Quand Chloé ouvre les yeux, ça lui fait tout bizarre de voir que c'est son frère qui la réveille. Il y met toute la douceur dont il est capable puisque c'est sa petite sœur qu'il est en train de réveiller.
Quand il la voit ouvrir les yeux et le regarder d'un air surpris, il lui fait un sourire bienveillant et l'attire à lui. D'instinct, elle met ses petits bras autour de son cou et lui fait un énorme câlin.
- Coucou Bébé. T'as bien dormi ?
- Mouis !
- C'est un petit oui, ça !
Chloé n'a pas envie de répliquer. D'ailleurs à quoi ça servirait ? Tout le monde sait qu'elle dort mal quand sa maman n'est pas à la maison !
Yoann la couvre de baiser sur les joues et dans le cou, tandis qu'il la porte jusqu'à la cuisine.
Quand ils entrent dans celle-ci, Laura ne peut s'empêcher de sourire en les voyants. Elle craque pour cette petite sœur avide de câlins. Yoann s'approche d'elle pour qu'elle embrasse Chloé, mais, elle tend les bras pour que sa petite sœur s'y blottisse. C'est le signal, pour Chloé, pour qu'elle tende à son tour ses petits bras et se laisse tomber dans les siens. Yoann la retient comme on retient un bébé et ne la lâche que quand il est sûr que Laura la tienne bien. Chloé fait un énorme câlin à Laura qui la couvre de baisers.
- Bonjour Bébé. Tu as bien dormi ?
- Moui...
- Tu as dormi avec moi, et tu me dis un petit oui ?
- Maman me manque.
- Je sais bébé, tu verras, ça passera vite. Et ce week-end, papa et maman seront là, alors ce sera la fête.
- C'est trop loiiiin !
Laura ne dit rien. Elle sait que ça ne sert à rien. Alors, elle berce sa petite sœur et lui caresse les cheveux. C'est Yoann qui les ramène à la réalité :
- Si vous ne déjeunez pas maintenant, vous allez être en retard.
Laura pose Chloé sur sa chaise. Celle-ci prend son petit déjeuner machinalement, comme si elle dormait encore, tout en mangeant.
Quand elle a fini, Yoann lui annonce :
- Si tu te dépêches de t'habiller, je pourrai t'accompagner jusqu'à l'école.
Cette petite phrase est comme un réveil matin pour Chloé. Elle affiche un large sourire en regardant son frère qui lui répond avec un petit clin d'œil.
Laura, en les regardant faire, se retient de rire. Il ne faudrait pas que Chloé se vexe.
Chloé quitte la cuisine pour la salle de bains. En allongeant ses pas , elle ne voit pas Laura et Yoann qui sourient de tendresse en la regardant dandiner du popotin, la couche qui a bien grossi pendant la nuit pendouille un peu. Ils n'arrivent pas à l'imaginer sans ses couches, mais ils l'aiment comme ça. Chloé se lave vite, puis rejoint sa chambre pour s'habiller.
Elle retrouve Yoann dans le hall d'entrée, affichant un large sourire de reconnaissance.
Dans la rue, Yoann prend la main de sa petite sœur pour lui faire traverser la rue. Devant l'école, il la regarde entrer dans la cour et saluer ses copines. Elle se retourne dans sa direction et lui fait un petit coucou de la main. Alors, il s'en va en souriant. Qu'est-ce qu'il l'aime cette petite sœur ! Même si parfois, elle l'exaspère.
La matinée est la routine pour Chloé avec non pas le stress de ne pas savoir répondre aux interrogations mais plutôt celui de ne pas pouvoir arriver à temps aux toilettes.
VOUS LISEZ
Pressée de grandir !
Historical FictionQuand on est un enfant, on a hâte de grandir, afin de pouvoir faire comme les grands. Mais quand on fait pipi au lit, voire, qu'on a des petits accidents en journée, ça semble plus difficile. Bien que ce soit une fiction, cette histoire est inspirée...