MARS
Elise patientait dans la salle d'attente de chez son médecin généraliste, surveillant son téléphone. Sa femme devait la prévenir de son horaire d'arrivée à leur maison puisqu'elle lui ramenait leur fils ce soir. Cinq semaines qu'elles étaient séparées, Alex avait du mal à comprendre et à s'y faire, alors elles avaient trouvé un nouvel arrangement. Il vivait avec Elise à la semaine, tout le temps, et dès que la brune avait une soirée elle l'emmenait pour passer du temps avec lui ou alors elle venait à la maison quand la blonde n'était pas là. Et puis elles alternaient pour les week-ends. Donc en ce lundi soir, Elise allait récupérer son fils, et elle avait hâte, elle avait pourtant vu ses amies samedi soir, elles étaient sorties, mais elle avait quand même l'impression de perdre son temps sans son fils. Seulement comme elle avait rendez vous chez le médecin ce soir, Victoire avait proposé de garder Alex la veille au soir et de l'emmener à l'école pour ensuite le ramener plus tard.
-Madame MullerGautier? Appela l'assistante.
Elle se leva et la suivit vers la salle d'auscultation en boitillant. Samedi soir, elle s'était foulée la cheville, et comme elle devait faire des prises de sangs, elle s'était dit qu'elle allait faire d'une pierre de coup. Donc elle avait fait les prises de sang une petite demie heure avant et passait maintenant avec son médecin. Le docteur Lefèvre était un homme calme et très gentil, il la suivait -elle, sa femme et son fils- depuis de nombreuses années et avait donc suivit les deux lourdes périodes d'insémination. De plus, Sofia Fontaine, sa gynécologue, avait son cabinet ici, elle exerçait dans la salle juste à côté. Quand elle entra dans le bureau, elle le salua, échangea deux ou trois banalités, puis lui parla de sa douleur à sa cheville. Il l'invita à retirer ses chaussures et s'installer sur la table d'auscultation en position assise. Il regarda alors les deux pieds, faisant faire quelques mouvements lents à la blonde pour voir où elle avait mal.
-Comment vous êtes vous blessée? Demanda-t-il.
-Je suis sortie avec des amies samedi soir dans un bar, une amie était un peu ivre, j'ai voulu la soutenir, elle a fait un mauvais pas et on est tombées. Je me suis fait mal dans la chute. Résumé la blonde, en pensant à Anna riant debout la regardant elle et une Lucie, ivre tombée devant le bar.
-D'accord, je pense que vous avez une légère entorse. Sourit poliment Lefèvre. Une attelle pendant deux semaines et ensuite vous reprendrez doucement sans, si vous n'avez plus mal. Si vous avez encore mal, vous reviendrez vers moi. Proposa-t-il en la laissant descendre de la table.
-D'accord, je vais faire ça. Je dois avoir une attelle quelques part chez moi. Accepta la blonde en remettant ses chaussures. Je vous dois combien? Demanda-t-elle finalement prête en prenant son sac.
-Oh..euh..nous n'avons pas fini. Fit Lefèvre en regardant les papiers devant lui. Vous m'excuser une seconde.
-Bien sur. Accepta la blonde en attrapant son téléphone. Elle profita d'être seule dans le bureau pour regarder le message de sa femme qui disait qu'elle serait à la maison dans une heure et demie pour lui déposer Alex, car ils mangeaient ensemble avant. Elle accepta, et au moment où le message partait, le médecin revint avec sa gynécologue. Oh bonjour Sofia.
-Bonjour Elise, ça me fait plaisir de vous revoir. Sourit la médecin.
-Moi aussi bien que je ne sais pas pourquoi je vous vois maintenant. S'amusa poliment Elise.
-Et bien il se trouve que nous avons décelé quelque chose dans vos prises de sang qui concerne plus le docteur Fontaine. Expliqua le généraliste qui avait reprit sa place en fauteuil.
Sofia prit alors les papiers, et regarda avant de sourire.
-Qu'est ce qui se passe? Je vous connais depuis le temps Sofia. Vous avez sourit seulement trois fois ainsi. La première quand vous m'avez annoncer que j'étais enceinte. La seconde quand on vous a présenter Alex, notre merveille. La troisième quand on est venu vous dire qu'on voulait un autre bébé. Lista Elise, les sourcils froncés. Alors c'est quoi pour ce quatrième sourire?
VOUS LISEZ
Vie privée à cicatriser.
RomansaC'est un récit sur deux personnes qui s'aiment mais qui n'y arrivent plus bien, qui ont trop de problèmes et qui décident pour leur bien et celui de leur fils de s'aimer de loin. Mais finalement être loin n'est peut-être pas la meilleure solution et...