Il a à peine le temps de se redresser que je lui envoie un éclair en plein dans le torse. Malheureusement, il a utilisé un des blocs de béton dispersés autour de nous pour se protéger, mettant son rocher entre l'éclair et lui, qui explose en mille morceaux sous l'impact. J'arrive dans le creux de l'arène, en face de lui. Il respire fort et se tient les côtes. Il est blessé. La pluie battante commence à remplir petit à petit la cuvette qui a servi d'arène.
- Je ne m'attendais pas à vous voir ici, mademoiselle Aberny... Me dit-il dans un souffle.
- La ferme !
- Calmez-vous, nous n'avons pas besoin de...
- La ferme !! Je lui crie en lui envoyant un autre éclair en plein torse.
Il a quand même eu le temps de se fortifier pour encaisser le coup. Je ne lui laisse pas le temps de parler, lui envoyant éclair sur éclair, mais il arrive soit à les encaisser soit à les bloquer avec ses rochers. L'eau nous arrive maintenant aux chevilles et mon pouvoir commence à se déplacer de manière incontrôlable. Shon est très résistant et encaisse chacun de mes coups, mais son blindage laisse apparaître de plus en plus de craquelures et autres marques de dégâts.
- Mademoiselle... Aberny... Reprend-il.
Je ne lui réponds pas. Des mini-éclairs me parcourent les bras. Je le regarde avec un regard aussi noir que la nuit.
- Laissez tomber... arrêtez de combattre...
Je lui envoie un nouvel éclair, plus puissant que les autres, qu'il évite avec un de ses derniers blocs de béton disponibles.
- Laissez tomber... et vos parents seront libres... Continue-t-il.
- La ferme !
- Ils sont encore vivants... Laissez tomber... revenez vers nous... et ils seront libres...
- Pour que je finisse comme Kitsune ?! Comme tous les autres ?! Encore une fois prisonnière ?! Ou éliminée ?!
- Je vous promets que vous vivrez... tout comme eux...
L'eau nous arrive maintenant aux genoux. Shon tente de reculer, de remonter sur la route, hors de l'arène.
- Pour la dernière fois... Taisez-vous ! Je reprends. Vous n'arrêtez pas de mentir ! De mentir à tout le monde !
J'envoie un autre éclair dans l'eau en lui lançant mon couteau surchargé d'électricité par l'énergie que j'accumulais depuis que Shon a recommencé à parler. Il se le prend dans l'épaule et tombe à genoux dans l'eau qui continue de monter. Je plie aussi les genoux sous la douleur, une main sur mon œil gauche, encore une fois en sang. J'entends l'hélicoptère des informations qui vole encore au-dessus de nous, malgré l'orage.
- Vous dites vouloir aider les Porteurs mais Kitsune avait raison ! Vous ne faites que nous parquer comme des bêtes ! Nous numéroter et nous tester comme des rats de laboratoire ! Vous cherchez à vous servir de nos pouvoirs comme des armes ! Vous n'avez jamais cherché un quelconque remède pour nous ! Vous voulez nos pouvoirs pour vous et aucune opposition !
Shon se redresse lentement. Le sol tremble. Je continue à charger mon pouvoir malgré la douleur.
- Alors arrêtez de mentir à tout le monde ! Kitsune avait raison de se battre contre vous ! Et vous avez eu tort de la tuer !
Il se redresse complètement et soulève le sol de l'arène avec son pouvoir . Il nous transporte à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol, retirant l'eau qui s'accumulait dans la cuvette par la même occasion et augmentant la distance entre nous. Je me redresse aussi, lui faisant face. L'orage se fait de plus en plus présent et puissant. L'hélicoptère des informations quitte les lieux. Shon me fait face à une dizaine de mètres devant moi, pendant que le sol de l'arène se craquelle et s'effrite en tombant par terre.
- Vous voulez vous battre mademoiselle Aberny ? Dans ce cas vous allez connaître le même sort que cette anarchiste !
Il m'envoie des sortes de roches, comme une nuée de centaines de grosses aiguille rocheuses et mortelles. J'utilise mon pouvoir pour pratiquement surfer sur un éclair et me retrouver dans son dos. La zone où j'étais est criblée de ses rochers. Il a à peine le temps de se retourner que je libère mes dernières forces.
Dans un cri, je fais pleuvoir toute la foudre de la zone sur moi, accumulant toute leur énergie pendant plusieurs secondes. La douleur est insoutenable. L'énergie parcourant mon corps me brûle de partout. Mon œil me brûle de l'intérieur. Mais je tiens bon. Je fini par tout lâcher sur Shon. Le total d'une vingtaine d'éclairs en plein sur lui. Son blindage de béton et ses blocs de protection ne lui servent à rien. Les éclairs lui tombent dessus. Je l'entends hurler et exploser, alors que le sol qu'il avait soulevé s'effondre au sol. Je tombe plus lentement, me servant de mes dernières forces pour utiliser l'électricité environnante pour ralentir ma chute.
L'orage se calme, laissant juste place à la pluie. Je vois le visage de Shon, devenu béton, à mes pieds, son expression de douleur à jamais figée dans la roche grâce à son pouvoir. J'entends des gens approcher. Sûrement l'OAB ou la police. Je ramasse mon couteau en l'attirant avec ce qu'il me reste d'énergie et je me mets à courir pour m'enfuir de la zone. Mon œil gauche ne me faisant plus du tout mal.
Je cours sous la pluie, dans une ville noire et sombre, sans lumière. Je trébuche souvent, titubant plus que courant. Je vois de plus en plus floue... La pluie devient de plus en plus légère. Je n'entends plus les bruits de pas. Juste le bruit de l'eau tombant sur la rue. Bientôt, le bruit du fracas des vagues se fait entendre. Le sol dur de la route laissant place à un sol plus sablonneux et instable.
Je fini par tomber sur le sable. Entre plusieurs rochers. Je ne ne vois presque plus rien. J'entends le bruit des vagues s'écraser au loin. Le sable frais et trempé sur mon visage. Je me sens petit à petit partir. Je peux à peine serrer le poing que je sombre dans le noir et l'inconscience.
VOUS LISEZ
A Light in the Dark : Thunder
Science FictionLucie, une jeune étudiante de Los Angeles, vie une vie qu'on pourrais qualifier de normale. Mais une nuit, une seule nuit, va changer sa vie a jamais. Histoire alternative basé sur un lore et univers créé par Sushynn pour un JDR