13. Papillons

4 0 0
                                    

On a beaucoup parlé avec Lana ces derniers jours. Je lui ai tout dit à propos de mes parents, et elle s'est jurée de m'aider à les faire payer. Depuis deux jours maintenant on cherche un moyen de le faire. J'ai refusé qu'elle reprenne contact avec Kitsune pour nous aider, je n'ai pas envie qu'elle interfère dans une affaire personnelle et elle doit déjà avoir beaucoup à faire de son côté. Mais malgré ça Lana l'a quand même contactée et a pu nous avoir plusieurs cibles potentielles. Des bâtiments ou des actions qui aideraient la Résistance et mettraient en rogne l'OAB. Parmi elles il y en a une qui a retenue mon attention. Entre la destruction de checkpoints, de caméras, le détournement de convois de l'OAB et de ravitaillement se trouve un objectif qui sort du lot. Le centre de données de l'OAB, section L.A. L'endroit où se trouvent les serveurs de données de l'OAB. Il est écrit qu'elle voudrait qu'on le rende inopérationnel. Ça semble prévu pour moi ce genre de truc. Il me suffit d'entrer et de déchainer mon pouvoir. Angel pourra nous servir diversion en ville car il avait prévu de s'attaquer à de multiples checkpoints dans la journée, ce qui devrait réduire un peu le nombre de garde. Mais il n'empêche qu'il y en aura encore pas mal. Une petite trentaine. Lana se dit prête à tous les éliminer, mais moins il y aura de morts mieux ça vaudra pour l'image de cette attaque. J'ai eu l'honneur de pouvoir visiter ce bâtiment qui se trouve lui aussi en périphérie de la ville lors de ma traque contre Angel. Je sais par où passer pour me rendre à ma cible et pour croiser le moins de gardes possible. C'est décidé, on s'attaque à ce poste cet après-midi.

On est équipées, moi dans la même tenue que lors de mon "attaque" de l'entrepôt, Lana dans une tenue similaire mais noire, capuches et masques sur le visage. Toutes les deux avec un même logo cousu sur le dos de nos vestes et sur notre masque. Le papillon noir aux ailes rouges sang. Je ne voulais pas arborer le logo de Kitsune et ce papillon représente quelque chose d'important pour moi. On révise une dernière fois le plan, puis on attaque quand on voit deux voitures de l'OAB partir du complexe en direction du centre-ville. Ça doit être Angel. On en profite pour s'approcher du bâtiment. Il y a une entrée principale et deux sorties de secours, elles aussi gardées mais avec moins de sécurité que la principale. Elles sont quand même prévues pour n'être ouvrables que depuis l'intérieur, mais rien ne résiste au pouvoir de Lana. Elle fait sauter la porte de ses gonds sans aucun problème et s'occupe des deux gardes en poste en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Même si elle aurait voulu en faire plus, ils tombent tous les deux inconscients au sol pendant qu'elle range son sabre en elle. Je passe en mode brouillage, à présent aucune communication ou alarme ne marche dans le bâtiment. On progresse doucement avec Lana, à pas de loup, sur nos gardes. Les serveurs se trouvent au sous-sol. Pour y accéder on doit passer par un ascenseur qui se trouve au premier étage, et qui bien sûr est tout le temps gardé. Mais on progresse bien, assommant tous les gardes qu'on croise avant qu'ils n'aient le temps de nous voir, et on arrive pas loin du fameux ascenseur.

Cinq gardes, dont deux lourdement armés, sont en poste, sur leurs gardes car les communications ne marchent plus. Lana commence à faire sortir des aiguilles de ses bras et les fait flotter autour d'elle, puis me regarde, comme pour me demander si je suis prête. J'hoche la tête et elle avance à découvert en envoyant toutes ses aiguilles sur les gardes. Elles vont se loger dans le mur derrière eux ou directement en eux, sur leurs visages, bras, ou jambes. Sans attendre je sors de derrière elle et envoie une décharge électrique dans leur direction. Les aiguilles servant de paratonnerre, ils tombent tous inconscient sous le choc. Lana rappelle les aiguilles en elle pendant que je prends la clé magnétique de l'ascenseur et l'appelle.

- Je peux vraiment pas descendre ? Me demande Lana.

- Je te l'ai déjà dit, non. Avec ton pouvoir tu te prendrais la décharge et ça te ferait pas du bien. Et puis j'ai besoin de toi pour protéger ma seule voie de repli.

- Laisse-moi au moins m'occuper de ceux qui viennent en renfort.

Je soupire

- D'accord... t'as carte blanche si l'OAB arrive à savoir ce qu'il ce passe et envoie des renforts.

Elle sourit, satisfaite, et se poste devant l'ascenseur.

- Fait attention à toi, me dit-elle alors que les portes se referment.

- Toi aussi, lui réponds-je juste avant la fermeture.

Et l'ascenseur descend.

J'arrive au sous-sol. Je n'ai aucun mal à m'occuper des deux gardes en faction devant l'ascenseur du sous-sol. A peine les portes s'ouvrent que j'envoie mon couteau sur l'un deux et un éclair sur l'autre, avant de finir l'autre d'un autre éclair droit sur mon couteau enfoncé dans son épaule. Il doit y avoir deux ou trois autres gardes au sous-sol. Les autres étant dans les étages supérieurs. J'avance doucement, encore plus sur mes gardes qu'avant, les serveurs tout proches m'empêchant de savoir où sont les gardes à cause des interférences électriques. Les trois gardes sont postés devant l'entrée de la salle des serveurs, au bout d'un long couloir. A peine ils me voient qu'ils ouvrent le feu. Mais leurs balles ne m'atteignent pas et rebondissent devant moi pour aller se loger dans les murs. J'envoie mon couteau droit sur l'un deux qui arrive à l'éviter, mais qui se mange un éclair. Le soldat lourd tire avec son arme. La même arme qu'avait Marck, un lance-grenades électriques qui explosent à mes pieds. Je suis sonnée sous le choc mais je parviens à faire sauter les grenades dans son lanceur, les assommant lui et son collègue. Je me relève, encore un peu sous le choc, et j'entre dans la salle des serveurs. Il y fait très frais. Je me positionne à peu près au milieu et je commence à absorber l'énergie qui passe dans les serveurs autour de moi. Ça pique, ça fait beaucoup d'énergie à accumuler mais je ferme les yeux, serre les dents et continue. Mon œil gauche me fait de plus en plus mal mais je continue aussi longtemps que je peux. Quand je sens que je peux plus tenir, je libère tout d'un seul coup. Je tombe au sol et je sens que tous les serveurs ainsi que tout le bâtiment sont grillés. Les serveurs sont hors service, complètement irrécupérables. Je me redresse et retourne vers l'ascenseur en me tenant aux murs, une main sur mon œil gauche. A peine je la retire que je vois du sang dessus. Les larmes de sang je crois. Quand ils m'avaient diagnostiqué le Blood Eye, les médecins m'en avaient parlé. Bien qu'il ne me fasse plus mal, je garde ma main dessus. Avec le peu d'énergie qu'il me reste je rallume l'ascenseur et remonte au premier, non sans un petit gémissement de douleur à cause de mon œil. Les portes s'ouvrent et je vois Lana en prise avec des soldats. A en juger par leur combat, il est récent. Je dirais depuis que j'ai lancé mon IEM. Elle s'en occupe en riant comme une folle, blessant au maximum et tuant si elle n'a pas le choix, même si je sais qu'elle aurai voulu faire un bain de sang. Elle en termine rapidement, son katana tâché de sang, ses victimes gisant au sol, inconscientes ou se vidant de leur sang. Elle essuie le sang de son arme avec sa manche et vient vers moi. Je suis à bout de force. Elle m'aide à marcher et on se dirige aussi vite qu'on peut hors du bâtiment.

On rejoint notre planque, trouvée quelques heures plus tôt, pour se changer, se soigner et se recharger. Je prends mon médoc bien que mon œil ne me fasse plus mal, mais une fois rechargée je sais qu'il me fera regretter mon action comme jamais auparavant. On fini par rentrer chez nous après une bonne demi-heure. On entre et Lana allume la télé. Toutes les chaînes parlent de l'attentat qu'on vient de faire. Personne ne semble savoir que c'est nous, ou l'OAB n'a pas donné l'info, mis à part que le groupe arborait un symbole, mon papillon noir et rouge. Shon semble furieux lors de sa conférence de presse. Après tout, on vient de leur faire perdre leur principale base de données. Bien qu'ils doivent avoir des copies pour les principales menaces, notre attaque a dû porter un gros coup. Et c'est ce que je voulais faire. Tu voulais jouer Shon ? Voilà ce que tu gagnes à jouer contre moi. 

A Light in the Dark : ThunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant