Deux jours se sont passés depuis notre discussion sur les Porteurs à la plage. Deux jours sans que je ne revois personne qui était présent à ce débat. Je me suis acheté de nouveaux rollers, pour pouvoir me déplacer plus rapidement en ville, et j'en profite bien. Mais on n'a pas eu de nouvelles du Porteur connu sous le nom de Neofukutsu, celui qui a kidnappé le petit au parc, ni aucune nouvelles de ce pauvre petit...
Aujourd'hui a été une journée normale, cours la matinée et temps libre l'après-midi, et je suis encore une fois, comme chaque soir quand l'été arrive, assise sur la plage à regarder la mer. Il n'y a personne, ce qui fait du bien. Le calme c'est bien. Lana vient s'asseoir à côté de moi et, comme à son habitude, me regarde sans rien dire. Elle fini par briser la glace en me demandant :
- Tu as fait des recherches sur moi ?
-Oui... d'ailleurs... toute mes condoléances...
Elle prend un air triste et commence à parler :
- J'ai pas besoin de tes condoléances, je sais ce que j'ai fait.
En effet, quand j'ai fait des recherches sur elle j'ai trouvé un document relatant la mort de ses parents. Une mort à l'arme blanche, et ses états psychiatriques plus que douteux. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise :
- Ils m'énervaient. J'en pouvais plus d'eux, toujours à me gaver de médoc pour que j'aille soit disant mieux. Alors j'ai pris le sabre, la relique familiale... et je m'en suis occupé.
J'étais abasourdie. Elle venait de me confier, dans le plus grand des calmes, qu'elle avait tué ses propres parents. Elle m'expliquait comment elle les avait tous les deux tué, m'avouant par la même occasion qu'elle est une Porteuse.
Alors qu'un grand blanc s'installe entre nous, nous deux regardant la mer, Ashe arrive et vient voir Lana, soucieux pour elle. Elle lui dit tout ce qu'elle m'a dit, et il nous regarde d'un air grave, puis commence à rassurer sa cousine. Voyant l'heure et ne voulant pas plus les déranger, je prends congé d'eux et rentre chez moi, alors qu'Ashe semble gronder Lana en fond.
Le lendemain, j'avais prévu de passer la matinée avec Chloé. On avait prévu de faire du shopping en centre-ville. Une matinée tranquille en somme, si il n'y avait pas eu Lana, encore elle. Elle a passé tout le temps où j'étais avec Chloé à nous suivre partout. Bref, une vraie stalkeuse, à tout le temps nous regarder. Elle n'est même pas discrète en plus ! Je sais pas ce qu'elle me veut, mais ça nous a mis, moi et Chloé, très mals à l'aise à partir du moment où on l'a remarqué. Même une fois sortie des magasins elle nous suivaient, pas moyen de la semer. Une vrai sangsue. Si bien qu'on a du faire une croix sur notre pique-nique à la plage et rentrer plus rapidement que prévu chez nous.
Dans l'après-midi, alors que je travaillais sur mon ordi, assise sur les marches de ma porte d'entrée, Lana se pointe devant chez moi. Elle est calme. Beaucoup plus calme que d'habitude.
- Je peux te parler deux minutes ? Me demande-t-elle.
- Euh... oui... lui réponds-je, déconcertée.
Elle entre dans le jardin et vient s'asseoir à côté de moi.
- Tu sais, commence-t-elle, je veux pas te faire peur. Enfin pas pour l'instant. C'est juste que tu me ressembles, tu me ressembles beaucoup. C'est pour ça que je suis là.
Je ne dis rien, je la laisse parler.
- Tu vois cette aiguille ? C'est un fragment du sabre qui m'a permit d'en finir avec mes parents. Elle fait partie de moi, comme toutes les autres aiguilles qui forment le sabre.
Je la regarde pendant qu'elle parle. Elle, garde les yeux rivés sur l'aiguille qu'elle fait tourner sur son doigt.
- Après qu'ils soient mort, Ashe m'a trouvé dans la rue et m'a hébergé. C'est un Porteur, comme moi, alors il a accepté de m'aider.
- Attend, Ashe est un Porteur ?
- Oui.
- C'est quoi son pouvoir ?
- Néon je crois.
- Néon... Attend, quoi ?!
Elle me regarde. J'arrive pas à y croire, Ashe a le pouvoir néon, tout comme...
- Ashe est Néomachin ?!
- Possible, répond-elle en haussant les épaules.
Sans réfléchir, je m'empresse de prendre mon téléphone pour avertir Abby. Si Ashe est bien le Porteur qui l'a frappé en kidnappant le pauvre enfant l'autre jour... Elle qui s'entend si bien avec lui et qui déteste les Porteurs... Mais elle ne me croit pas du tout et me traite de menteuse avant de couper cours à la conversation.
Lana continue de me parler de ses problèmes avec Ashe mais un e-mail attire mon attention. C'est une réponse de Chloé vis-à-vis de quelque chose que j'avais trouvé quelques jours plus tôt. Ce qu'elle m'envoie me fait tomber des nues, c'est un certificat d'adoption au nom de Lana, et un autre à mon nom. Les deux datant du même jour, à la même heure, au même endroit. Je savais que j'avais été adoptée et ça ne me posait pas vraiment de problème, mais là... Les deux certificats, nos deux certificats sont au même nom de famille. Ça voudrait dire que... non... je peux pas le croire. Lana semble tout aussi choquée que moi et s'en va sans rien dire, troublée. Tellement troublée qu'elle en oublie son aiguille. Je la ramasse et lui rendrais la prochaine fois que je la verrai. Mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à ça. En fouillant plus en détail, il s'avère que oui, Lana pourrait bien être ma sœur, qu'on pourrait avoir été séparées à la naissance, dispersées dans deux familles différentes... Ce qui veut dire que je pourrais avoir une sœur. Une vraie sœur. Même si je pourrais avoir mieux que Lana, si elle était vraiment ma sœur. Je suis tellement perdue dans mes réflexions, qu'à peine quelques heures plus tard, que je vois défiler comme des minutes, vers la fin d'après-midi, elle revient me voir.
- Excuse-moi de te déranger encore une fois, mais je peux habiter chez toi quelques jours ?
- Pourquoi ? Lui demande-je.
- On s'est disputé avec Ashe, il ne veut plus me voir. Et j'ai nul pars où aller.
- Bouge pas, lui répond-je dans un soupir en rentrant chez moi, je reviens.
J'en parle à mes parents, déjà mis au courant de ce que j'ai trouvé quelques heures plus tôt, et il acceptent de l'héberger. On rentre et je lui fais visiter. Lana ne semble plus être la même, elle est plus calme, plus posée. Plus... gentille si j'ose dire, mais aussi beaucoup plus collante. Elle ne me lâche pas d'une semelle, toujours à quelque mètre de moi, sauf quand je vais aux toilettes ou dans la salle de bain, et heureusement.
La soirée se passe plutôt bien. Lana se comporte bien, même si elle à quelques tocs assez... spéciaux, comme jouer avec son aiguille, me regarder fixement ou parler de choses peu conventionnelles dans le plus grand des calmes. Après une soirée film tranquille avec mes parents, on va toutes les deux dans ma chambre pour un peu discuter avant d'aller dormir.
Soudain, alors que la nuit était déjà bien entamer, quelqu'un toque à notre porte.
VOUS LISEZ
A Light in the Dark : Thunder
Ficção CientíficaLucie, une jeune étudiante de Los Angeles, vie une vie qu'on pourrais qualifier de normale. Mais une nuit, une seule nuit, va changer sa vie a jamais. Histoire alternative basé sur un lore et univers créé par Sushynn pour un JDR