4. Détention

5 0 0
                                    

  Je suis embarquée dans un fourgon blindé, les six soldats autour de moi, armes à la main. Le voyage dure je ne sais combien de temps, je suis toujours stressée et très mal à l'aise à cause d'eux. Quand je sors de leur véhicule il fait nuit noire. Je les suis au pas dans un grand bâtiment plat, une sorte d'entrepôt vu de l'extérieur, où on me jette dans une cabine de douche. On me demande de me déshabiller et on me douche sous très haute pression. N'arrivant plus à me contrôler, mon pouvoir se lâche pendant qu'on m'arrose et je fini inconsciente dans cette cabine.

Quatre murs gris, un lit sans matelas, des toilettes et un lavabo. Voilà où je me suis réveillée, habillée d'une tenue grise unie avec un numéro gris clair marqué dessus. Après une série de tests interminables et tous plus inconfortables les uns que les autres, voilà dans quoi je suis enfermée. Aucun droit de sortie, chacun sa cellule, aucun appel. Des haut-parleurs aux quatre coins de cette petite pièce, diffusant sans arrêt leur spot de propagande... C'est à en devenir folle...

Toutes les six heures, enfin je crois, ils nous font sortir, un par un, pour d'autres batteries de tests, sur nos pouvoir cette fois. Ils nous donne à peine à manger, ne coupent jamais les lumières ou les bruits, nous testent tout le temps... Je ne sais même plus depuis combien de temps je suis là... Deux jours ? Deux heures ? Deux ans ? J'en sais rien... Et leur spot qui reprennent encore... A force de l'entendre on fini par le connaître par cœur, si bien que malgré moi je commence à les réciter en même temps qu'ils les diffusent :

« Vous êtes tous des Porteurs. Vous êtes tous de potentiels bio-terroristes. Si vous êtes ici, c'est pour vous évitez de mal finir. L'OAB est là pour vous. Vous pouvez aider à rétablir la sécurité dans ce monde ! Vous pouvez agir pour notre société ! Mais ce choix n'appartient qu'à vous. Vous avez peut-être été victime d'un de ces bio-terroristes, ou un de vos proches l'a été. Vous ne voulez pas que ce dangereux criminel reste en liberté et continue ses méfaits ? Ou vous voulez que justice soit rendue ? Vous pouvez agir, ou laissez agir. Ce choix n'appartient qu'à vous. Mais l'OAB serait ravie d'avoir des gens tels que vous dans ses rangs. Vous seriez d'une aide inestimable pour nos forces, pour faire respecter l'ordre et la loi dans notre cher pays ! Rejoignez-nous, et vous aurez le pouvoir de changer les choses »

Une courte pause d'à peine une minute et un autre spot dans le même genre commence lui aussi... Tous dans cette même rengaine... On est les méchants. On est ici pour notre bien, et pour le bien des autres...

J'ai perdu le compte du nombre de tests qu'on m'a fait faire. Une vingtaine ? Une trentaine ? Je ne sais plus. Ce que je sais, c'est qu'ils étudient mon pouvoir dans les moindres détails. Pour savoir ma capacité maximale, la force maximale de mes éclairs, ce genre de choses. Ma tête commence à me faire de plus en plus mal, si bien qu'on commence à me filer des médocs. C'est encore léger, seulement quand ça commence à vraiment taper fort, ce qui arrive le plus souvent quand je vide mes batteries, si je puis dire. Je commence à me faire à l'idée que je ne sortirai jamais d'ici. Je me fais de plus en plus docile et obéissante... Même malgré moi. Mais je suis une Porteuse, une potentielle menace... Au fond de moi, je n'arrête pas de me dire que ma place est ici, avec les autres Porteurs confirmés...

- Pour le bien de tous... ai-je murmuré.

Ils ne m'ont jamais réinterrogée sur ce qu'il s'est passé chez moi l'autre jour. Ashe s'en est sorti indemne, Lana aussi. Heureusement pour elle, je ne lui souhaite vraiment pas ça... c'est horrible. On a rien pour faire passer le temps... Ni livre, ni même la possibilité de vraiment dormir... C'est presque de la torture à ce niveau-là... et ces spots qui te rentrent dans la tête...

Comme je me montrais de plus en plus coopérative, ils m'ont changé de cellule. Une à peine plus grande, avec un vrai lit, un miroir au-dessus du lavabo et une télé branchée sur la chaîne de l'OAB. Grâce au miroir, je remarque que les nombreuses douches qu'ils me font prendre après chaque séance commence à faire disparaître ma teinture, faisant apparaître mes cheveux bruns sur mon crâne et laissant les pointes blanches. Leurs batteries de test sur mes pouvoirs sont de plus en plus fatigantes et longues. Ils me laissent à peine le temps de me recharger entre les séances, et je fini toujours avec un plus ou moins léger mal de tête. Les spots se font plus rares dans cette cellule, mais on y fait de moins en moins attention. Ils se font à chaque coupure pub de leur chaîne de propagande. Je vois qu'Ashe continue de faire des siennes et qu'un nouveau "justicier" est apparu en ville. Un certain Angel. Ange mon cul oui. C'est à cause des gens comme eux, qui n'en font qu'à leur tête pour soit-disant notre cause que je suis, comme beaucoup d'autres, dans cette situation ! S'ils n'avaient pas été là, à causer le chaos partout où ils vont, on auraitt pas besoin de l'OAB pour les arrêter ! S'ils voulaient vraiment soutenir notre cause ils ne causeraient pas la mort et le chaos en disant vouloir nous aider !

Les spots de l'OAB continuent de passer en fond, alors ils tournent en boucle dans ma tête... J'en sais trop rien, je suis trop fatiguée et affamée pour y réfléchir...

De ce qu'on m'a dit, ma famille va bien. Ils sont en sécurité, protégés par l'OAB. Ce qui me rassure un peu plus que si ça avait juste été par la police. Mais Lana a disparu. La pauvre... Je me demande où elle est allée, elle qui n'avait nul par où aller... Mais partir seule doit être mieux pour elle que de rester entourée des soldats qui pourraient se retourner contre elle... J'espère qu'elle va bien...

Je sais enfin quel jour on est, grâce à la télé dans ma chambre. Ça va faire une semaine que je suis bloquée entre ces quatre mûrs. D'habitude ils ne donnent ni l'heure ni la date sur leur chaîne, mais là ça a été spécial. J'ai appris qu'Ashe, alias Neofukutsu, celui à cause de qui je suis emprisonnée ici, avait enfin été arrêté dans la nuit. Il aurait essayé de sauver sa sœur ou je ne sais quoi. Et je ne veux pas le savoir. Enfin quelque chose de bien. Enfin un de ses bio-terroristes qui pensent avoir tous les droits qui se fait arrêter. Il était temps qu'il réponde de ses actes. Pour moi, pour ce pauvre enfant qu'il avait kidnappé puis traumatisé en tuant son père sous ses yeux, et toutes ses autres victimes dont la liste s'agrandissait de jours en jours. Tout le monde a fêté sa capture, du moins ceux qui travaillent pour l'OAB. Nous, les prisonniers, on a enfin eu le droit à un vrai repas et trois heures de vrai sommeil dans le noir et sans bruit. En y repensant, ça me mettait hors de moi de savoir qu'il était encore en liberté, à agir pour un soit-disant idéal dont personne ne croit. Bon sang, si seulement j'avais été en mesure de l'arrêter cette nuit-là ! Si seulement j'avais eu la force de l'affronter ce soir-là ! Heureusement qu'il a enfin été arrêter. Mais il y en encore pleins d'autres en liberté. Genre cet Angel, là... Si seulement je pouvais aider...

« Vous pouvez agir, ou laissez agir. Ce choix n'appartient qu'à vous. Mais l'OAB serait ravie d'avoir des gens tels que vous dans ses rangs. Vous seriez d'une aide inestimable pour nos forces, pour faire respecter l'ordre et la loi dans notre cher pays ! Rejoignez-nous, et vous aurez le pouvoir de changer les choses »

Mais bien sûr ! Ils le disent tout le temps dans leur message dans les haut-parleurs. Je peux agir ! Il me suffit de les rejoindre et je pourrais enfin agir contre eux ! Contre ces Porteurs qui ne font rien pour nous en disant agir pour notre bien ! Ma prochaine batterie de test est dans... je sais pas en fait, on viendra me chercher quand il sera l'heure, mais je leur proposerai de me laisser les rejoindre si je le peux. Je veux vraiment les aider à en finir avec ces criminels qui se croient tout permis en utilisant leurs pouvoirs comme bon leur semble, sans tenir compte des dégâts humains et matériels. Je veux faire ça pour aider tout le monde. Pour aider Lana. Je ne peux pas rester là à rien faire, comme je l'ai toujours fait. J'en ai marre d'être spectatrice. Je veux enfin faire quelque chose pour changer les choses ! Je veux m'engager dans l'OAB !

A Light in the Dark : ThunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant