Chloé se réveille vers 10h30 Elle s'assoit dans son lit et regarde autour d'elle.
C'est bizarre ! Elle est bien dans son lit habituel, pourquoi avait-elle l'impression qu'elle avait dormi dans un lit de bébé ? Décidément ! Il y a des rêves qui sont complètement fous !
Elle trouve sa sucette à côté de son oreiller et la récupère pour la mettre dans sa bouche. Elle se dit qu'elle pourrait mieux réfléchir à son rêve avec. D'ailleurs, était-ce un rêve ou un cauchemar ?
Elle s'allonge à nouveau dans son lit et serre son doudou. Elle aime bien flâner dans son lit, les mercredis matin, même si elle ne dort plus. Elle laisse son esprit vagabonder ou elle consulte sa messagerie sur son portable.
Une demi-heure vient à peine de passer qu'une envie de pipi se fait sentir. Elle pourrait se lever, enlever sa couche et se soulager aux toilettes, mais elle veut rester au lit. Elle peut tout aussi bien se soulager dans sa couche ; celle-ci absorberait sans problème un pipi supplémentaire, mais elle ne veut surtout pas faire pipi consciemment dans sa couche. Ça ferait trop bébé !
Alors qu'elle réfléchit, son envie devient vraiment pressante. Elle ne peut se résoudre à se lâcher, mais elle ne veut toujours pas se lever.
Comme elle reste indécise, elle ne bouge pas. Soudain, elle sent sa vessie se vider sans qu'elle puisse la contrôler. Elle ne peut même pas arrêter le flux. Elle se met à pleurer en silence en cachant sa tête dans son oreiller, tétant plus fort sa sucette et posant son doudou sur sa joue, seul moyen qu'elle a trouvé pour se calmer.
- J'ai fait pipi dans ma couche en étant réveillée, comme un bébé !
Cette pensée, redouble ses pleurs et elle serre son doudou plus fort. Il se passe encore un bon quart d'heure avant qu'elle décide de se lever.
Elle va directement à la cuisine. Laura est en train de faire cuire des pancakes.
- Coucou ma puce, je commençais à me demander si tu allais venir déjeuner.
Chloé garde le silence. Elle s'approche de sa sœur qui la prend dans ses bras pour la poser sur sa hanche et Chloé lui fait un câlin. Laura la serre dans ses bras et la couvre de baisers.
- Tu as fait un bon dodo ?
- Moui !
Laura lui donne une petite tape affectueuse sur les fesses et lui dit :
- C'est un petit oui, ça !
Chloé ne répond pas et garde sa tête sur l'épaule de sa sœur qui lui frotte tendrement le dos.
- Allez ! Assieds-toi ; je te sers
- C'est bon ! Je peux me servir toute seule !
- Et si j'ai envie de te servir ?
Chloé n'a pas envie d'être servie. Elle n'est pas un bébé, quand même ! Mais en regardant sa sœur, elle a envie de lui faire plaisir. Et c'est plus fort qu'elle. Alors elle cède :
- Booon d'accooord !
Elle s'installe sur sa chaise et Laura lui verse du chocolat chaud dans son bol, un verre de jus d'orange et lui donne deux pancakes dans une assiette à dessert. Sur l'un des deux, Chloé étale un peu de confiture de myrtille et sur l'autre du sirop d'érable.
Une fois fini de manger, Chloé va dans la salle de bain pour enlever sa couche. Elle se rend compte qu'elle est toute tiède. Ce qui veut dire qu'elle a dû faire un pipi pendant qu'elle prenait son petit déjeuner. Elle ne se rappelle pas quand ça a pu arriver.
VOUS LISEZ
Pressée de grandir !
Historical FictionQuand on est un enfant, on a hâte de grandir, afin de pouvoir faire comme les grands. Mais quand on fait pipi au lit, voire, qu'on a des petits accidents en journée, ça semble plus difficile. Bien que ce soit une fiction, cette histoire est inspirée...