Discussion

176 11 0
                                    

Je toquais à la porte mais aucune réponse. J'abaissais alors la poignée.

-Indis ! Dis-je en pénétrant dans la cuisine. Tu es là ?

Soudain, une tête brune surgit de la réserve. Les cheveux de l'elfe était en bataille : signe qu'elle était débordée par son travail.

-Dame Elanor ! S'approcha la cuisinière. Que faites vous ici ?

-Je rapporte un message de la part du seigneur Elrond.

Elle se mit à paniquer.

-Ne t'inquiète pas rien de grave. La rassurai-je avec un sourire.

Elle souffla pour se détendre.

-Il veut juste te prévenir qu'il y aura quinze invités supplémentaires.

Ses yeux s'agrandirent.

-Quin...Quinze...invités... supplé...supplémentaires. Bafouilla l'elfe en s'appuyant sur un meuble.

Je l'aide à se relever.

-Si vous voulez je peux vous apporter mon aide. Lui proposai-je.

-Ah non !! S'exclama-t-elle. Il est hors de question qu'une princesse comme vous m'aide dans une tache aussi ingrate.

-Cela ne me dérange. Et en plus, cuisiner n'est pas une tâche ingrate.

-Même ! Je ne peux accepter votre proposition. S'inclina la cuisinière. En plus, vous êtes la sœur de ma défunte reine.

Je soupirai.

Tout le monde ici, me voyait comme la sœur de Celebrian. Ce qui n'est pas faut je l'admet mais je n'ai jamais connu ma sœur. Je suis née bien des années après elle. Je suis seulement âgée de 500 ans donc je suis la dernière enfant de l'union de Galadriel et Celeborn.

-Voyons ! Là n'est pas l'importance. Dis-je en relevant Indis. Laissez moi vous aider.

L'elfe sembla hésiter mais se résigna.

-D'accord mais je ne vous demanderai qu'une seule chose et rien de plus. Est-ce bien claire ?

J'acquiesçai.

-Pouvez-vous aller me chercher deux salades dans le jardin s'il vous plaît.

-Pas de problème. Répondis-je heureuse d'avoir réussi à faire craquer Indis.

Mes pieds me portèrent presque automatiquement au jardin à l'arrière de la citée.

-Toujours a vouloir aider les autres ? Intervint mon ami par ma pensée

-Ça m'occupe. Répondis-je. D'ailleurs je t'ai vu passer tout à l'heure au dessus de Fondcombes. Qu'est-ce que tu comprends pas dans : rester discret.

-Tu sais qu'on s'ennuie facilement à force de rester caché dans une grotte.

-Je te demande juste de faire un effort.

-D'accord je retourne me cacher.

-Merci

Après se court échange j'atteignit le jardin.

Le chant des oiseaux rendait cet endroit encore plus féerique qu'il ne l'était. Des fleurs de toute sorte de couleur rajoutés un effet de feux d'artifices à ce paysage qui s'offrait à moi. Je cueilli deux salades et je me redirigeai vers la cuisine mais une personne vint à ma rencontre.

Flower of Stars: Une nouvelle aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant