Chapitre 6 : Mes combats.

1K 63 2
                                    

Driiiing, driiiing

- Arg ce réveil un jour je le détruirais pour de bon.

Ah mais on est mardi !!
C'est aujourd'hui le procès de Madame Johnson enfin non Madame Harrison son nom de jeune fille qu'elle récupère aujourd'hui, cela sera effectif dès 7h ce matin.

Bon je saute de mon lit go une bonne douche.
Arriver devant mon dressing je choisir des sous-vêtements rouges en dentelle (ce soir on sort on ne sait jamais qui je ramène).
Alors que vais-je mettre pour ma plaidoirie, ce procès risque d'être intense donc tenue léger et pratique (pour courir vite au toilettes).
Je fini par choisir une chemise beige sans manche avec col en dentelle fine. Pour le bas je vais opter pour quelque chose de simple mais pas provoquant un pantalon en lin rouge et mes escarpins.
Un léger maquillage un chignon strict et c'est partie en route pour le palais de justice de New York.

L'audience est prévue pour débuter à 9h30 mais je dois voir le juge absolument avant de commencer pour lui confirmer le changement de nom et le divorce de ma cliente.

J'arrive en courant dans les couloirs. Je vous les dis-je cour souvent en escarpins.
Ma cliente me regarde avec de gros yeux.

- Maître Carter, j'ai cru que vous m'aviez laisser tomber. Me dit-elle d'un air triste.

Je m'en presse de la réconfortée.

- Non Madame Harrison j'étais déjà présente dans le palais depuis déjà une heure.
J'ai fait en sorte de préparer l'audience avec le juge pour votre nom de jeune fille, il lui fallait les dernières autorisations.
Donc le juge sera légèrement en retard aussi, ne vous inquiétez pas.

Elle me regarde avec un immense sourire et me dit.

- Vous êtes une magnifique personne. Même si je ne gagne pas ma liberté aujourd'hui et que je fini en prison vous m'aurez en quelques sorte sauvée de cette pourriture. Je vous en suis infiniment reconnaissante.

Je n'ai pas l'habitude d'avoir des clientes aussi touchantes.
Cela me donne un élan de courage.
Je la prend dans mes bras et lui dit que tout se passera bien et que je ne la laisserais pas tomber.

A ce moment-là les portes s'ouvrent sur nous.
C'est le moment d'y aller.

Il est presque midi et nous sommes toujours dans le palais de justice. L'avocat de la partie adverse est entrains de présenter sa plaidoirie qui suivra de la mienne ensuite direction pause déjeuner et reprise à 14h pour avoir le verdict final des jurés.
Il a enfin fini son monologue, à moi de jouer maintenant.
Je me positionne face à la cour ensuite face aux jurés et c'est partie pour mon monologue.

- Aujourd'hui nous sommes tous présent pour rendre justice, mais à qui ??
A monsieur Johnson qui a pendant 29 ans insultés, violenter et violer à différentes reprises sa femme et la mère de ses enfants ou à Mme Harrison qui elle a fait preuve d'amour envers son mari et ses enfants.
Cette femme qui jour après jour a tout fait pour son mari, par amour au début puis au files du temps par peur de prendre des coups de plus en plus fort.
Cette femme qui ce fessais violée par son mari sous les menaces qu'il lui inculquer chaque jour. Ses mots qu'une femme ou du moins une mère ne peut pas fermer les yeux dessus.
Rappelez-vous messieurs et mesdames les jurés la phrase que cet homme qui se disait aimer sa femme. Cette phrase qu'elle entend encore quand elle ferme les yeux.

"Si tu n'écarte pas tes jambes de salope je m'en prendrais à tes enfants et j'en suis sûr que notre fille doit être bonne".

Trouvez-vous cela normal qu'un père parle comme cela de ses enfants, sa chair, son sang ??

Comment un mari peut-il insulter et traiter la femme de sa vie comme il la fait pendant 29 ans ??

Alors oui Madame Harrison à tuer son mari a coup de couteau, car ce soir-là il avait encore décidé qu'elle méritait une bonne raclée. Pourquoi ?? Parce que le dîner n'était pas prêt à l'heure, alors que en réalité Mme Harrison était en avance pour la préparation de leurs dîner et quand bien même elle aurait été en retard, est-ce une raison pour être violent et cruelle ??

Aujourd'hui Madame Harrison est représentée sous son nom de jeune fille.
Savez-vous ce qu'elle m'a dit ??
Elle voulait être définitivement libérée de se bourreau et quand je lui est annoncé que aujourd'hui elle porterait son nom de jeune fille pour être jugée, elle m'a prononcer ses quelques mots qui m'ont touché du plus profond de mon cœur et qui m'a fait comprendre jusqu'où elle se sentais en danger avec lui qui était l'homme de sa vie.
Pour Madame Harrison écouter attentivement les mots qu'elle m'a dites en rentrant ici.

"Même si je ne gagne pas ma liberté aujourd'hui et que je fini en prison vous m'aurez en quelques sorte sauvée de cette pourriture. Je vous en suis infiniment reconnaissante."

Alors pour certain ce n'est qu'un nom de famille pour Madame Harrison c'était des barrières en plus de celles qu'elle avait déjà.

Mon combat enfin son combat aujourd'hui elle le fait pour elle mais aussi pour toutes ses femmes qui vivent la même situation. Certaines arriverons à s'en sortir, d'autres mourrons sous les coups de leurs conjoints ou d'autres comme Madame Harrison, qui ont pu trouver une échappatoire, une chance de survie.
Pour conclure je dirais juste posez-vous les bonnes questions et demandez-vous qui mérite d'être libre, d'être innocent.
Messieurs et mesdames les jurés (je me tourne vers le juge) et monsieur le juge la décision vous appartient.

Je me retourne et part me réinstaller à ma place.
Le juge se lève et demande le silence à la salle.

- Mesdames, messieurs l'audience est suspendu pour la pause déjeuner et laissez les jurés délibérer. Nous reprenons à 14h.
Vous pouvez disposer.

Pendant l'audience l'accusé assigné à résidence peuvent rester en présence de leurs avocats.
Comme il est 12h30, j'ai donc pris l'initiative d'offrir un bon repas à ma cliente dans un très bon petit Italien. Chez Mario.

A peine rentrer que Mario me saute dessus.

- Hey bellissima.

Il me fait son fameux baise mains.

- Mario quel charmeur tu es.

- Toujours quand j'ai une magnifique femme dans mon restaurant enfin...il se reprend.
Je voulais dire des belles femmes. Diana tu ne me présente pas cette magnifique femme.

Je roule des yeux à les italiens des charmeurs nés.
Je me tourne vers ma cliente.

- Mario je te présente ma cliente Madame Harrison.
Madame Harrison je vous présente Mario le meilleur cuisinier italien de tout New York mais aussi le plus charmeur. Je lui fis un clin d'œil.

Madame Harrison se met à rire.

- Depuis quand ramène tu t'es clients ? Cela ne me dérange pas quand ce sont de magnifique créature comme Madame Harrison.

Je vous jure ce Mario.
Je me rapproche de lui et lui chuchote fait gaffe.

-Elle à tuer son mari a coup de couteau de cuisine.
Je me met à sourire.

Il me regarde avec des yeux ronds et lui explique vite fait et il redevient lui-même.
Il nous installe à une table au calme et nous commandons.
Au bout d'une petite heure nous avons fini et repartons direction le palais de justice.
Nous allons reprendre dans environ dix minutes.

***
Voici un nouveau j'espère sincèrement que vous me comprenez et que je suis clair n'hésitez pas a me le dire.
😘

Une Avocate Au Milieu Des Cowboys(Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant