Prise de conscience

204 8 6
                                    




Les aigles atterrirent sur le haut d'une sorte de petite montagne. Arsig se posa un peut plus loin à l'abri des regards.

Tout le monde se retrouvait autour de Thorin encore inconscient. Gandalf posa sa main sur le front du seigneur nain tout en marmonnant des paroles indescriptibles.

Le nain reprit conscience.

-Le semi-homme ? Fit Thorin si doucement que je ne suis pas sur que les nains les entendu

-Tout va bien ! Bilbo est là. Répondit Gandalf soulagé.

-Alors le stupide nain a survécu.

-Oui.

-Il est sein est sauf. Annonça le magicien à Bilbo.

Thorin se leva avec l'aide de ses compagnons. Il fixa le semi-homme.

-Vous ! S'exclama Thorin. Qu'est-ce qu'il vous a prit ?

J'échangé un regard d'incompréhension avec le Hobbit.

Mais enfin, Bilbo lui a sauvé la vie. Pourquoi il réagit comme ça ?

-Vous avez faillit être tué ! Ajouta-t-il

À en juger à la tête du reste de la compagnie, Bilbo et moi n'étions pas les seuls à trouver le comportement de Thorin étrange.

-N'avais je pas dit que vous seriez un fardeau ? Que vous ne pouvez pas vivre dans les terres sauvages.

Le nain s'avança vers le Hobbit.

-Que vous n'avez pas votre place parmi nous.

Il était à présent à la même hauteur que Bilbo.

-Je ne me suis jamais autant trompé de toute ma vie. Avoua Thorin en enlaçant le pauvre Bilbo qui ne comprenait plus rien.

-Alors là ! Le stupide nain reconnaît ses erreurs.

-Ils remontent dans mon estime.

Toute la tension redescendit. Les nains se remirent à respirer.

-Je suis navré d'avoir douté de vous. S'excusa Le nain.

-Non ! J'aurai aussi douté de moi. Fit Bilbo. Je ne suis pas un héro, ni un guerrier.

Il regarda Gandalf.

-Ni même un cambrioleur.

Les nains rigolèrent. Mes sourcils se froncèrent dans l'incompréhension.

-Un cambrioleur ? Se demanda Arsig aussi perdu que moi.

-Je crois qu'on est les seuls à pas comprendre.

Les aigles partirent.

Dommage, ils auraient pu nous emmener directement à la montagne.

-T'as cas le dire si tu préfère la compagnie de ces aigles plutôt que la mienne.

Je levai les yeux au ciel.

-Quand vas tu enfin grandir ?

-Jamais.

Je soupirai avant de remarquer que Thorin s'approchait de moi.

-Je voulais aussi m'excuser auprès de vous. Avoua le nain en baissant la tête.

-Je n'aurais jamais du vous mépriser parce que vous êtes une elfe. S'excusa-t-il. Je vous remercie de venir en aide à mon peuple.

Il s'inclina légèrement.

-Tout le plaisir est pour moi Maître nain. Je suis honorée d'apporter mon aide pour une cause aussi juste.

Thorin me sourit, chose qui m'étonna.

-Ben dis donc, comme quoi se prendre un coup sur la tête ça aide parfois.

J'essayai de ne pas exploser de rire de peur que le nain le prenne mal.

Mais Thorin fixait quelques choses derrière moi. Je suivis son regard jusqu'à apercevoir le but de notre quête. La montagne solitaire. Erebor.

-Est-ce ce que je pense ? Demanda Bilbo.

-Erebor. Murmurai-je tout bas.

-La Montagne Solitaire. Rajouta Gandalf. Le dernier des royaumes des nain de la terre du milieu.

-Notre royaume. Dit Thorin fièrement.

-Un corbeau ! S'exclama un nain. Les oiseaux s'en retournent vers la montagne.

Effectivement un oiseau bâta agilement des ailes en direction de la montagne.

-Cher Gloin. Fit Gandalf. Il s'agit d'une grive.

-Considérons ça comme un signe, un bon présage. Répondit Thorin.

-Vous avez raison. Je crois bien que le pire sois derrière vous. Se rassura Bilbo.

Je l'espère.

Nous continuâmes de regarder le paysage. Je ne me lasserai jamais de ses paysages sauvages. La nature créer de magnifique œuvre d'art.

-Allons ! Nous avons encore beaucoup de marche à faire. S'exclama Gandalf en montrant d'étroites marches à même la roche nous permettant ainsi de descendre de la montagne sur laquelle nous nous trouvions.

Je m'arrêta laissant ainsi les nains me passer devant. Je fixais la montagne solitaire avec une boule au ventre.

Pourquoi ai-je un mauvais pressentiment?

Flower of Stars: Une nouvelle aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant