Quand Chloé se réveille, sa première pensée va vers sa sœur, Laura. Comment va-t-elle ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer à sa soirée ? Chloé pense aussi à Yoann. Pourquoi était-il couvert de sang ?
En repensant à tout ça, Chloé se met à pleurer. Elle est vraiment inquiète. Elle cherche sa sucette qu'elle retrouve au niveau de son épaule. Elle la met dans sa bouche, mais il lui manque encore quelque chose... Où est son doudou ? Elle le cherche autour d'elle. Elle s'assoit dans son lit pour mieux voir... C'est d'autant plus dur qu'elle a les yeux brouillé par les larmes... Pas de doudou en vue ! Alors, elle se penche un peu pour regarder par terre, à côté de son lit. Elle retrouve son doudou au pied de sa table de nuit. Alors, elle le ramasse et se recouche. Il faudrait qu'elle enlève sa couche, mais elle n'en a pas envie. Elle veut juste dormir pour oublier. Mais, le temps passe et le sommeil ne revient pas. Elle regarde l'heure : midi passé. Trop tard pour aller prendre un petit déjeuner. De toutes façons, elle n'a pas faim.
A force de pleurer, elle finit par s'endormir.
Il se passe une heure avant que Yoann ne s'inquiète de ne pas avoir vu sa petite sœur de la matinée. Alors, il va ouvrir la porte de sa chambre, doucement, sans bruit. Il la regarde dormir pendant quelques secondes. Elle serre son doudou contre son cœur, tétant sa sucette. Yoann sent qu'elle ne dort pas d'un sommeil paisible. Il a de la peine pour elle. Il voudrait bien lui faire un câlin, mais il ne se résout pas à la réveiller. Alors, il referme la porte, doucement, pour ne pas faire de bruit.
Elle se réveille deux bonnes heures plus tard. Elle n'a toujours pas envie de se lever. Elle pense à Laura, puis à Yoann. Automatiquement, elle se remet à pleurer. Elle sent que sa couche se réchauffe. Celle-ci est déjà bien pleine, mais Chloé s'en fiche. Elle n'a même pas senti son envie venir.
Mais, elle sent que la couche cette fois-ci, ne contiendra pas un pipi de plus. D'ailleurs, elle sent un peu d'humidité au niveau des élastiques des cuisses.
Malgré cela, elle reste au lit. Elle essaye de ne penser à rien, mais l'image de Laura, ivre et titubante, Yoann lui criant dessus, le sang sur celui-ci ravive son angoisse. Elle se pose tellement de questions ! Elle finit par sentir une nouvelle boule monter dans sa gorge.
Elle se remet à pleurer et ne peut contenir ses larmes. Elle enrage de pleurer comme ça, sans pouvoir se contrôler. Encore quelque chose qui la fait se sentir bébé. Les grands ne pleurent pas comme ça !
Finalement, épuisée, elle s'endort de nouveau.
Il est plus de 18h quand elle se réveille à nouveau. Mais cette fois ci, elle sent de l'humidité autour d'elle. Elle tâte son lit. Le drap est trempé. C'est la cata ! Sa couche a vraiment débordé cette fois.
Chloé fond en larmes et se lève. En voyant les dégâts dans son lit, ainsi que l'état de sa couche et de son tee-shirt, elle s'assoit sur le sol. Elle sent que sa couche fuit de tous les côtés dès qu'elle est assise.
Ses pleurs reprennent de plus belle, incontrôlables et plus bruyants. Elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle doit faire. C'est trop pour elle.
Ça fait bien un quart d'heure qu'elle est là, assise au milieu de la flaque de pipi qu'elle a créé en s'asseyant, quand la porte s'ouvre. C'est son frère qui a fini par l'entendre.
Yoann en la voyant assise par terre, pleurant toutes les larmes de son corps, sent son cœur se serrer.
Chloé a le visage ravagé. Yoann comprend alors qu'elle a dû pleurer toute la journée. Il s'en veut de l'avoir laissée seule. Il est pourtant venue la voir une fois. Elle dormait. Il avait pensé que tout allait bien. Mais maintenant, il se dit que, la connaissant, il ne pouvait pas en être autrement qu'elle soit dans tous ses états. Sa petite sœur ressent tellement les tensions. Un vrai aimant à émotions !
VOUS LISEZ
Pressée de grandir !
Historical FictionQuand on est un enfant, on a hâte de grandir, afin de pouvoir faire comme les grands. Mais quand on fait pipi au lit, voire, qu'on a des petits accidents en journée, ça semble plus difficile. Bien que ce soit une fiction, cette histoire est inspirée...