septembre 2022 - Elise, 33 ans ; Victoire, 34 ans - Maison MullerGautier
-Gina! Gina, mon amour! Appela la blonde en sortant de la salle de bain, surprise de ne pas voir sa femme ici.
-Je suis là. Affirma la brune en entrant dans la chambre, sa fille d'un an sur la hanche, alors qu'elle elle était vêtue d'une chemise blanche entrée dans sa jupe moulante de la même couleur allant sous les genoux, talons noirs brillants, et blazer blanc. Oh mon dieu tu es sublime bébé!
Elise était vêtue d'un pantalon taille haute, moulant les cuisses, mais s'élargissant en bas, un col roulé rentré dedans, et un blazer par dessus. Le tout blanc avec des talons rouge. Ses cheveux blonds dans une queue de cheval, ses lèvres assorties à ses chaussures.
-Tu l'es aussi mon amour. Sourit Elise. Et notre petite princesse est adorable dans sa salopette lavande et son pull en laine. Ajouta-t-elle avec son sourire de maman attendrie sur les lèvres.
-Contente que ça te plaise, cette journée doit être parfaite. Argua Victoire en regardant sa fille.
-Gina, c'est notre remariage, avec nos enfants, notre famille et on est plus amoureuses et soudées que jamais. Comment ne pourrait ce pas être parfait? Demanda Elise en venant se presser contre elle, passant ses bras autour des deux.
-T'ai je déjà dit que tu étais la femme la plus parfaite de cette planète? Sourit tendrement la brune.
-Oui, mais j'adore l'entendre. Gloussa la blonde avant de venir chercher un baiser.
-Maman pas encore bisous! S'exclama Alex en arrivant vers elles. Normalement vous deviez pas vous voir avant de vous marier.
-Chéri, tu sais on est déjà mariées. Signala Elise. C'est juste qu'on le refait parce que-
-Parce que vous vous êtes séparées quand mama avait Ame dans son ventre. Je sais. Acquiesça l'enfant. Je suis beau pour vous alors? Demanda-t-il.
Les deux mères admirèrent alors leur petit garçon de six ans en costume gris chiné et chemise blanche, avec sa petite cravate. Il avait choisi sa tenue lui même, insistant pour avoir un costume.
-Tu es absolument merveilleux mon petit prince. Sourit Victoire.
-Parfait. Ajouta la blonde. Alors on y va, ils nous attendent. Signala-t-elle.
-Mais mama, c'est dans le jardin, on est déjà là. Rit Alexandre avant de se mettre à courir vers l'escalier.
Les deux femmes rirent à la remarque, et après un baiser de la blonde, sur la joue de sa fille, puis sur les lèvres de sa femme, elles descendirent à la suite de leur garçon. Il attendait sagement devant la baie vitrée donnant sur le jardin qui était lui rempli de leurs invités, amis, famille, collègues proches étaient là mon leur remariage. C'était une idée de Victoire, elle voulait s'unir à sa femme à nouveau après ces neuf mois de séparation, lui promettre de nouveau de l'aimer toujours devant tout ceux qui comptaient et donc leurs enfants. Près de leurs fils, Elise prit Amethyste dans ses bras, et la brune la main d'Alex, et ils partirent tout les deux en premier dans le jardin, passant entre les invités pour se mettre devant eux tous. Alex très fier resta près de sa mère. La brune se tourna alors, regardant sa femme et sa fille s'approcher d'elle, et quand elles lui firent face, elle caressa la joue de la petite.
-Merci d'être tous ici aujourd'hui. Cette cérémonie représente beaucoup pour mes mamans. Affirma Alex récitant fièrement son texte après. Maman, à toi.
-Merci mon petit prince. Sourit Victoire. Bébé, aujourd'hui je m'engage de nouveau envers toi à t'aimer, te respecter, t'admirer et t'être fidèle le reste de nos vies, sans être jalouse ou trop possessive. Aujourd'hui après plus de neuf ans de mariage, douze ans de nous, et vingt huit ans a te connaître, ainsi que deux enfants, beaucoup de bonheur et de problèmes aussi c'est vrai, je jure de t'aimer et d'être à tes côtés encore des dizaines d'années. Je ne pouvais pas espérer meilleure femme, ni deuxième femme, plaisanta-t-elle, tu es ma meilleure amie, ma première amie, mon amante, mon épouse, mon binôme parental comme ils disent à l'école, mais surtout tu es l'amour de ma vie. Ces neuf mois sans être complètement avec toi m'ont conforté dans cette idée, c'est juste toi, et pour toujours. Sourit-elle tendrement.
VOUS LISEZ
Vie privée à cicatriser.
RomansaC'est un récit sur deux personnes qui s'aiment mais qui n'y arrivent plus bien, qui ont trop de problèmes et qui décident pour leur bien et celui de leur fils de s'aimer de loin. Mais finalement être loin n'est peut-être pas la meilleure solution et...