Tandis que la voiture s'approche de Nice, Chloé commence à se réveiller. Laura s'en aperçoit et donne un petit coup de coude à Yoann. Chloé est encore dans un demi sommeil et Yoann en profite pour s'amuser un peu :
- Bébé, t'as pensé à vider l'eau du poisson rouge ?
- Nooon !
Tout le monde dans la voiture rit de la réponse de la petite dernière. Ils n'ont pas de poisson rouge , mais Chloé est dans un demi sommeil, donc, elle réagit comme si elle était en train de rêver. C'est Laura qui continue :
- Mais il va mourir, si tu ne lui a pas vidé son eau !
- Oui, il va se noyer ! Ajoute Yoann
- Maaiiis ! J'y ai pas penséééé !
Alors que tout le monde rit de la situation, Chloé commence à pleurer. Elle ne veut pas qu'il meure le poisson rouge !
- Oh, et puis, tu as pensé à donner à manger au petit chien
- Quel petit chien ?
- Ben, le chiot qu'on a laissé à la maison. Tu devais lui donner à manger. Tu as oublié ?
- Mais, moi je savais paaaas !
Chloé est au bord des larmes alors que toute la famille rit de bon cœur.
- Allez. Ça suffit maintenant. Laissez-la se réveiller tranquille. Intervient Lara.
- Mais t'as vu qu'on lui fait croire ce qu'on veut, maman ?
- Ben, elle est encore endormie. Donc, c'est comme si elle rêvait.
- C'est trop marrant. J'étais comme elle, quand j'étais petite ? Demande Laura.
- Sûrement, mais, il n'y avait pas de grands pour s'amuser comme vous venez de le faire.
- Elle est trop choupi ! S'exclame Laura en regardant avec un sourire de tendresse non dissimulé, sa petite sœur entre l'éveil et le rêve, qui serre son doudou contre elle.
- Bon, laissez-la se réveiller tranquille. On arrive.
- On est à quel hôtel ? Demande Yoann
- Hôtel de Paris. Répond Lara.
- Forcément ! Dit Yoann avec un sourire amusé !
Tout le monde rit de la réflexion, sauf Chloé qui ne fait pas le lien, tout occupée à se demander pourquoi on lui a parlé de poisson ou de chien, alors qu'ils n'en ont pas.
Cédric gare la voiture sur le parking de l'hôtel. Tout le monde se détache sauf Chloé, dont le système de harnais est trop dur pour ses petits doigts. Laura entreprend de la détacher et entend en même temps le bruit caractéristique que fait un tout petit quand il remplit sa couche.
- Waouh. Maman ! Sa couche est déjà bien pleine et elle la remplit encore !
- Chloé, tu te réveilles ma puce. On est arrivés.
La fillette ouvre tout à fait les yeux, sans se rendre compte de l'endroit où ils sont.
- On est où ?
- A Monaco, Bébé.
Chloé ne dit rien, mais elle regarde autour d'elle.
Cédric ordonne :
- Yoann, tu prends ta sœur dans tes bras.
- Laquelle ? Demande Yoann avec un sourire espiègle.
VOUS LISEZ
Pressée de grandir !
Historical FictionQuand on est un enfant, on a hâte de grandir, afin de pouvoir faire comme les grands. Mais quand on fait pipi au lit, voire, qu'on a des petits accidents en journée, ça semble plus difficile. Bien que ce soit une fiction, cette histoire est inspirée...