X

128 8 11
                                    


chapitre Xcanard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

chapitre X
canard

        — CE PAIN est moisi depuis trois jours.

Sky se retourna pour observer JJ porter son attention sur John B qui lui pointait le pain de mie qu'il était en train de tartiner de beurre de cacahuète. Même Brioche dans les bras de Sky semblait grimacer sous l'odeur de moisissure. JJ haussa les épaules et planta le couteau dans la garniture avant d'en étaler de nouveau sur son pain périmé.

— Je l'ai enlevé, expliqua JJ fièrement. Et puis, la moisissure c'est bon. C'est un organisme naturel.

— JJ..., grimaça Sky en mangeant avec moins d'entrain sa délicieuse barre chocolatée.

— Quoi ?, demanda-t-il innocemment avant de rejoindre ses amis autour de la table éclairée par plusieurs bougies.

Sky et John B étaient assis l'un à côté de l'autre, tandis que JJ, Kiara et Pope les entouraient debout. John B attrapa l'enveloppe et commença à l'ouvrir précieusement tandis que Sky détournait son regard sur Brioche allongée sur ses cuisses. Le lapin nain avait repris des forces depuis qu'elle habitait chez John B qui avait finalement accepté de la laisser vivre avec lui.

— Allez, c'est parti !, s'impatienta JJ en croquant dans son sandwich.

Sky soupira et donna un coup de pied dans la poubelle à sa gauche pour qu'elle atterrisse aux pieds de JJ qui recracha immédiatement sa bouchée.

— Merci..., dit-il en grognant, jetant le reste de son sandwich.

— C'était prévisible en même temps..., soupira la brune en lui tendant la fin de sa barre chocolatée.

JJ la prit volontiers et la remercia en posant sa main sur son épaule avant de la déplacer sur le dossier de sa chaise. John B sortit de l'enveloppe une ancienne carte des Outer Banks et des mers qui les entouraient. Certaines données étaient inscrites par des symboles sur la carte, comme des directions, des tempêtes, des coordonnées et des croix. Il replongea sa main dans le sachet et en ressortit un vieil magnétophone. Sky se tourna vers John B et au vu de son expression, on aurait dit qu'un fantôme était passer devant lui.

— C'est quoi ?, demanda JJ, perdu devant l'objet.

— Un magnétophone, crétin, expliqua Pope et JJ fronça une nouvelle fois les sourcils.

John B l'activa d'une main tremblante et Sky entrelaça rapidement ses doigts avec les siens sous la table. Le brun resserra sa prise lorsque la voix de son père résonna dans la pièce.

Salut Canard...

— Canard ?, demanda Pope tandis que le brun mit pose le temps de respirer.

— Il m'appelait comme ça.

Sky appuya sur la flèche et l'enregistrement continua sous le regard impatient des Pogues.

𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant