9. L'embuscade

6 0 0
                                    

Angel ne s'est pas montré depuis la mort d'Ethan et Josh. La plupart de nos chercheurs le cherchent activement, comme Kitsune, mais il reste invisible. Aucun mandat d'arrêt n'a été délivré sur sa tête mais tous nos logiciels de reconnaissance faciale sont sur son visage, en espérant qu'on le trouve en "civil" s'il baisse sa garde. Je passe la plupart du temps sur le terrain avec mon équipe à le chercher. À le traquer lui et le reste de cette rébellion. Mais rien, aucune trace. Même après une semaine ! A part des répliques du masque de renard peints sur les murs, rien ! On a essayé tout ce qu'on pouvait. A chaque fois qu'il apparaissait on était envoyés à sa poursuite, mais soit on arrivait trop tard soit il parvenait à nous échapper avec l'aide de ces foutus autres rebelles. Ils sont certes peu nombreux, mais sont assez pour nous mettre des bâtons dans les roues ! On est juste bon à leur courir après. Ils s'amusent avec nous ! J'en ai tellement marre que j'ai fini par changer d'approche.

Je pense qu'ils ont accès à notre réseau. Même si ce n'est que partiel, ils savent toujours quand, comment et où on est et où on va frapper. Alors je laisse traîner dessus le fait qu'on va transporter un de nos stocks d'armement vers un entrepôt en périphérie de la ville. J'ai l'accord de Shon pour cette opération. Bien entendu, on ne transportera rien, juste des caisses vides et des soldats. On a remarqué qu'Angel s'en prenait à ce genre d'expédition pour son usage personnel ou pour armer ses fantassins rebelles. Alors on l'attendra dans le camion, prêts à l'avoir. Il opère généralement seul mais peut se servir de chair à canons qu'il n'hésite pas à sacrifier s'il peut s'en sortir, alors ça devrait pouvoir se faire. J'ai laissé circuler cette fausse info assez longtemps. Le transfert devrait avoir lieu cet après-midi, alors on se prépare tous pour cette opération.

Le moment est arrivé. On se met en position dans le camion et il démarre. Le trajet se passe bien, on est tous les quatre prêts dans notre véhicule, les soldats sont prêts dans l'autre. On sort de la ville et ça ne rate pas, l'autre camion se fait arrêter et attaquer par des rebelles. C'est pas ce que j'avais prévu mais c'est pas grave. Les soldats arrivent à les appréhender sans problèmes, pendant qu'on continue notre route direction l'entrepôt. On arrive presque au hangar quand la voiture devant nous se fait exploser, obligeant notre camion à s'arrêter. On se tient prêts, mais c'est un des clones d'Angel qui ouvre et se fait éclater par une des grenades électriques, une boule d'éclairs crépitants, de Marck. On sort du camion. Pour l'effet de surprise c'est un peu mort mais c'est pas grave, Angel est quand même dans le coin et on l'aura !

Je suis sa trace avec mon Blood Eye. Il est dans le bâtiment est n'est pas seul. On entre rapidement, étourdissant tous ceux qui se mettent sur notre chemin, Porteurs ou non. Ils n'ont même pas le temps de réagir qu'ils se prennent un arc électrique ou une grenade électrique dans le torse. On continue notre progression jusqu'à arriver vers lui. Enfin, ses multiples lui.

- Comment allez-vous faire, commence-t-il en rigolant, maintenant que vous n'avez plus votre lanceur de couteau ?

Sa voix semble venir de partout à la fois.

- Qu'est-ce que vous allez faire contre moi ? Je suis clairement plus fort que vous quatre. Vous n'êtes que des fantassins, vous ne pouvez rien contre un Porteur tel que moi !

Il ne se rappelle pas que lui ai envoyé une décharge ? Il a peut-être pensé que ça venait d'un des poteaux électriques qu'il avait détruit. Mais qu'il continue de parler, je commence à le cerner.

- Je vais en finir avec vous comme j'en ai fini avec ce gamin, rapidement et sans bavures !

Ses clones commencent à venir vers nous. Marck et les jumelles les dégomment pendant que je scrute la salle à sa recherche.

- Des armes non-létales ? Sérieusement ? Vous pensez que je vais être aussi clément avec vous ?

Des rafales commencent à partir des coins de la pièce pendant qu'un nouveau rire éclate dans la pièce. On se mets à couvert et les rafales s'arrêtent.

-Ok, chuchote-je. Marck, active ton machin, je vais balancer une décharge dans la salle, ça devrait faire disparaître les clones et étourdir les tireurs camouflés. Il ne devrait rester qu'Angel, et là on pourra l'attraper.

Ils me répondent en acquiesçant et Marck active sa bobine. Le temps qu'il la charge les jumelles essaient de savoir d'où venaient les tirs, mais à peine elles lèvent la tête que les rafales reprennent sous un nouveau rire d'Angel.

- Vous êtes faits comme des rats ! Rendez-vous et nous seront peut-être cléments !

Marck me fait signe et je commence à absorber l'énergie libérée par sa bobine.

-Rien ne pourra vous sauver, continue Angel dans un énième rire.

D'un coup, je me lève et libère toute l'énergie que j'avais accumulée dans la pièce pendant que mes coéquipiers se mettent à terre. Le rire s'arrête pendant que tous les clones disparaissent sous ma vague électrique. Les tireurs camouflés par Angel sont aussi assommés et tombent au sol. Il ne reste qu'un signal que je capte, celui de notre cible, sur le toit. Il commence à fuir. Je me précipite dehors et le paralyse dès qu'il passe dans mon rayon d'action. Il tombe au sol et sort de son camouflage alors que mes coéquipiers sortent aussi du bâtiment. Je maintiens mon pouvoir sur lui. Je souris en voyant son visage surpris et figé.

- Tu t'attendais pas à ça Angel ?

Je vois son œil se tourner vers moi alors que les jumelles le menottent.

- Tu t'attendais pas à te faire avoir par une Porteuse ? Après, c'est sûr que vu ta tactique "je laisse les autres prendre à ma place et je fuis si ça vire à mon désavantage", je ne pouvais pas attendre grande résistance de la part du grand "ange protecteur de la résistance".

Son expression faciale prend un air bizarre. Je ne saurais dire s'il est en colère ou surpris.

- Mais il faut dire que tu bouges plutôt bien pour quelqu'un qui avait besoin d'une canne il y a moins d'un mois. N'est-ce pas Nel-lie Dan-gar ?

Là je crois qu'il prend un air en colère, mais il ne peut toujours pas bouger. Deux escouades arrivent et prennent Angel en charge. Heureusement d'ailleurs car mon Blood Eye commence à me donner mal à la tête. On rentre au QG avec une autre escouade. Tous les rebelles qui étaient avec Angel ont aussi été arrêtés.

On est donc en route pour partir au QG, trois fourgons blindés et quatre voitures d'escortes pour s'assurer que rien n'arrive à nos précieux prisonniers. Mais c'était sans compter la ténacité des rebelles. Le chemin qu'on devait prendre se fait obstruer, à l'avant comme à l'arrière. Nos soldats ont à peine le temps de sortir qu'ils se font descendre par les rebelles. Avec mon équipe, on se précipite au fourgon qui contient Angel. Un rayon de lumière violette atteint Marck dans la tête. Il tombe au sol, mort. A peine une seconde plus tard deux autres rayons atteignent les jumelles. La porte du fourgon explose et Angel en sort. Je me prépare à lui envoyer un éclair dans la tête mais un autre rayon de lumière violette passe devant mes yeux, suivi d'une vive douleur à l'arrière de ma tête. Je m'effondre au sol alors que ma vision se trouble. Je vois la silhouette de Kitsune arriver à côté d'Angel, son regard lumineux me regardant. Puis je sombre dans le noir total.

A Light in the Dark : ThunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant