Chloé n'ose pas se lever. Pourtant, une envie de pipi se fait sentir et lui dicte de le faire pour aller dans la chambre d'à côté et que quelqu'un lui enlève sa couche déjà bien pleine. Mais si le monstre était tapi sous son lit ? Alors Chloé serre son doudou contre son cœur pour se réconforter et tète sa sucette. Comme d'habitude, elle ne peut pas se retenir longtemps et son pipi du matin réchauffe sa couche. Elle a envie de pleurer. Elle est vraiment un bébé. Est-ce qu'elle sera grande un jour ? Elle en doute de plus en plus.
Tandis qu'elle réfléchit à ce qu'il pourrait lui arriver si elle restait toute petite, la porte de chambre s'ouvre, ce qui la fait sursauter.
- Ah, tu es réveillée ! Lui dit sa maman, en lui souriant. Tu as fait un bon dodo ?
Même si Chloé a 9 ans et même si sa maman aimerait bien qu'elle se comporte en grande, surtout en ce qui concerne les pipis culottes, elle lui parle encore souvent comme si elle était encore un bébé et le mot « dodo » est encore très utilisé par tous les membres de sa famille quand ils s'adressent à elle. Pour l'heure, Chloé répond à sa maman d'un hochement de tête, trop occupée à téter sa sucette.
- Tu te lèves ou tu restes au lit ?
C'est la phrase magique qui fait s'assoir Chloé dans son lit et enlever sa sucette de sa bouche. Rester au lit ? Et s'il y avait encore le monstre sous son lit ? Maintenant qu'elle sait que sa maman va bien, elle veut se lever. Elle se met debout sur son lit et tend les bras pour se faire porter par sa maman. Oui, bon ! D'accord, elle veut être grande, mais, c'est tellement bon de se faire porter et de faire un câlin en même temps.
Dans la chambre d'à côté, tout le monde est déjà debout et habillé. Chloé passe de bras en bras et reçoit un câlin par toute la famille. De retour dans les bras de sa maman, Chloé est portée jusqu'à la salle de bain. Lara la déshabille, lui enlève sa couche.
- Ben dis-donc ! Encore un pipi et je ne suis pas sure que ta couche l'aurait contenue.
Chloé ne répond pas. Elle aurait pu demander à se laver et s'habiller toute seule, mais, elle laisse sa maman s'occuper d'elle et la laver, même si elle a l'impression d'être encore un bébé. C'est tellement agréable quand c'est sa maman qui s'occupe d'elle.
Lara la porte ensuite dans sa chambre et sort une Pampers du paquet qu'elle a mis dans les bagages. En voyant la couche, Chloé réagit :
- Maman. Je veux une culoootte !
- Tu veux monter dans la nouvelle voiture de papa ?
- Ouiii !
- Et qu'est-ce qu'il se passe à chaque fois que tu montes dans une des voitures de sport de papa ?
Là, Chloé ne peut plus répondre. Du moins, elle connait trop bien la réponse. A chaque fois, elle inonde sa couche sans pouvoir se contrôler. Alors, elle décide de laisser sa maman lui mettre sa couche sans résister. Elle a trop envie de faire un tour dans la Ferrari de son papa. Tant pis. Elle sera grande plus tard.
En regardant sa fille, Lara change d'avis et prend une Drynite pour l'enfiler à sa fille.
Elle lui met ensuite une jupe et un tee-shirt fantaisie avec des manches ballon et de la dentelle, puis l'aide à enfiler ses sandales.
- Allez, on descend déjeuner.
Chloé et Lara rejoignent le reste de la famille. Comme d'habitude, Yoann attrape sa petite sœur et c'est dans ses bras qu'elle descend à la salle de restaurant de l'hôtel. Chloé en profite pour lui faire un câlin tandis qu'il la couvre de baisers. Il la pose sur une chaise et bientôt une serveuse s'approche de leur table pour prendre leur commande.
VOUS LISEZ
Pressée de grandir !
Historical FictionQuand on est un enfant, on a hâte de grandir, afin de pouvoir faire comme les grands. Mais quand on fait pipi au lit, voire, qu'on a des petits accidents en journée, ça semble plus difficile. Bien que ce soit une fiction, cette histoire est inspirée...