Trois jours se sont écoulés depuis la prise de parole de Kitsune sur FoxNews. Comme on pouvait s'y attendre, on ne l'a pas attrapée, et elle a fait de nombreuses victimes parmi l'OAB. Elle est introuvable depuis, même si beaucoup de nos meilleurs agents sont à sa recherche. Il y à eu beaucoup d'actes révolutionnaires pour le compte de Kitsune, que ce soit des Porteurs ou non. Angel en a aussi revendiqué pas mal. Il y a tellement de choses à gérer qu'on est dépêchés sur le terrain pour essayer de garder le contrôle.
Ce jour-là, on était avec une escouade de soldats dans un des quartiers industriels de la ville. Tout était calme, les révolutionnaires étaient partis le jour d'avant. Mais au milieu de l'après-midi, on a reçu un appel d'urgence du centre ville. Angel serait en train de semer la pagaille là-bas. On grimpe tous dans les véhicules et on se rend presque tous là-bas, 4 soldats restant ici au cas où.
On arrive sur un lieu de carnage. Plusieurs Porteurs, tous semblables, sont en train d'affronter des escouades entières de l'OAB. Des voitures renversées servant de couvertures aux soldats encore vivants, Angel aillant fait une bonne vingtaine de victimes. La voiture devant nous se fait exploser à peine qu'on arrive sur les lieux. On s'arrête en vitesse et on sort de notre véhicule juste avant que celui-ci explose à son tour. Heureusement personne n'est blessé. On est tous à couvert derrière une carcasse pendant que ce bio-terroriste continue son massacre en ville. Cette fois-ci, il ne porte aucun signe montrant son affiliation au groupe de Kitsune, mais on sait qu'Angel est un de leurs chiens de garde. On sort nos armes mais l'ennemi est lourdement armé. Pour faire exploser nos véhicules comme ça il doit avoir des explosifs, si ce n'est pas une batteuse lourde. D'autres équipes arrivent mais se font avoir comme nous avant même d'arriver sur place. Il a peut-être miné le terrain... Toutes nos communications sont bloquées et cette fois ce n'est pas de ma faute. Mia sort sa tête de la plaque pour regarder ce qu'il se passe. Il y a quatre Angel au centre des carcasses et des cadavres, tous regardant vers une des rues qui mène à cet endroit, et tous avec une ou plusieurs armes. Je sors aussi et regarde la scène en utilisant mon Blood Eye. Aucun des quatre Angel qui sont en face de nous n'est vrai, mais il y a quelqu'un que je vois pas juste en face de nous, de l'autre côté de la rue. Je me rabaisse et l'indique aux autres. On commence à se mettre d'accord sur la tactique à prendre.
Les jumelles se lèvent et cours dans une direction pendant que je me concentre. Elles reçoivent des tirs mais j'arrive tant bien que mal à les dévier. Pile au moment où elles atteignent l'autre croisement, Ethan se lève et envoie son couteau droit sur la cible invisible que j'avais captée. L'ennemi se le prend dans l'épaule. Tous les faux Angel disparaissent et le vrai apparaît et regarde Ethan. Marck en profite pour se lever et tirer sur le Porteur mais il arrive à arrêter ou esquiver les balles sans broncher. Angel se dirige droit sur nous sans se soucier des tirs de nos alliés. Je me relève, prête à l'intercepter, mais il me balaye d'un revers de la main, de même pour Marck. Il saisit Ethan au col et le soulève. Ce dernier se débat et essaie d'utiliser son pouvoir pour se défendre mais ce n'est d'aucune utilité. Josh, le dernier membre de notre équipe, se lève et plante son couteau dans la jambe d'Angel, qui lève la tête vers lui et lui tire une balle dans la tête sans hésiter, avant de lâcher Ethan sous les efforts de ce dernier pour se libérer de faire pareil. Puis il se tourne vers Marck. Je n'en crois pas mes yeux. en moins de dix secondes, il a abattu de sang froid deux de mes agents... deux amis...
Je me lève dans un excès de rage et envoie toute la puissance que j'ai en plein sur ce meurtrier. Alors qu'il allait tirer sur mon allié toujours à terre, il se prend toute mon attaque de plein fouet et se retrouve à l'autre bout de la rue. Je me précipite vers lui mais un nuage de fumée apparaît et il disparaît. Alors que l'adrénaline redescend je le cherche dans la zone avec mon pouvoir, mais rien. Je titube vers le corps sans vie d'Ethan tandis que les renforts arrivent. Ils nous prennent de suite en charge et fouillent les environs alors que je refuse de quitter le corps d'Ethan. Je lui avais promis qu'on serait là pour lui...
On a passé le reste de la journée dans nos quartiers à broyer du noir. Shon est personnellement venu nous voir en fin de soirée.
- Je suis navré pour le sacrifice qu'ont dû faire Ethan et Josh. Mais dites-vous une chose : ils sont morts dans l'espoir d'un monde meilleur pour vous.
On ne dit rien, on se contente de l'écouter.
- J'ai aussi une bonne nouvelle. Grâce à l'attaque de l'agent Aberny nous avons pu avoir accès au sang, et donc à l'ADN de ce dangereux bio-terroriste. Son nom est Nellie Dangar, casier judiciaire vierge mais il ne l'a pas toujours été, jusqu'à récemment surveillé par la police. Votre équipe a été choisie pour le traquer et l'arrêter, non seulement parce que c'est devenue une affaire personnelle, mais aussi parce que j'ai cru comprendre qu'Aberny pouvait passer outre certains de ses pouvoirs. Vous êtes donc tous assignés à cette mission. Votre nouvel équipement spécialement conçu pour aider les pouvoirs de l'Agent Aberny et du pauvre Ethan vous attend en salle d'entraînement. Je comprends que vous n'ayez pas la tête à ça, mais allez l'essayer et vous familiariser avec. Une veillée aura lieu ce soir pour tous nos agents et soldats morts aujourd'hui, vous pourrez faire votre deuil à ce moment-là. Sur ce, rompez.
Et il s'en va. On se rend en salle d'entraînement, l'esprit ailleurs, mais nos nouveaux équipements nous font penser à autre chose. Ce sont des tenues plus légères et solides que celles qu'on avait avant. Pour Marck, une armure presque complète avec de grosses bobines rondes sur le dos et une sorte de fusil lance-grenades électrique... Pour les jumelles, des tenues plus légères que lui mais aussi renforcées avec des fusils d'assaut spécialisés pour tirer des balles électriques, ou magnétiques... c'est trop compliqué pour moi et j'ai pas envie de réfléchir ce soir... Pour ma part, ma tenue ne change pas beaucoup, elle est un peu plus renforcée et a toujours ses batteries et ses rangements pour armes de poing et couteaux. Rien de plus. Une tenue sombre, noire et bleu foncé. Ils vont essayer leurs armements tandis que je reste en retrait. Si j'avais pas demander à Ethan de lancer ce couteau, si c'est moi qui l'avait fait... il serait encore en vie...
A côté, Marck semble adorer sa nouvelle arme. Je peux sentir la puissance des chocs électriques provoqués par ses grenades. Les jumelles aussi. Les balles semblent être faites pour que je puisse les déplacer plus facilement. Et c'est sans parler de la simili-bobine Tesla que Marck porte sur le dos. C'est censé faire quoi ? Me recharger ou servir de paratonnerre ?
J'en peux plus. Je sors de la salle et je vais me coucher, avant même d'avoir mangé, sans arrêter de penser à la mort d'Ethan que j'ai provoqué...
VOUS LISEZ
A Light in the Dark : Thunder
Science FictionLucie, une jeune étudiante de Los Angeles, vie une vie qu'on pourrais qualifier de normale. Mais une nuit, une seule nuit, va changer sa vie a jamais. Histoire alternative basé sur un lore et univers créé par Sushynn pour un JDR