5. Entrainement

6 0 0
                                    

 Ils m'ont acceptée dans l'OAB, avec l'accord en personne de l'inspecteur Shon. De ce que j'ai entendu, ça lui aurait fait plaisir d'entendre que je voulais m'engager. Je suis donc officiellement une cadette de l'OAB. J'ai été déplacée du centre de détention avec un autre Porteur qui souhaitait aussi s'engager. On a été envoyé à leur centre d'entraînement en périphérie de la ville. On est logé là-bas, dans des quartiers individuels bien plus agréables que les blocs dans lesquels on était. On a le droit à de vrais repas chauds et de vraies heures de sommeil. Mais en contrepartie les entraînements sont durs et rudes. Le matin, on est en groupe sur des entraînements musculaires, cardios, etc. Une pause d'une heure à midi et l'après-midi des entraînements spécifiques à nos pouvoirs respectifs commencent. Du moins c'est le programme, pour le moment je viens juste d'arriver et de m'installer dans mes quartiers, une grande salle carrée avec un bon lit, un coin avec bureau, une bibliothèque avec quelques livres et un accès à une salle de bain privée. Mises à part les lampes, il n'y a rien d'électrique dans ma chambre. A peine je fini de poser mes affaires et de me doucher qu'on annonce le couvre feu. Je pars donc me glisser sous les draps pour une bonne nuit de sommeil depuis au moins une semaine.

On est six dans mon groupe d'entraînement. Moi et le garçon qui à été amené avec moi sommes les deux seuls Porteurs avec des pouvoirs actifs. Les autres ont juste le gêne, ce qui nous attire des regards noirs à certains moments. Mais les instructeurs nous font travailler deux fois plus que les autres pour compenser, je crois. On s'en sort plutôt bien et on arrive à l'après-midi et l'entraînement lié aux pouvoirs. C'est au moins cent fois plus intensif que les batteries de tests qu'on me faisait faire au centre de détention, et ces exercices me donnaient déjà un mal de tête. A la fin de la journée, j'en peux vraiment plus. J'ai les batteries vidées, la tête en feu, les yeux explosés, si bien qu'on m'envoie directement à l'infirmerie. Un des instructeurs explique ce qu'il s'est passé alors que je m'allonge sur un des lits de la salle. Encore une fois on me fait une batterie de tests, mais plus corporels, plus pour connaître mon état qu'autre chose. On fini par me faire une piqûre et je sombre dans le noir.

Je me réveille en pleine nuit, alors qu'un groupe d'infirmiers et d'infirmières sont au-dessus de mon lit, s'inquiétant de mon état. Ils m'expliquent ce qui m'est arrivé après que je les ai rassuré sur ce que je ressens de mon état. D'après eux, je suis atteinte d'une maladie qui n'affecte que les Porteurs, une maladie génétique et actuellement incurable qu'ils ont appelé « Blood Eye », ou « Œil de sang ». C'est ce qui est à l'origine de mes mots de tête et plus spécifiquement de mes mals d'yeux. Ils me disent que c'est dû au fait que les yeux, surtout dans mon cas, sont reliés à la partie du cerveau qui permet de se servir et contrôler mon pouvoir. Ça serait une sorte d'avertisseur en cas de trop forte utilisation de mes pouvoirs. Et aussi, à cause du Blood Eye, mes yeux, un en particulier mais ils ne savent pas encore lequel, sont beaucoup plus sensibles à l'utilisation de mes pouvoirs, et que, par conséquent, je pourrais canaliser mon pouvoir à travers mes yeux pour débloquer une sorte de nouvelle capacité. Mais ça serait à utiliser avec parcimonie car ça peut être très dangereux pour moi. Après, si j'ai trop mal, je peux faire passer ça avec des médicaments qu'ils me fileraient sans problème. Ils continuent à me parler de cette maladie mais je commence à re-sombrer à cause de leurs sédatif. Je comprends les mots « rougissement », « larmes de sang », « cécité temporaire »... et puis plus rien.

Les médicaments contre la douleur sont remarquables, mais ils n'annulent pas les effets visuels que ça provoque. Du genre un rougissement de mon œil gauche, encore léger pour le moment. C'est comme si j'avais une conjonctivite sur un seul œil, mais juste le visuel, ça change rien au reste. A force d'utiliser mon pouvoir tout le temps, il rougit de plus en plus au fur et à mesure que les entraînements et les jours passent. Mais la douleur revient à chaque fois que les médicaments cessent leurs effets, de plus en plus forte chaque jour. C'est encore supportable, mais je tiendrai pas un mois à ce rythme. Heureusement, vu mon état ils nous laissent le dimanche après-midi de libre, de quoi enfin souffler de cet entraînement intensif. De quoi faire un peu plus connaissance avec les autres membres de mon équipes que je ne connais quasiment pas. Deux filles et trois garçons, tous entre 18 et 21 ans. Le plus jeune est le Porteur "actif". De ce que j'ai vu, il maîtrise une sorte de pouvoir métallique du genre de celui de Lana, et n'a pas le fameux Blood Eye. Les autres sont deux jumelles de 20 ans, un grand gaillard majeur et un autre, plus mince mais souple de mon âge. Le courant passe bien entre nous, si je puis dire. Ils sont sympas et ont perdu leur air de dégoût qu'ils avaient envers nous le premier jour, surtout après que je leur ai expliqué mon problème. Mais étant tous des Porteurs, au sens de la génétique du moins, on est pareils, non ?

Après une bonne semaine d'entraînement en salle, j'arrive à contrôler mon fameux pouvoir Blood Eye. J'arrive à paralyser la personne que je regarde, ou à trouver la vraie personne parmi des leurres. En gros, d'après les médecins qui me suivent à cause de ce problème, je serais capable de voir les signaux électriques nerveux du corps humain. Et, si je me concentre, de les bloquer. Mais je pourrais pas dire si c'est ça ou autre chose.

A force de m'entraîner à cette nouvelle capacité, je suis pratiquement accro à leurs médocs. Heureusement, depuis qu'on a commencé les entraînements en groupe en "situation réelle". On affronte un autre groupe d'entraînement, comme le nôtre, de Porteurs actifs et passifs, en mode "Terroristes contre terroristes", comme sur Call of Duty, mais en situation réelle, avec des armes adaptées pour les entraînements et tout, histoire de voir comment on se débrouille en équipe et en pratique. Un de nos plus gros et retentissant exploit a été d'être confronté à l'équipe la mieux "notée" de notre tranche d'âge. Ils sont six eux aussi, mais avec quatre Porteurs actifs et deux passifs. Ils devaient garder une pièce du bâtiment protégé, avec un de nos instructeurs servant d'otage, et notre mission était de le sauver. Les Porteurs actifs d'en face avaient une très bonne synergie entre eux. Lumière, béton, illusion, et eau. Mais ils ne s'entendaient pas beaucoup avec les deux passifs de leur équipe, qu'ils envoyaient toujours faire les tâches les plus ingrates. Pour notre part, on est resté en équipe et on a progressé comme on nous l'a appris. Ils avaient prévu de nous tendre une embuscade, et avaient laissé les deux passifs surveiller l'otage. Leur but étaient de nous bloquer avec le béton, nous tremper avec l'eau pour éviter que j'utilise mon pouvoir, en nous aveuglant avec la lumière puis nous menottant pour réussir le test. Mais c'était sans compter sur mon Blood Eye, qui, comme j'utilisais moins mon pouvoir dans ce genre d'entraînement, c'était un peu calmé. J'ai trouvé leur planque et paralysé le Porteur d'eau pendant que le reste du groupe les prenait par derrière. Ils ont paniqué et quand j'ai relâché l'aqueux, il a déchaîné son pouvoir sur ses coéquipiers. J'avais juste à leur envoyer une petite décharge pour les étourdir, et Ethan, le métalleux, a pu forcer la serrure de la cellule pendant que les jumelles s'occupaient des deux autres membres de l'équipe adverse, et que les deux autres garçons menottaient les Porteurs adverses. Après cet entraînement, l'inspecteur Shon est venu en personne nous féliciter pour notre réussite et notre travail d'équipe, et pour nous annoncer qu'après le prochain test, si on le réussissait, on serait officiellement de vrais agents de terrain de l'OAB.

A Light in the Dark : ThunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant