SEPTEMBRE (8ÈME MOIS DE GROSSESSE)
-Mais mama je veux pas y aller. Marmonna tristement Alex alors que la blonde lui mettait sa veste.
-Arrête de dire des bêtises, tu adores l'école. Et puis avec le cp tu apprends à lire, c'est bien non? Rappela Elise en fermant le zip de la veste.
-Oui, mais je veux pas louper le bébé mama. Je veux rester avec toi. Argua l'enfant.
Elise en était à huit mois passé, et donc elle était en congé maternité depuis peu, elle avait essayer de retarder ce moment le plus possible, mais elle commençait à être grosse et lourde, le moindre geste la fatiguait, et les douleurs dans son dos l'empêchait de travailler correctement, alors elle avait entamé son congé maternité. Depuis, Alex ayant compris qu'elle restait à la maison, il essayait en continu de rester avec elle, il avait peur de louper la naissance de sa petite soeur, et refusait de quitter sa mère. Résultat il refusait d'aller à l'école, refusait de voir ses grand parent, ou de passer une seule nuit chez son autre maman. Les deux femmes avaient eu quatre rendre vous de plus avec leur psy, elles avançaient, apprenaient à se comprendre. Mais maintenant le travail était surtout sur la jalousie de Victoire et l'incertitude d'Elise face à ses hormones. Ce qui était sûr, c'est que la brune venait très souvent à la maison, encore plus qu'avant pour être très présente pour les trois amours de sa vie. Elle prenait soin de sa femme enceinte, parlait au bébé dans son ventre très souvent, et jouait avec Alex, la blonde ne pouvant plus le faire. Elle était un peu déçue de ne plus avoir Alex à dormir chez elle, mais refusait de le forcer, alors elle restait jusqu'à très tard et passait de longues journées avec eux puis rentrait se coucher la plupart du temps. Elise l'avait mit à la porte une ou deux fois en lui disant que ses hormones étaient tellement en folie, que si elle restait elle allait lui sauter dessus et que ça foirerait tout. Alors Victoire était partie et revenue le lendemain matin pour lui déposer le petit déjeuné et un magazine qu'elle aimait, avant de prendre Alex pour l'emmener à l'école. Elle faisait ça tout les matin sur sa demande, et apportait toujours des petites choses pour Elise.
-Ta petite soeur ne naitra pas aujourd'hui c'est promis. Assura Elise en mettant son sac à dos à son fils.
-D'accord. Soupira Alex. Mais je serais le premier à la voir, tu promets? S'assura-t-il.
-Après maman et moi, bien sur. Accepta la blonde avant d'entendre frapper. Tiens ça doit être ta-
-Mamaaaaan! Cria le petit garçon en voyant la brune entrer. Il couru vers elle alors qu'elle l'enlaçait en le saluant. Mama a dit que je serais le premier après toi et elle pour voir ma petite soeur.
-C'est vrai? Elle a dit ça? Sourit la brune. Il hocha vivement la tête. Waouh elle est trop cool mama. S'amusa-t-elle en lançant un regard à sa femme qui lui renvoya en plus noir.
-Toi, chut. Souffla la blonde.
-Bon on est partit pour l'école alors. Sourit Victoire en se redressant pour aller vers sa femme. Bonjour mon amour. Fit-elle au ventre rond qu'elle embrassa. Ça c'est des douceur pour toi et un manuscrit que j'ai piqué pour que tu le lise, il va te plaire, mais chut. Ajouta-t-elle en donnant un petit sachet et un manuscrit papier à la blonde.
-Génial, les manuscrits volés m'avaient manqué. Gloussa la blonde en le feuilletant. Tu es géniale.
-Je sais. Gloussa Victoire. Aller, Alex chéri, fais un bisou à maman on y va.
Alex se précipita pour un câlin à la blonde qui lui rendit.
-Au fait, avant que tu partes, Alex a une proposition de prénom pour notre fille. Annonça Elise avec un sourire en coin qui ne rassura pas sa femme. Alex dis le à maman.
VOUS LISEZ
Vie privée à cicatriser.
RomanceC'est un récit sur deux personnes qui s'aiment mais qui n'y arrivent plus bien, qui ont trop de problèmes et qui décident pour leur bien et celui de leur fils de s'aimer de loin. Mais finalement être loin n'est peut-être pas la meilleure solution et...