chapitre XV
l'affaire sarah cameronooo.LORSQUE Sky avait fêté ses neuf ans, sa mère l'avait inscrit à faire du scoutisme durant l'été. Au revoir les escapades à la mer avec ses amis et entrer en scène des balades de plusieurs heures en compagnie d'animateurs qui avaient raté leur concours pour devenir professeur. Sky se souvient avoir essayé de fuguer la vieille de son départ, mais Stella l'avait remarqué et prévenu sa mère. Ce fut le pire été de toute son existence. Marcher des heures sous le soleil brûlant des îles d'Outer Banks, visiter chaque église qu'ils croisaient, chanter des hymnes sans queue ni tête en énumérant les bienfaits de se reconnecter à la nature, dormir dans des tentes puantes de sueur... Sky se froissa à ce souvenir et un frisson remonta le long de son échine. Mais, elle avait pu apprendre à survivre dans la nature toute seule.
Alors sans surprise, lorsqu'elle sortit le vieux briquet du sac de JJ et s'accroupit en face des bouts de bois rassemblés en un feu de camp de fortune, elle réussit à l'allumer et à le maintenir en vie les premières minutes. Elle se releva, persuadée que son feu allait tenir au moins jusqu'à minuit, et jeta un rapide coup d'œil à sa robe blanche avant de jeter le briquet sur le sac de JJ au sol.
Sky partit se rassoir entre Pope et JJ sur un vieux tronc d'arbre, en face de Kiara et John B qui se releva de son siège, son corps tendu sous l'excitation. Peut importe ce qu'il s'apprêtait à leur raconter, il ne pouvait pas le retenir plus longtemps.
— Bon, les gars. Mon père va probablement me tuer de toute façon, alors, à quoi rime cette petite réunion ?, demanda Pope en haussant un sourcil en direction de John B qui se tourna vers JJ en imitant des pistolets avec ses mains.
— Autant lui dire avant qu'on nous tue, répondit le blond d'une voix sérieuse.
Sky échangea un regard perdu avec Kiara en face d'elle. Aucune des deux ne semblaient être au courant des dernières découvertes et la réflexion de JJ les rendu perplexe.
— Vous êtes prêts pour ça ? Donc...l'or n'a pas coulé avec le Royal Merchant.
Sky se retenue de ne pas frapper son crâne avec sa main. Il y a quelques jours, ils avaient retrouvé l'épave du Merchant vide d'or et John B y croyait encore ? Nah, ils avaient été devancés et avaient perdu la course contre le temps. Au revoir les cinq millions de dollars, Sky avait déjà commencé à faire son deuil.
— Mon dieu, ça recommence, se lamenta Pope, lisant dans les pensées de Sky qui lui hocha la tête.
— Non, attendez, écoutez le, leur demanda JJ en balayant son regard confiant sur ses amis.
— Il est là, depuis le début. Sur l'île, spécifia John B en hochant sa tête.
Sky releva le regard vers son meilleur ami, ses yeux écarquillés. L'or avait été sous leur nez depuis le début ? John B hocha la tête devant son expression abasourdie.
VOUS LISEZ
𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲
Fanfiction༄∙꙳∴⋰⋆ | 𝒂𝒒𝒖𝒂𝒎𝒂𝒓𝒊𝒏𝒆 | 【𝒿𝒿 𝓂𝒶𝓎𝒷𝒶𝓃𝓀】 ༄∙꙳∴⋰⋆ ❝ 𝗮𝗻𝗱 𝗺𝘆 𝗹𝗼𝘃𝗲 𝗵𝗮𝗱 𝗯𝗲𝗲𝗻 𝗳𝗿𝗼𝘇𝗲𝗻, 𝗱𝗲𝗲𝗽 𝗯𝗹𝘂𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝘆𝗼𝘂 𝗽𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗱 𝗺𝗲...