Pour Chloé, c'est un mardi comme tous les mardis de jour d'école.
Réveillée par maman, portée jusqu'à la cuisine, câlins à toute la famille, enfin presque, puisque papa n'est pas à la maison. Petit déjeuner avec un petit pipi dans la couche, passage à la salle de bain, habillage et départ pour l'école.
A l'école, tout se passe comme d'habitude. La routine, quoi !
La journée à l'école commence par des maths, puis un peu de français.
A la récréation, Chloé pique un sprint jusqu'aux toilettes. Il était moins une ! Une autre fille est arrivée une fraction de seconde après elle. Si celle-ci était arrivée avant elle, Chloé aurait dû attendre son tour, toutes les cabines étant occupées. Chloé n'aurait pas pu tenir et aurait sûrement tout fait dans son short. Sous les yeux des autres filles. La honte !
Tandis qu'elle se soulage, elle pense à ce qui aurait pu arriver. Elle voit aussi que sa culotte est un peu mouillée. Mais elle a l'habitude. C'est tous les jours comme ça. Elle vérifie juste qu'il n'y a pas d'auréole sur son short avant de sortir de la cabine.
La suite de la récréation se passe dans la bonne humeur avec les copines. Heureusement que Chloé a vidé sa vessie avant ! Parce qu'elle aurait sûrement mouillé sa culotte, tellement elle a ri.
La seconde partie de la matinée a été consacrée à l'anglais. Quelques règles d'abord, puis un jeu qui permet de mettre en application les règles apprises. Chloé s'est tellement amusée, qu'elle est surprise d'entendre la sonnerie retentir.
Alors qu'elle se lève de sa chaise, Chloé réalise que sa vessie est près de lâcher son contenu.
Alors, comme font souvent les tout petits, elle met sa main devant son bas ventre, appuyant dessus, comme si ce geste pouvait empêcher toute fuite. Elle sort le plus vite possible, espérant que personne ne la remarque. La maitresse a bien vu son manège, mais elle fait comme si elle n'avait rien remarqué. Elle en a tellement vu ! Pour l'instant, elle espère juste que la petite fille arrivera à temps aux toilettes.
Heureusement pour Chloé, seules quelques gouttes se sont échappées dans la culotte, le temps qu'elle ferme la porte.
Pendant qu'elle est assise sur le siège et qu'elle se sent soulagée, elle inspecte son short, espérant qu'aucune auréole ne trahisse son accident. La culotte est trempée, mais pas le short. En marchant vite pour rentrer à la maison, personne n'aura le temps de le voir. Tandis qu'elle finit de vider sa vessie, elle réfléchit au fait que les enfants devraient tous avoir des couches comme sous vêtement. C'est trop dur de se retenir ! A la maison, elle aurait tout laissé couler dans sa culotte ou sa couche.
Elle remonte sa culotte. Elle n'aime pas sentir le mouillé, mais elle ne peut pas se changer. Autant se dépêcher de rentrer à la maison.
Quand elle passe devant sa maîtresse, celle-ci lui fait un sourire, comme si elle lui disait Tout va bien. Chloé ne remarque pas qu'elle inspecte discrètement du regard son short, au cas où elle aurait besoin d'être changée.
Chloé marche à grands pas jusqu'à l'appartement. Elle file direct dans sa chambre pour se changer, puis rejoint Laura dans la cuisine. Celle-ci a bien vu que sa petite sœur s'est encore changée, mais, comme d'habitude, elle ne fait aucune remarque.
- Alors, comment s'est passé ta matinée ?
Chloé fait un bref résumé du début de la matinée et se lance plutôt en détails sur le cours d'anglais racontant particulièrement le jeu où elle s'est amusée sans voir passer le temps.
Bien sûr, elle ne parle pas du fait qu'elle a mouillé sa culotte en allant aux toilettes avant de rentrer ! Laura lui dirait qu'elle ne fait pas d'efforts.
VOUS LISEZ
Pressée de grandir !
HistoryczneQuand on est un enfant, on a hâte de grandir, afin de pouvoir faire comme les grands. Mais quand on fait pipi au lit, voire, qu'on a des petits accidents en journée, ça semble plus difficile. Bien que ce soit une fiction, cette histoire est inspirée...