XIII

94 8 2
                                    

chapitre XIIIange maudit ou ange gardien ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

chapitre XIII
ange maudit ou ange gardien ?

          ooo.SKY passa une main sur son visage en baillant et observa l'un des collègues du père de Pope ranger les articles qu'elle lui tendait dans des corbeilles en bois. Elle détourna le regard de la boîte de conserve dans sa main et haussa un sourcil en remarquant JJ la contourner pour s'appuyer contre une étagère à sa droite. Des bruits de pas résonnèrent dans le petit commerce et le groupe, excepté John B qui n'avait toujours pas donné de signe de vie, se tourna vers Pope qui revenu de l'extérieur avant de s'arrêter à côté de Kiara devant la caisse. Sky observa son visage fatigué dont les cernes et ses traits froncés provenaient de son angoisse.

Les évènements de la vieille avaient touchés les quatre amis d'une manière ou d'une autre. Sky avait encore du mal à bien assimiler sa main sur le pistolet chargé de JJ, appuyé contre le crâne de Kelce. Un mauvais geste du doigt et il mourrait sous ses yeux. La brune soupira et tenta de chasser ses pensées sombres qui trottaient dans sa tête depuis son réveil. Enfin, d'abord elle s'était réveillée dans les bras de JJ et s'était cru en train de rêver, puis les souvenirs de la soirée lui étaient revenus et avaient gâché sa matinée avec le blond qui avait vainement tenté de la rassurer.

— Ne te rends pas malade, dit JJ à Pope en sortant Sky de ces pensées qui tendit la dernière boîte de conserve au vendeur. Ils étaient trois contre deux, c'est typique des Kooks.

— Grave, confirma Kiara en rendant la monnaie à un client. Bonne journée !

— D'où t'est venu ce coup de tête ?

— J'en sais rien, j'ai agi à l'instinct, d'accord ? J'étais pris au piège, répondit Pope en aidant Kiara a compté la monnaie de la caisse.

Sky s'éloigna du vendeur et plia le carton dans sa main avant de le déposer à l'arrière de la boutique, grimaçant en se relevant. Son dos lui tirait bien plus qu'hier soir et lorsqu'elle l'avait observé ce matin, la plaque grandissait et devenait plus foncée. Elle n'avait rien dit à JJ et avait enfilé un de ses t-shirt larges. Il n'avait pas besoin de ça en plus de tout ce qui tournait dans sa tête.

Elle revenue vers JJ qui passa un bras sur ses épaules en lui souriant légèrement. Elle ne sut l'expliquer, mais quelque chose avait changé entre eux depuis la vieille, comme si les dés avaient enfin arrêté de tourner, que leurs cœurs battaient en même temps, au même rythme. De la balance. Il y avait une certaine balance entre eux comme si tout d'un coup, tout semblait être conforme, équilibré. Sky sentait ses sentiments prendre soudainement sens sous les yeux bleus qui la fixaient. Elle l'aimait, autant qu'elle aimait l'océan.

— Ça va mieux ?, lui demanda JJ et la brune n'osa pas se tourner vers Pope et Kiara qui les observaient silencieusement.

— Pope ! Il y a quelqu'un pour toi et tes amis, intervient soudainement Heyward en entrant dans le magasin avant que Sky n'ait la chance de répondre.

𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant