JANVIER (2021)
Assise sur sa chaise face au bureau, Victoire regardait sa femme assise sur la chaise à côté de la sienne. La blonde était recroquevillée sur elle même, une main triturant son teeshirt au niveau de son ventre, elle mordillait ses ongles de son autre main appuyée sur l'accoudoir. Elle avait les jambes croisées était de trois quart face au bureau, et la brune voyait plus son dos qu'autre chose. Elise avait l'air d'essayer de la fuir. Pas vraiment nouveau. Quand la porte s'ouvrit, leur attention fut happée pour Sofia Fontaine leur gynécologue.
-Alors mesdames, j'ai vos résultats. Commença la femme en s'asseyant derrière son bureau.
-Et ils sont mauvais n'est ce pas? Demanda Elise en arrêtant de mordiller ses ongles mais triturant deux fois plus son teeshirt.
-Elise, ne sois pas pessimiste. Tenta la brune, la voix douce en regardant sa femme, posant une main sur son biceps.
Elle vit la blonde se tendre, ses épaules remonter comme si elle n'avait pas de cou, et Victoire retira lentement sa main, l'amertume s'insinuant dans son corps.
-Je suis désolée, mais les résultats ne sont pas ceux que l'on espérait. Vous n'êtes pas enceinte. Souffla Sofia.
Un soupir de désespoir s'échappa des deux femmes alors que la blonde pressait ses lèvres l'une contre l'autre, si fort qu'elles étaient blanches, retenant ses larmes. Cela faisait deux ans qu'elles essayaient d'avoir un second enfant, et c'était le quatrième échec. Elles avaient pris une petite pause entre le deuxième et le troisième, car Elise avait du mal avec toutes les hormones. Mais elle avait finalement voulu reprendre, et Victoire se demandait chaque jours si elles n'avaient pas fait une erreur. Elles voulaient toutes les deux ce bébé, elles le voulaient plus que tout, mais la brune voyait sa femme s'éloigner d'elle avec le traitement pour les inséminations. Et ce quatrième échec était une blessure de plus pour elles deux, mais au fil du temps les choses avaient changé. Lors des échecs pour avoir Alex elles avaient tout affronté ensemble, et quand elles avaient recommencé la procédure d'insémination pour un deuxième enfant, elles étaient très soudées au début, faisant tout ensemble. Le premier échec avait été dur mais une véritable surprise, et Elise avait trouvé du réconfort dans les bras de sa femme. Lors du second, la blonde s'était un peu renfermée sur elle même, et Victoire avait réussi à la faire s'ouvrir et à accepter de l'aide d'elle quand elles avaient pris une pause sur le traitement. Lors du troisième échec, Elise avait voulu gérer cela seule, et la brune n'avait pas réussi à l'approcher pour l'aider. Et puis elles avaient tenté une quatrième fois, et depuis il y avait un écart entre elles deux, et Victoire le vivait de plus en plus mal. Alors ce nouvel échec n'allait pas aider.
-Je ne comprends pas. Marmonna Elise la voix tremblante. Vous aviez dit que j'allais bien, que je pouvais être enceinte. Et je fais tout comme il faut, tout le temps. Je prends mon traitement, je suis shootée aux hormones, je prends tout ce qui peut aider, et ne fais rien qui ne soit pas bien. J'ai pas touché à l'alcool depuis deux ans. J'évite les endroits où il y a des fumeurs depuis autant de temps, je n'ai pas fumé depuis plus de cinq ans. Ma dernière cigarette date du jour où Victoire et moi avons décidé d'avoir un enfant, le premier hein. Je mange que des choses bonnes pour la santé, plus de malbouffe depuis deux ans. Je ne fais aucun effort physique déconseillé. J'évite tout ce qui pourrait me donner une baisse de morale. Je suis couvée par ma femme et mon fils et même le reste de notre famille et nos amis. Je ne comprends vraiment pas ce que je fais de mal. Bredouilla-t-elle en laissant couler une larme.
-Elise. Souffla la gynécologue. Vous faites tout ce qu'il faut, vous n'êtes pas responsable. Assura-t-elle.
-Alors pourquoi? Marmonna la blonde.
VOUS LISEZ
Vie privée à cicatriser.
RomanceC'est un récit sur deux personnes qui s'aiment mais qui n'y arrivent plus bien, qui ont trop de problèmes et qui décident pour leur bien et celui de leur fils de s'aimer de loin. Mais finalement être loin n'est peut-être pas la meilleure solution et...