La réunion

120 9 0
                                    

-Dites moi Gandalf ! Pensez vous vraiment que vos plans et vos manœuvres passeraient  inaperçus. Demanda Saroumane au magicien Gris.

-Je maintiens l'idée que tu vas te faire attraper.

-Au lieu, de me répéter sans cesse que mon plan est nul, tu voudrais pas te taire. Sinon je coupe notre lien télépathique.

-T'oserais pas ?

-Tiens ! Je vais me gêner.

-Excuse moi mais se cacher dans un buisson lors d'une réunion avec les êtres les plus puissants de la terre du milieu c'est pas le meilleur plan que t'es eu.

-Pourquoi t'en a un meilleur toi ?

Arsig ne répondit pas signe qu'il n'en avait pas non plus. Heureuse d'avoir enfin eu le silence je me reconcentrai sur la conversation.

-Inaperçus. Répéta le magicien. Non je... je fais simplement ce qui me paraît juste.

Je souris. Je reconnais bien là le magicien. Toujours là pour aider les autres.

-Le dragon hante votre esprit depuis longtemps ?

-Oui Dame Galadriel. Confirme Mithrandir. Smaug ne se soumet à personne.

Alors le nom du dragon d'Erebor se nomme Smaug

-Mais un dragon qui rejoindrait l'ennemi sera une arme aux effets dévastateurs. Continua Gandalf.

Parlerai-t-il de la menace que j'ai senti grandir en Terre Du Milieu?

-Quel ennemi ? S'exclama le magicien blanc. Gandalf l'ennemi a été neutralisé. Sauron a été vaincu. Il ne retrouvera jamais sa force d'antan.

-Gandalf ! Interpela Elrond à son tour. Pendant 400 ans nous avons vécus en paix et cette paix nous devons la préserver.

-Vraiment nous vivons en paix ? Demanda le magicien gris. Des trolls sont descendus de leurs montagnes ils assaillent des villages, détruisent des fermes, des orques nous ont attaqué sur la route.

-Rien qui soit le prélude d'une guerre. Résonna Elrond.

-Vous vous mêlez toujours de tout. Vous voyez les problèmes là où il n'y en a pas. Sermonna Saroumane.

-Laissez le parler. Intervînt ma mère.

-Il y a plus à craindre que toute la malfaisance de Smaug. Annonça gravement Gandalf. Une puissance bien pire encore. Nous pouvons l'ignorer mais cette puissance maléfique ne nous ignora pas je peux vous l'assurer. Un mal s'est emparé de Vert Bois, les hommes qui vivent là l'on rebaptisée Forêt Noir et...ils disent...

-Quoi dont ... Poursuivez... Dites nous ce que dise les hommes qui vivent là ? Demanda Saroumane peut convaincue.

Pendant se temps, Galadriel fit le tour de la table où se dressait Gandalf et Saroumane face à face. Elle passa à coté de moi en m'adressant un simple regard.

-Je t'avais dit que tu allais te faire remarquer.

-Chut !

-Ils parlent d'un nécromancien qui vivrait à Dol Guldur. Un sorcier qui ramènerait les morts à la vie.

-C'est absurde ! S'exclama le magicien blanc. Un tel pouvoir n'existe pas en ce monde. Ce nécromancien n'est rien d'autre qu'un simple mortel, un illusionniste qui veut s'essayer à la magie noir.

-C'est aussi ce que je croyais. Ajouta Gandalf. Mais Radagast a vu ce...

-Radagast ! Sarouman venait de couper la parole à son confrère. Ne me parlait pas de ce Radagast le brun. C'est un pauvre idiot !

-Il est étrange ça je vous l'accorde, il vit en solitaire mais...

-Ce n'est pas ça. Coupa le pèlerin blanc. C'est sa consommation abusive de champignons. Ils lui embrouillent l'esprit et lui jaunissent les dents. Je l'ai mit en garde, il est inconvenant qu'un Istari déambule dans les bois...

Saroumane continua son long monologue. Je me penchai sur cette histoire de nécromancien.

Je sais que Gandalf n'est pas un menteur. Et l'idée de Saroumane ne tient pas la route. Comment un mortel pourrait maitriser un tel pouvoir ?

-Ça ne ma rassure pas tout ça. Intervint mon ami

-Je suis bien d'accord avec toi.

Soudain, Gandalf posa une épée enroulée dans un tissu sur la table.

-Qu'est-ce dont que cela ? Demanda Elrond aussi intéressé que moi.

-Une relique du Mordor. Annonça gravement ma mère

Elrond sembla hésiter à retirer le tissu face au mot de ma mère mais il céda. Une petite épée aussi noire que la nuit apparut sur la table.

-Une lame de Morgul. Chuchotai-je pour moi même

-Une lame de Morgul forgée par le roi sorcier d'Angmar et enterrée avec lui ? Expliqua ma mère troublée. Lorsqu'Angmar tomba, les hommes du Nord emportèrent son corps et tous ses biens et les celèrent dans les Monts du Rhudor. Au plus profond de la roche, ils l'ensevelirent dans un tombeau si sombre qu'il ne verrait jamais le jour.

-Mais c'est impossible. Dis le seigneur elfe. Un puissant sortilège protège ses tombeaux, ils sont inviolables.

-Quelle preuve avons nous que cette lame était dans la tombe du roi sorcier d'Angmar. Répliqua Sarouman

-Je n'en ai aucune mais...

-Parce qu'il n'y en a aucune ! S'exclame le magicien blanc. Examinons ce que nous savons, un groupe d'orcs isolés s'est risqué de traverser la Bruinen, une lame d'un autre âge a été retrouvée et un sorcier humain qui ce fait appeler le Nécromancien a élu domicile dans une forteresse en ruine. Ce n'est vraiment pas grand chose tout compte fait.

-Il y aussi un détail que j'ai hormis. Rajouta Gandalf. J'ai parlé tout à l'heure à Elanor.

Je me redressai suite à l'entente de mon nom.

-Elle ressens une force maléfique en Terre du Milieu.

Un silence pesant s'installa.

Ma mère m'a parlé comme quoi j'avais un don, enfin plutôt une malédiction: une lien avec des force maléfique.

Mais là n'est pas le problème, vu comment Sarouman à l'air déterminé, il ne laissera jamais les nains continuer leurs quêtes.

-Tu veux que j'aille les prévenir ?

-Mais bien sur ! Toi ! Arsig ! Tu vas arriver devant les Nains comme si ils avaient l'habitude de voir des créatures comme toi tous les jours.

-C'est pas ma faute si ils sont trouillard.

Je ne répondis pas et je quittai la réunion pour vite aller prévenir Thorin et les autres. Mais sur le chemin je croisai Lindir. Il avait l'air paniqué

-Qui a-t-il ? Lui demandai-je

-Les nains ont quitté Fondcombe !

Je le laissai reprendre son chemin pour aller prévenir le seigneur Elrond.

Flower of Stars: Une nouvelle aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant