Quand Chloé se réveille, ce jeudi matin, elle est heureuse de constater que c'est Laura qui est au-dessus d'elle. Elle tend ses petits bras pour lui faire un câlin. Comme à l'accoutumée, le réveil est dur, pour Chloé. Alors Laura la prend dans ses bras pour la porter jusqu'à la cuisine. Mais d'abord, elle lui prend la sucette de la bouche et la pose sur la table de nuit. Elle prend aussi le doudou de Chloé et le pose sur son lit.
- Maiiiis !
- Non, Bébé ! La susu et le doudou c'est pour dormir. Là, tu dois te réveiller parce que c'est école.
Chloé pousse un gémissement de protestation, puis serre ses bras autour du cou de Laura, pose sa tête sur son épaule et ferme ses yeux, comme si elle voulait finir le rêve interrompu il y a quelques secondes, le temps du trajet jusqu'à la cuisine même sans sa sucette et son doudou.
Alors, Laura la porte jusqu'à la cuisine. Alors qu'elle s'apprête à y entrer, une voix masculine se fait entendre :
- Coucou Chloé. Ça va ?
Laura change de cap, pour que Chloé puisse voir leur frère et lui répondre.
Elle la pose sur les genoux de Yoann qui la serre contre lui. Chloé lui fait un énorme câlin. Alors qu'il lui caresse les cheveux, Yoann entend le chuintement caractéristique d'une petite fille qui se laisse aller dans sa couche. Il lève les yeux vers Laura et lui fait un discret clin d'œil qui comprend instantanément ce qu'il se passe.
- Va déjeuner. Tu vas finir par être en retard.
Laura récupère sa petite sœur qui met immédiatement sa tête dans son cou.
- Je veux retourner dodooo !
- Pas possible ! Tu dois aller à l'école.
Laura essaye de prendre un ton autoritaire. Mais, elle a plus envie de rire et fond de tendresse pour cette petite sœur si craquante. Alors, elle lui fait un câlin et la pose sur sa chaise.
Le petit déjeuner finit de réveiller Chloé. Elle part alors dans la salle de bains pour se laver et s'habiller.
Quand elle est enfin prête, Chloé se dirige vers la porte d'entrée. Yoann l'intercepte et la soulève du sol. Il la serre dans ses bras avec tendresse. Chloé en profite pour lui faire un de ses câlins dont elle a le secret et qui fait craquer tout le monde.
- A l'école, tu te concentres sur l'école. D'accord ? Et ce soir, je t'emmène au centre équestre. Tu vas pouvoir passer un moment formidable avec Erable.
Yoann pose un baiser sur le front, de sa petite sœur.
- File. Tu vas être en retard.
Chloé embrasse son frère qui la repose sur le sol. Elle prend alors le chemin de l'école, essayant de se concentrer sur le fait qu'elle va revoir ses copines, qu'elle va passer une journée cool avec elles et que ce soir, elle va retrouver Erable et s'amuser avec elle pendant près d'une heure et demi.
La matinée passe assez vite. A la récréation, Chloé a dû courir pour aller aux toilettes. Elle a même lâché quelques gouttes dans sa culotte. Heureusement qu'elle a mis un legging sombre ! Mais, elle sait qu'elle va devoir se changer en arrivant à la maison. Elle craint de se faire gronder par Laura, quand elle verra qu'elle a dû se changer. Mais elle ne peut pas garder ce legging et cette culotte ! Déjà qu'elle va devoir attendre midi avant de se changer, alors qu'elle a horreur d'être sale !
La fin de la récré a sonné. Chloé rejoint sa classe. Encore une heure à tenir ! La première demi-heure passa rapidement mais Chloé commence à trouver le temps long. 10 minutes avant la fin du cours, Elle commence à sentir une forte envie de pipi. « Oh noonn ! Pas déjà ! » Pense-t-elle. Elle se demande si elle va pouvoir tenir. A partir de cet instant, elle se concentre sur le fait qu'elle doit pouvoir se retenir. Elle n'entend plus la suite du cours. Elle croise les jambes. Ça a l'air de marcher un peu. Mais, à quelques minutes de la fin du cours, elle sent que ça ne va pas suffire. Alors, elle fait comme les tout petits : elle met sa main devant son sexe, comme si celle-ci pouvait empêcher la catastrophe. Quand la sonnerie de la fin du cours retentit, elle la reçoit comme une délivrance. Elle sort au plus vite et court jusqu'aux toilettes. Il était moins une ! D'ailleurs, elle lâche quelques gouttes pendant qu'elle essaie de se déculotter. Elle sort ensuite rapidement des toilettes pour quitter l'école avant que le portail ne soit fermé. Heureusement, l'institutrice postée à la sortie la voit arriver et attend avant de fermer.
VOUS LISEZ
Pressée de grandir !
Historical FictionQuand on est un enfant, on a hâte de grandir, afin de pouvoir faire comme les grands. Mais quand on fait pipi au lit, voire, qu'on a des petits accidents en journée, ça semble plus difficile. Bien que ce soit une fiction, cette histoire est inspirée...