Quand le lundi matin, Chloé se fait réveiller par sa maman, elle est heureuse. Elle a l'impression que la semaine sans ses parents n'était qu'un cauchemar.
Une fois debout, c'est pour la fillette, la routine qui est revenue : maman qui la porte jusqu'à la cuisine, papa déjà parti au travail, câlins à Yoann et Laura en arrivant à table, petit pipi dans la couche pendant le petit déjeuner sans qu'elle n'y porte attention, après ça, couche enlevée par maman et douche.
Dès qu'elle est habillée et fin prête, Chloé prend le chemin de l'école, le cœur joyeux.
La matinée se passe comme à l'accoutumée : cours qui passent vite, jusqu'au moment fatidique où une envie de pipi la déconcentre. Comme d'habitude, elle a tout le mal du monde pour se retenir et elle lâche même quelques gouttes dans sa culotte. Quand l'heure de la récréation sonne, elle se précipite aux toilettes et c'est encore moins une qu'elle ne se fasse pas dessus avant de s'assoir sur le siège.
Le même scénario quotidien se poursuit pour Chloé : la discussion entre copines sous le regard navré des enseignantes qui préfèreraient les voir s'amuser, courir ou sauter à l'élastique, le retour à la maison pressé, pour finir par tremper sa culotte, à deux pas du siège des toilettes. Repas seule avec Laura, qui a bien remarqué le changement de tenue de Chloé, qui sait bien pourquoi, mais qui fait comme si elle ne le remarquait pas. Chloé retourne ensuite dans sa chambre pour jouer un peu, puis à l'appel de Laura se prépare pour retourner à l'école.
- Va faire pipi. Lui ordonne Laura.
- Maiiis !
- Va faire pipi, ça sera toujours ça qui n'ira pas dans la culotte. Et dépêche-toi, si tu veux que je t'accompagne.
Chloé est vexée que Laura l'envoie aux toilettes comme elle le faisait quand elle était toute petite. Mais l'idée de faire le trajet jusqu'à l'école avec sa sœur, efface toute contrariété, alors elle obéit.
Le trajet jusqu'à l'école se fait dans la bonne humeur. Les filles se séparent en se faisant un câlin rapide, puis Chloé entre dans la cour pour retrouver ses copines.
Le scénario habituel se répète : les cours du début d'après-midi, la course jusqu'aux toilettes, les discussions avec les copines, les cours qui reprennent et le retour à la maison... En marchant le plus vite possible parce qu'une envie d pipi se fait sentir.
Arrivée aux toilettes, Chloé n'a pas le temps de baisser sa culotte. Elle se fait dessus devant la cuvette et se met à pleurer de rage de n'être pas arrivée à temps.
Laura la trouve en larmes et la porte jusqu'à la salle de bains. Elle la nettoie et la change sans un mot.
Chloé est en train de jouer à la Switch quand elle entend sa maman rentrer. Elle interrompt son jeu pour aller lui faire un câlin. Lara la cajole et l'embrasse. Mais, en la prenant dans ses bras, elle s'aperçoit que Chloé a fait pipi dans sa culotte.
- Tu ne peux pas te changer quand tu fais pipi dans ta culotte ? T'as quel âge ?
Chloé ne sait quoi répondre. Elle ne s'est même pas rendu compte qu'elle s'était fait dessus. Bon, ce n'est pas un gros pipi de ceux qui font des flaques autour d'elle, mais sa culotte et son legging sont mouillés.
Lara porte jusque dans sa chambre et la déshabille sans ménagement. Elle décide de lui mettre une Pampers.
- Nooon ! S'écrie Chloé. Pas la couche !
- Ecoute Chloé. J'ai autre chose à faire que de te changer toutes les demi-heures.
- Mais pourquoi tu me mets pas une Drynite ?
VOUS LISEZ
Pressée de grandir !
Ficción históricaQuand on est un enfant, on a hâte de grandir, afin de pouvoir faire comme les grands. Mais quand on fait pipi au lit, voire, qu'on a des petits accidents en journée, ça semble plus difficile. Bien que ce soit une fiction, cette histoire est inspirée...