chapitre xii
digne d'un film d'actionooo.SKY laissa le volant à JJ et attrapa la petite tablette qui affichait la position du Royal Merchant sur une carte quadrillée. Un point rouge indiquait ses coordonnées tandis que le graphisme d'un bateau se dirigeait droit vers lui. Ils allaient bientôt l'atteindre, plus que quelques mètres et ils se trouveront au-dessus de l'épave.
Sky positionna la tablette de façon à ce que JJ puisse y jeter un coup d'œil sans se tordre le cou et observa le ciel gris dont les nuages ne faisaient que de noircir. Si l'excitation les avait poussé à partir malgré les alertes des percheurs sur une tempête qui approchait, ils n'avaient plus le choix que d'assumer leur mauvaise décision.
JJ ralentit le bateau des parents de Kiara et se laissa guider par les instructions de Sky qui ne lâchait pas la tablette du regard.
— Ok, JJ, marque l'emplacement.
— Entendu, lui répondit-il tandis que la brune s'éloigna de la cabine pour rejoindre le reste du groupe où John B sortit le drone sous-marin de sa valise.
— Attention, mesdames et messieurs, dit-il en plongeant le drone dans l'océan. À notre richesse !
Sky observa le câble qui accrochait le drone au bateau s'allonger à mesure qu'il descendait dans les fonds marins. Kiara l'attrapa et le fit glisser dans ses mains, notant à chaque fois le nombre de mètres dépasser tandis que Pope contrôlait la direction du drone sur un petit écran. S'ils avaient bien calculé leur coup, il ne devrait pas tarder à voir l'ombre du Merchant.
Sky revenue sur sa carte où le point bleu désignant le drone s'afficha, juste à côté du Merchant, le point rouge. Maintenant, à son tour de jouer. Elle revenue dans la cabine et s'arrêta à côté de JJ qui attendait une nouvelle fois ces instructions.
— On est au-dessus. Dix secondes, nord-ouest.
— Ça marche, dix secondes, nord-ouest, répéta-t-il tandis que Sky jetait un coup d'œil à John B qui observait la carte de son père.
— Cinquante mètres, dit Kiara et Sky observa de nouveau sa carte.
— Pour citer Le Hobbit ; 'Tout en bas, à Gobelinville, tu vas, mon gars', cita Pope en continuant de contrôler la direction du drone tandis que ses amis lui jetèrent un regard curieux.
— Qu'est-ce qu'il raconte encore ?, demanda JJ à Sky qui lui haussa ses épaules.
— Aucune idée.
— À cent vingt mètres, s'écria Kiara avant de relever son regard vers la tempête qui approchait. La marée monte.
— Dix secondes, sud, sud-est, lui indiqua Sky en faisant les cent pas derrière JJ, observant le bateau s'éloigner du point à cause des courants qui changeaient. Non, attends, vingt secondes à mi-vitesse, sud.
VOUS LISEZ
𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲
Fanfiction༄∙꙳∴⋰⋆ | 𝒂𝒒𝒖𝒂𝒎𝒂𝒓𝒊𝒏𝒆 | 【𝒿𝒿 𝓂𝒶𝓎𝒷𝒶𝓃𝓀】 ༄∙꙳∴⋰⋆ ❝ 𝗮𝗻𝗱 𝗺𝘆 𝗹𝗼𝘃𝗲 𝗵𝗮𝗱 𝗯𝗲𝗲𝗻 𝗳𝗿𝗼𝘇𝗲𝗻, 𝗱𝗲𝗲𝗽 𝗯𝗹𝘂𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝘆𝗼𝘂 𝗽𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗱 𝗺𝗲...