De drôle de compagnons

184 11 0
                                    

Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel.

Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre.

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas.

Un pour le seigneur des Ténèbres sur son sombre trône.

Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Un Anneau pour les gouverner tous.

Un Anneau pour les trouver.

Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

Et une femme maudite destinée à souffrir jusqu'à que la mort ne l'attrape

Au Pays de Mordor où s'étendent les ombres.

Ces phrases. Pour mon peuple, elles sonnent comme une chanson, une poésie. Quelques choses d'anciens, voire presque oublié. Pourtant elles signifient tant pour moi. Mon destin est lié à cette chanson, cette poésie, ces phrases, cet unique anneau, ce seigneur des Ténèbres sur son sombre trône, cette femme maudite destinée à souffrir jusqu'à que la mort ne l'attrape.

Mon regard se posa sur ce sublime paysage que m'offrait la vallée d'Imladris. Je levai les yeux vers le ciel remarquant une ombre que je ne connais que trop bien passé au dessus de ma tête. Adossée à l'un de ces nombreux balcons, je remarquai une drôle de troupe s'approcher de l'entrée de la citée elfique.

Alors c'est pour cela que ma mère tenait tant à venir à Fondcombe. Elle savait que Gandalf Maison Grise arriverait accompagné de drôles de compagnons pas plus hauts que trois pommes.

Mon regard quitta le groupe et je m'éloignai du balcon.

Je dévalai les nombreux escaliers afin de rejoindre nos invités.

Pourquoi Mithrandir fait-il halte à Imladris ? Et pourquoi avec quatorze nains ?

J'arrivais à la hauteur du groupe mais Lindir m'avait devancé.

-Nous vous savions dans la Vallée. Informa l'elfe à Gandalf

-Mithrandir !! M'exclamais-je en rejoignant mon compagnon de race.

-Elanor ! S'exclama à son tour le magicien. Que faites-vous en ces lieux ?

-Je pourrais vous retourner la question mon ami.

Je me tournais vers les nains.

-Que fait Gandalf Le Gris accompagné de quatorze nains ?

Mes yeux s'attardèrent sur un des semi-hommes. Ce n'était pas un nain. Il avait de grands pieds et ses cheveux étaient bouclés. Plus aucun doute, c'était un Hobbit !

-Que dis-je : accompagné de treize nains et d'un Hobbit ? Rajoutai-je pour corriger mon erreur.

-Vous avez l'œil mon enfant ! Me complimenta Gandalf. Mais je dois parler au seigneur Elrond.

-Le seigneur Elrond n'est pas ici ! Répondit Lindir.

-Pas ici ? Répéta le vieil homme. Où est-il ?

Au même moment, un cor elfique résonna dans la vallée, annonçant l'arrivée du seigneur de cette citée. Des chevaux arrivèrent au galop et encerclèrent le groupe. Les nains, se sentant menacés, se rassemblèrent et levèrent leurs armes.

Un cheval noir s'arrêta devant nous.

-Gandalf ! S'exclama le cavalier de la monture.

-Seigneur Elrond !

Je ne pu m'empêcher de remarquer l'expression colérique des nains, surtout celle d'un nain avec de long cheveux légèrement ondulés et une barbe plutôt courte. Il fixait le seigneur Elrond d'un regard noir.

Je savais que les nains n'appréciaient pas la compagnie des elfes. Mais là c'est autre chose, comme une vieille rancune.

-Mon ami. Ajouta le magicien. Où étiez-vous ?

-Nous chassions des orques venus du sud. Répondit Elrond en descendant de son cheval. Nous en avons tué au col caché.

Mes sourcils se froncèrent.

-C'est étrange que des orques s'approchent si près de vos frontière. Constatai-je à haute voix

-Vous avez raison Elanor. A croire que quelqu'un les a attiré par ici.

-Ah ! Il ce peut que ce sois nous. Annonça Gandalf en montrant sa joyeuse compagnie.

Elrond se tourna à son tour vers le groupe. Le nain colérique se rapprocha.

Il doit être le chef de cette compagnie.

-Bienvenu Thorin fils de Thrain. Accueilli le seigneur.

Alors c'est lui ! Thorin! Le fameux héritier de la lignée de Durin, le roi sous la montagne. J'ai entendu parler du tragique événement qui est arrivé à Erebor et à Dale. Un dragon venant du nord, attiré par l'or et rien de telle que l'or d'Erebor. Ce royaume creusé à même la roche dans la montagne solitaire. J'ai entendu des chants parlant de la richesse de la citée des nains.

Alors comme ça, Gandalf accompagne ces nains pour reprendre Erebor.

-Il ne me semble pas vous connaître.

Thorin avait répondu agressivement

-Vous me rappelez votre grand-père. Expliqua Elrond J'ai connu Thror quand il était roi sous la montagne.

-Ah oui ! Jamais il ne m'a parlé de vous. S'énerva le seigneur nain.

Les deux seigneurs continuèrent de se fixer.

-Elanor ? Me demanda Elrond, le regard toujours plongé dans celui du nain. Pouvez-vous aller prévenir les cuisinières que nous aurons quinze invités supplémentaires pour le dîner.

-Bien. Je m'inclinai avant de tourner les talons direction la cuisine.

Flower of Stars: Une nouvelle aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant