chapitre VIII
le phare de Redfieldooo.LA TWINKIE s'arrêta bruyamment devant le vieux phare de Redfield. Cela faisait des années que Sky n'y avait pas posé les pieds. La dernière fois, c'était lors d'une fête que la mairie avait organisé et que son père et sa mère l'y avaient emmené. Elle ne le savait pas, mais c'était sa dernière sortie avec son père avant qu'il ne parte précipitamment. Alors lorsque Sky releva son regard vers l'immense phare qui semblait toucher le ciel, elle soupira. Elle n'était pas ravie d'être ici.
Le reste du groupe sortit à son tour du van et Sky soupira avant de s'avancer dans le cercle que John B avait réuni. Elle s'arrêta entre lui et Pope et glissa son regard sur Kiara et JJ en face.
— Voilà ce qu'on va faire : toi, tu fais le guet, expliqua John B à JJ qui fronça les sourcils, confus.
— Attends, pourquoi moi ?
— Tu ne viens pas, affirma Pope en lui lançant un regard en biais.
— Oui, mais pourquoi ?
— Il y a des variables indépendantes et dépendantes. Et tu es une variable indépendante.
— Pardon ?, demanda JJ en échangeant un regard perdu avec Sky qui finit par hausser les épaules. Elle ne comprenait pas non plus cette histoire de variable.
— Si, t'en es une, continua Pope tandis que JJ continuait à lui poser des questions en haussant le ton.
— Fermez-la !, hurla John B et toutes les têtes se tournèrent vers lui. Pope, tu restes avec JJ. Si on est séparé, rendez-vous chez JJ.
— Et Sky ?, intervient JJ faisant hausser les sourcils de la concernée. Elle part avec vous ?
— Oui, elle vient, assura Kiara.
— Pourquoi elle et pas moi ? Elle est aussi une variable indépendante que moi, râla JJ pendant que Sky plissait les yeux, sachant parfaitement qu'il n'avait aucune idée de ce qu'était une variable indépendante. Elle non plus d'ailleurs, mais elle le prit tout de même mal.
— On perd du temps, répondit la brune en se tournant vers le phare.
— Et on y va, lui assura John B en faisant demi-tour. Vous partez qu'en cas d'alertes majeures, compris vous deux ?
— Oui, chef, répondit JJ en jouant avec sa balle rebondissante.
Sky passa par dessus la barrière et suivit silencieusement Kiara et John B devant elle. Ils s'arrêtèrent à l'entrée du phare et la brune releva le regard pour l'observer d'un mauvais œil. John B passa une main dans son dos, l'obligeant à avancer. Elle soupira et ils grimpèrent l'immense escalier en colimaçon.
À mi-chemin, Sky regretta son choix de ne pas être resté avec JJ et Pope, puis John B plaça une nouvelle fois sa main dans son dos pour la pousser de continuer à avancer. La brune soupira, sentant ses poumons manquer d'air à chaque marche.
VOUS LISEZ
𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲
Fanfiction༄∙꙳∴⋰⋆ | 𝒂𝒒𝒖𝒂𝒎𝒂𝒓𝒊𝒏𝒆 | 【𝒿𝒿 𝓂𝒶𝓎𝒷𝒶𝓃𝓀】 ༄∙꙳∴⋰⋆ ❝ 𝗮𝗻𝗱 𝗺𝘆 𝗹𝗼𝘃𝗲 𝗵𝗮𝗱 𝗯𝗲𝗲𝗻 𝗳𝗿𝗼𝘇𝗲𝗻, 𝗱𝗲𝗲𝗽 𝗯𝗹𝘂𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝘆𝗼𝘂 𝗽𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗱 𝗺𝗲...