La nuit s'est passée calmement, depuis que Lana m'a rejoint. Elle arrive à me calmer, et je pense que je fais pareil pour elle. Le lendemain, en préparant mon petit déjeuner, je me suis rendue compte qu'on va devoir se réapprovisionner, on a presque plus rien dans le frigo. Je m'en chargerai dans l'après-midi. Ce matin j'ai pas envie de bouger, j'ai envie de rester avec ma sœur et de profiter d'elle, pour une fois.
L'après-midi, en revenant de la supérette, je vois que tout le monde est regroupé devant les magasins avec les télévisions en vitrine. Les soldats de l'OAB et autres forces de l'ordre sont en train de partir vers le centre-ville. Je me frais un chemin à travers la foule pour arriver à voir ce qu'il se passe sur un des postes.
- Nous interrompons notre programme pour un flash spécial ! Commence le présentateur de FoxNews. La célèbre criminelle Kitsune semble être en plein combat contre le directeur Shon. Un de nos journalistes est sur place, Jarvis c'est à vous.
- Oui je suis en effet en hélicoptère en train d'assister à un violent affrontement opposant le chef des Porteurs rebelles et le directeur de la force anti-Porteurs !
La camera passe du présentateur, qui ne semble pas du tout à l'aise au niveau de la porte de son hélicoptère, aux deux Porteurs. On y voit plein de lumières violettes et bleues néon aller dans tout les sens à toute vitesse tandis qu'une arène semble s'être formée autour d'eux.
- Les civils ont été évacués par la police et l'OAB qui font un barrage pour empêcher quiconque d'entrer dans ce champ de bataille, reprend le dénommé Jarvis en se tenant au bord de l'appareil pour voir ce qu'il ce passe. Le combat s'est déclenché au milieu de la rue, Kitsune s'est dressée devant Shon et ils ont apparemment attendu que tous les civils partent avant de lancer les hostilités. Nous n'avons aucune idée de s'ils ont pu échanger des mots ou ont eu un quelconque dialogue avant le début de leur affrontement. Je n'ai aussi aucune idée de qui a l'avantage, tout se passe si vite que je n'arrive pas à voir qui prend l'ascendant sur l'autre !
Sous le discours du journaliste, la chaîne diffuse un combat d'une grande intensité, les néons de Kitsune sont partout et on la voit se déplacer très rapidement. On a du mal à la suivre des yeux tandis que Shon la joue très défensif et se protège des attaques par des murs de béton et une aura d'éclats autour de lui. Il est enveloppé d'une carapace tel un homme-béton et Kitsune semble être faite de son pouvoir néon à l'état pur. Autour de moi, les gens sont mitigés. Certain prient tout bas pour que Kitsune gagne, d'autre clament haut et fort que Shon va l'écraser. Au fond de moi, j'espère de tout cœur que Kitsune va y arriver.
- Shon viens de se manger un impact ! Continue le présentateur. Kitsune semble l'avoir touché sous sa carapace de béton ! Attendez ! La carapace était vide ! Kitsune vient de recevoir un rocher en dans le dos ! Il vient de se briser ! Le combat est très tendu et serré des deux cotés !
Aucun n'a l'avantage. Kitsune est trop rapide mais pas assez puissante pour rivaliser face à la défense de Shon, mais en revanche Shon n'est pas en mesure de faire face à la rapidité de Kitsune. Ce combat semble être interminable.
Lana arrive à me rejoindre malgré le monde. Elle me prend la main et on continue de regarder ensemble, scotchées quant au suspense de qui va remporter ce duel.
- Le combat semble être difficile pour les deux camps ! Qui de la « violente criminelle rebelle » ou du « chef de la prison de béton » va finir vainqueur ?
Le combat est très intense mais les deux adversaires sembles commencer à fatiguer. L'aura de protection de Shon semble faiblir et il se prend de plus en plus de coups venant d'une Kitsune de plus en plus lente et sombre. Elle ne doit pas être faite pour l'endurance dans l'utilisation de son pouvoir. Après un moment où les deux adversaires sont plus en plus épuisés, un face à face a lieu entre les deux.
- On dirait que les deux ennemis se parlent ! Mais de quoi peuvent-ils parler ? Pilote, rapproche-nous un peu qu'on entende !
S'en suit une énorme secousse. Sur l'image, le pilote a perdu le contrôle un instant mais il réussit à se redresser. On entend une sorte d'explosion au loin.
- Une onde de choc nous a percuté, aucune idée de qui elle provient mais la discussion semble terminé.
La caméra se replace pour avoir un visuel sur l'arène.
- Et nous avons Kitsune transpercée par un pic de béton de Shon ! Elle ne bouge plus !
Kitsune est empalée par un pic de béton. Son corps se désintègre en particule de néon, laissant tomber le masque et le katana qu'elle portait et ne laissant dans cette arène que des traces néon de son combat. En plus de Shon.
- C'est la fin d'un symbole pour les Porteurs ! D'une menace pour les autres ! Les faits sont là, le directeur Shon vient de gagner la bataille ! Kitsune est vaincue !
Autour de moi, c'est entre explosion de joie de la part de certains et mines déconfites de la part d'autre. Je n'en reviens pas... Kitsune... Kitsune est morte... Je serre les poings. Lana me serre la main, je crois qu'elle essaye de me rassurer. Shon... Il m'aura vraiment tout pris... Le ciel s'assombrit. Lana essaie de me parler. Je la vois se placer devant moi mais je n'entends pas ce qu'elle dit. Je n'ai qu'une chose en tête, faire payer à Shon tout ce qu'il nous a fait. Tout ce qu'il a fait à cette ville. Je lâche les courses et la main de Lana. Le tonnerre gronde. Je commence à marcher vers l'origine du bruit de tout à l'heure. Shon ne bouge pas. D'après les télévisions il est toujours au centre de l'arène. Lana essaye de me rattraper, mais se reçoit une décharge d'électricité statique.
Je me dirige vers Shon en marchant, concentrant ma colère. Une pluie chaude et abondante commence à tomber tandis que l'orage se fait de plus en entendre. Les forces armées essayent de m'arrêter mais je les repousse avec une simple onde de choc. J'arrive en amont de l'arène creusée dans la rue. Shon est toujours au centre, il ramasse le masque de Kitsune.
- Shon ! Je lui hurle, enragée.
Il tourne la tête vers moi alors que je me jette dans l'arène, décidée plus que jamais à en finir avec lui.
VOUS LISEZ
A Light in the Dark : Thunder
Science FictionLucie, une jeune étudiante de Los Angeles, vie une vie qu'on pourrais qualifier de normale. Mais une nuit, une seule nuit, va changer sa vie a jamais. Histoire alternative basé sur un lore et univers créé par Sushynn pour un JDR