisse tomber sur le canapé .
Je suis cruelle putain .
- tu crois que j'ai été dure avec elle ?
Valsy - tu lui as seulement dit la vérité mais je ne pensais pas que tu lui tiendrais tête à ce point .
Je souris .
J'apprends de mes erreurs .
_________
Croyez-vous que j'ai la poisse ?
Après le départ de Célia en allant au toilette j'ai raté une marche puis je me suis retrouvé tout en bas .
Et le résultat est que je me suis fracturé la jambe .Ça va déjà faire 1 mois du coup je dois aller me faire enlever ça et faire des séances de rééducation mais j'ai pas trop envie .
D'ailleurs je suis toujours enfermé dans la chambre et je ne veux voir personne et rien entendre .
La porte s'ouvre sur Nadir .
Nadir - tu as intérêt à te dépêcher . M'en fou si tu n'as envie de voir personne . alors je me suis permit de l'appeler pour qu'il essaye au moins de te changer les idées .
Je soupire .
Nadir - osna viendra t'aider à te préparer .
Il dépose un baiser sur mon front puis sort de la chambre .
VOUS LISEZ
Perdre Pour Tout Reconstruire [2]
RomanceToute histoire a une fin , mais dans la vie chaque fin annonce un nouveau départ .