PDV Elanor :
Je me retrouvais à une table entourée de Gandalf, Thorin et Elrond. Pendant que le seigneur elfe identifiait les épées de chacun, mon attention se porta sur la table juste à cotés de nous où dinait le reste de la compagnie.
Tous le nains se demandaient où était passée la viande. Cette vue me fit sourire.
-Je suis bien d'accord avec les nains. Je ne comprends pas pourquoi ces stupides elfes se privent de viandes. Heureusement que tu n'es pas comme eux.
-C'est leur façon à eux de respecter la nature Arsig.
-Ça n'empêche pas le fait qu'il soit stupide.
-Et pour ta gouverne je ne mange pas beaucoup de viande.
-Oui mais t'en mange.
Je soupirai face au comportement d'Arsig. C'est vrai qu'il m'est arrivé de manger de la viande lors de mes nombreux voyages. En même temps quand tu es à cours de Lambas et que tu te trouves dans un village d'homme tu n'as pas trop le choix.
-Comment les avez vous eu ? Demanda Elrond intrigué me sortant ainsi de mes pensée.
Je compris qu'il parlait des épées. Je jetais un bref regard aux lames avant de me rendre compte de ce que j'allais rater. La lame que tenait Thorin était Orcrist le Fendoir à Gobelin et celle de Gandalf n'était d'autre que Glamdring le marteau à ennemie. Ces épées sont légendaires.
Comment les ont-ils eut en leur possession ?
-Nous les avons trouvées dans un bulletin de troll sur la grande route de l'Est. Expliqua Gandalf. Peut avant d'être pris en chasse par des orques.
-Et que faisiez vous sur la grande route de l'Est ? Demanda le seigneur de ces lieux alors qu'il connaissait très bien la réponse.
Soudain Indis vint à ma rencontre.
-Excusez moi madame mais je dois vous parler. Chuchota-t-elle.
Je me levais et saluais mes compagnons de table avant de quitter la pièce.
Je suivis la cuisinière.
-Qu'y a-t-il ? Demandai-je
-Dame Galadriel souhaiterait vous parler.
J'acquiesçai avant de me diriger vers les appartements de ma mère.
Une fois devant, mon point frappe à la porte.
-Entre !
J'abaissais la poignée et pénétrais dans la pièce.
Je fis face à ma mère qui était assise sur le bord de son lit. Son visage était rempli de tristesse, elle fixait le sol perdu dans ses pensées.
-Que se passe-t-il ? Daignai-je enfin demander.
-Je suis désolé mon enfant pour tout.
Elle leva son regard dans ma direction. C'était la première fois que je la voyais aussi désespérer. Cela n'indiquait rien de bon.
-Ton destin est scellé. Annonça-t-elle
Ce fut à mon tour d'afficher une expression grave.
Alors la légende disait vrai ! Je suis condamnée à souffrir jusqu'à que la mort ne m'attrape.
-Suit Gandalf. Me demanda ma mère. Accompagne la compagnie des nains.
Je la regardai méfiante.
VOUS LISEZ
Flower of Stars: Une nouvelle aventure
FanfictionAprès une soudaine vision, Dame Galadriel décide d'envoyer sa fille, Elanor, dans une quête aux côtés de 13 nains et d'un Hobbit pour récupérer un royaume des griffes d'un dragon cracheur de feu. Sans se douter du retour soudain d'une force maléfiqu...