IVX

89 8 7
                                    

chapitre IVXsolstice d'été

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

chapitre IVX
solstice d'été

         ooo.SKY ferma la portière de la Jeep et passa sa main sur le tissu de sa robe pour la descendre en peu plus sur ses cuisses. Elle jeta un coup d'œil à son décolleté prononcé par les quatre ailes d'ange qui remontaient jusqu'à ses épaules et s'obligea à ne pas le replacer pour la énième fois.

Pour le thème 'Fantasy' de cette année, Sky avait opté pour une tenue faisant écho à un ange et avait commandé une robe sur-mesure d'un designer français. Elle était coupée juste au dessus du genou et le corset épousait parfaitement les formes de son corps sans trop la serrer. Ses cheveux ondulés étaient relâchés et entourés d'une couronne de fleurs blanches que Sky avait réussit à faire en nattant quelques mèches.

Elle se tourna et observa par le reflet de sa vitre son dos dont l'hématome remontant du cinéma, était caché sous des dizaines de couche de fond de teint et quelques mèches brunes. Sky soupira de soulagement et contourna la voiture pour rejoindre sa mère, habillée dans un ensemble dorée faisant référence à une déesse grecque, et Stella, enroulée dans une longue robe sirène avec des fleurs exotiques dans ses cheveux. Elle disait s'être inspiré d'un des post de Kendall Jenner qui s'était déguisée en Little Mermaid, mais Sky pensait surtout qu'elle avait acheté cette robe avant que le thème soit donné et que c'était l'un des seuls évènements où elle pouvait la porter. La brune ne la jugea pas, elle aurait fait la même chose à sa place.

En traversant le parking, Sky s'obligea à ne pas compter le nombre de voitures Kooks qui l'entourait. Il y avait bien plus de 25.000 dollars réunis et elle secoua la tête pour oublier les paroles de JJ. Ils avaient frappé Pope, étranglé JJ, les avaient menacé de mort et ils s'en tiraient sans rien pendant que son meilleur ami devait se retrouver avec 25.000 dollars de dette pour un bateau qu'il n'avait même pas fait coulé. C'est si injuste, cette île est si injuste, pensa Sky en fermant ses paupières, essayant de ne pas y penser. Elle s'était répétée et forcée à distraire son esprit depuis que JJ l'avait quitté dans son allé, mais impossible. Ses pensées ne se tournèrent que vers lui, comme la flèche d'un compas attirée par le Nord.

— On reste ensemble le temps de saluer tout le monde et ensuite vous pourrez retrouver vos amis, d'accord ?, leur expliqua leur mère mais Sky hocha simplement la tête, trop occupée par ses pensées omniprésentes pour réfléchir à autre chose.

Sur le porche du bâtiment, lorsque leur mère chercha ses invitations dans son sac à main et que Stella repassait une dernière fois son gloss sur ses lèvres, Sky les fixa d'un air curieux et hésitant. Sa sœur hocha un sourcil à la vue de son expression mélancolique et rangea son gloss dans son sac.

— Maman, est-ce que je peux te poser une question un peu bizarre ?, se lança Sky.

— Je t'écoute...ah, les voilà !, sourit-elle en commençant à s'avancer vers la sécurité, les trois invitations colorées dans sa main.

𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant