Je pars m'isoler sur mon balcon pour appeler Violaine. Je lui raconte tout de A à Z. Elle est restée sans voix un moment, puis elle m'a posée une question ?
Qui est mon dilemme intérieur depuis que je suis la nouvelle propriétaire du Ranch.- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ??
Je lui ai répondu que je devais déjà découvrir cette malle dans le grenier et que peu importe ce que ses lettres dirons, je ne prendrais pas de décision tant que les funérailles ne sont pas passés.
Elle m'a dit qu'elle comprenait.
Que si j'avais besoin de quoi que ce soit elle était là, comme toujours.
Je la remercie du fond du cœur et surtout je lui dit que je l'aime ma sista.
Après son appel, je prends mon courage à deux mains et décide de me diriger vers le grenier.
Arriver devant l'échelle j'ai un moment d'appréhension, je commence à vouloir faire demi-tour puis je m'arrête.
Je regarde cette échelle et je ne sais pas quoi faire.Qu'est-ce que je vais trouver là-haut ??
Sa vous est déjà arrivé cette situation ou vous êtes à la fois curieux et en même temps vous avez une peur bleue de découvrir ce qui se cache derrière tout ça ??
C'est exactement dans la situation où je suis actuellement.
Je suis au beau milieu d'un couloir exigus et sombre, face à moi ce trouve cette trappe qui me met dans tous mes états.
Je suis perdu en plein milieu de cet endroit sombre.Dois-je ouvrir cette trappe ?
Qu'est-ce qu'elle m'apportera ?
Des réponses ?
Ou encore plus de questions ?Boum
Je me retourne vivement vers ce bruit.
Qui voilà ?
Oh c'est mon Pluton.
Il se rapproche de moi je me met à genoux et il me saute dans les bras et me lèche le visage.
Cette petite bête sais me faire tout oublier et me donner la force qu'il me faut.
Je me relève et souffle un bout coup.
Je tire sur la ficelle pour descendre l'échelle, elle fait un bruit pas très rassurant.
Je me regarde et je viens de me rappeler que je suis en jupe.
Je fini de descendre l'échelle et part dans ma chambre mettre mon jean anthracite, au moment de fermer mon dressing j'aperçois au fond mes Santiagues. Mes yeux s'illuminent, elles sont toujours là.
Je les prends et les mets avec mon jean on dirait une vraie cowgirl. Mon sourire revient avec mes souvenirs.
Je décide que maintenant il est temps d'aller trouvée cette malle.
Je me dirige d'un pas déterminer vers ce couloirs sombre où se trouve cette échelle lugubre.
Je prends une grande inspiration et monte au grenier accompagné de mon fidèle Pluton.Je mets un temps à trouver la lumière.
Finalement je me demande si éteint ce n'est pas mieux !!
Alors il y a encore pas mal de choses que vous ne savez pas sur moi, je vais vous en apprendre une nouvelle. Je déteste les araignées.
Du coup vous comprenez l'histoire de la lumière ? Non
Je vais vous éclairée.
Oui je fais de l'humour pourri quand je stress.
Tant que je n'avais pas de lumière, je ne voyais donc pas l'état dans lequel était ce grenier en clair je ne voyais pas toutes ces toiles d'araignée qui m'entoure de partout.
Je regarde Pluton qui lui à l'air tout à fait à l'aise.- Bon mon beau faut trouver cette malle et vite je veux sortir de là-dedans.
Je jette un coup d'œil partout, il y a de tous des vieux meubles, des livres, des cartons en tout genre et une malle en bois recouverts de cuir avec des fermoirs assez gros sur le devant.
J'essaie de l'ouvrir mais elle est fermée à clé.
Putain sa pouvais pas être simple pour une fois.
Je décide de traîner la malle au plus près de la trappe.
Je demanderais de l'aide pour la descendre.
Je prends l'échelle dans le sens inverse et regarde l'heure sur mon téléphone.
La vache déjà il est 19h30.
Carole m'avait dit dîner à 19h, je sens que je vais me faire tirer les oreilles.
Je descends le plus vite possible et je rencontre un torse je lève la tête et souffle rassurer. Ce n'est que Mario.- A te voilà bellezza, ont te cherche partout.
Tu étais où ?
Oh mais que t'est-il arrivé ?Comprenant pas pourquoi il dit ça, je fini par me regarde et je suis pleine de poussière. Je tourne la tête et regarde Pluton qui est dans le même état et je rigole.
Une vrai mongole je vous le dis.- Ce n'est rien je suis allée dans le grenier, essayer de trouver cette malle.
D'ailleurs je les trouvée mais elle est fermée à clés sa fait chier.- Attend toi tu as été dans un grenier ? Mais y a des araignées là-haut ?
- Shut t'ai toi, je t'entendre dire ce mot me donne des frissons.
Alors oui j'y suis aller et oui y en avait partout.
J'ai pris sur moi et j'ai fait en sorte de rapprocher la malle de la trappe.
D'ailleurs faudra que tu m'aide à la descendre, j'ai n'ai pas très envie de retourner là-haut si tu vois ce que je veux dire !!- J'aurais bien voulu voir ta tête là-haut.
Bon aller à table.
Carole râle.On se dépêche de rejoindre le salon.
Tout le monde est à table, ils me regardent tous bizarre.- Me regarder pas comme ça. Je sors juste du grenier et je n'ai pas vue l'heure. Je sors me secouée et je reviens.
Allez Pluton toi aussiJe sors et je les entends rigoler je me retourne et les regardes surprise.
- Je vous fait tant rire ??
- C'est ton répondant, ont dirais ton grand-père. Me répond Jack.
J'ai une légère pointe de tristesse et de fierté en même temps.
Il me manque, cet homme remplissait mon monde à lui seul.
Je leurs sourie et fini par venir m'asseoir.
Ça fait longtemps que je n'ai pas profité d'un vrai repas entouré d'une famille, sur cette table.
Tout à coup une chose me revient, je me tourne vers Jack.- Au faite Jack tu ne m'avais pas dit que ton fils était revenu vivre ici et qu'il travaillait au Ranch ?
- Si, tu à bonne mémoire.
- Ah ça oui elle a une bonne mémoire. Confirme Mario.
- Shut Mario.
Donc Jack tu aller dire ?-Actuellement il est absent.
Je ne sais pas si je dois te le dire mais ton anniversaire est dans environs deux semaines et ton grand-père tenait à ce que tu viennes cette année et...Je le coupe.
- Qu'est-ce que mon grand-père a encore fait ??
- Laisse-le finir et tu seras impatiente !!
Dit CaroleJe grogne en baissant la tête.
- Donc je disais reprend Jack.
Ton grand-père comptais sur ta présence pour t'offrir deux beau cadeau tout d'abord le pick-up mais aussi un nouveau Mustang.
Tu à toujours rêver d'avoir un entier palomino(couleur du cheval c'est beige claire)pour pouvoir faire de l'élevage plus tard avec Douchka et le valoriser en barils racing.
Cela fait des années qu'il scrute les montagnes à la recherche du Mustang parfait qui ferais revenir sa petite fille.
Il a donc envoyé mon fils le capturé avec quelques hommes du ranch.Je me lève d'un coup et part en courant m'enfermer dans ma chambre avec Pluton à ma suite. Je m'isole en pleure sur mon balcon.
Avec ma bouteille qu'il m'a offert que j'ai pensé à prendre dans mes valises.
Je ne veux voir personne.Mon grand-père à fait tout cela pour moi, pour que je revienne.
Pourquoi m'a-t-il jamais dit qu'il chercher ce Mustang ??
Il a tout fait pour réaliser mes rêves et aujourd'hui il n'est plus là pour que je lui dise à quel point je lès toujours aimer et que c'était un père et grand-père formidable.
Tu me manque papi...***
Chapitre un peu dur à écrire pour moi vers la fin.
J'espère qu'il vous plaît ?!
😘
VOUS LISEZ
Une Avocate Au Milieu Des Cowboys(Terminé)
Roman d'amourNos secrets et nos rituels sont ce que nous sommes. Jeune avocate de renom, brillante, ambitieuse et magnifique. Diana est épanouie avec ses amis tout comme dans son métier qui lui tiens à cœur, malgré un drame qui a marqué son enfance. A-t-elle tou...