AVRIL
-Avez vous repensé à en parler à votre mari? Demanda Elise, assise sur son fauteuil, les jambes croisées, son bloc note sur sa cuisse, son crayon en main.
Sa patiente était assise en face, en rendez vous depuis presque une heure. Elle avait des soucis familiaux, de couple, et hésitait à divorcer. Elle hésitait depuis six mois. Durant tout ce temps Elise avait réussi à la faire avancer sur bien des plans mais pas sur son divorce, ça demandait beaucoup de travail. Et aujourd'hui la femme avait voulu parler du soucis qu'elle avait face à l'acte sexuel, elle n'avait plus envie de son mari, et n'avait pas ressenti un quelconque désir pour un hommes depuis un moment, ce qui l'inquiétait.
-Non, ça risquerait de le blesser. Je ne veux pas le faire souffrir. Refusa la femme.
-J'entends. Mais vous vous en souffrez actuellement, vous pouvez essayer d'en parler avec lui, il pourrait vous aider, ou au contraire vous donner de l'espace sur le plan physique. Vous disiez vous même qu'il essayait des fois, et que vous vous sentiez coupable de le repousser. Chose que vous avez totalement le droit de faire bien sur, mais peut-être que si vous en parliez avec lui, il essaierait différemment, ou moins. Proposa la blonde.
-Je ne veux pas qu'il essaye. Je ne veux plus de ça. De sexe avec lui. Marmonna la patiente. Qu'est ce qui ne va pas chez moi? Soupira-t-elle en serrant ses bras autour d'elle.
-Rien. Ne pas avoir de désir sexuel est quelque chose qui arrive à plein de personne. Ça peut être passager ou plus per-Elise se coupa en sentant une nausée arriver, et se leva rapidement.
Elle quitta la salle pour sa petite salle de bain collée, et vida le contenu de son estomac dans les toilettes. Enceinte de douze semaines, elle vivait les nausées du troisième mois depuis quelques jours. C'était la troisième fois qu'elle avait la nausée pendant un rendez vous, ce qui l'obligeait à filer aux toilettes. Elle avait menti les deux fois précédentes, ne mentionnant pas le bébé. Son bébé qui grandissait en elle. Elle ne l'avait encore mentionné à personne. Un mois qu'elle se savait enceinte, ni ses parents, ni son fils, ni ses meilleures amies ne savaient, et sa femme non plus. Elle voulait lui dire avant d'en parler aux autres. Et elle devait se dépêcher, parce qu'Alex l'avait entendu vomir un matin, et s'était inquiété, elle n'était pas à l'abris qu'il le raconte à son autre maman. Mais pour le moment elle devait finir son dernier rendez vous et rentrer préparer un bon repas pour son fils. Elle se redressa des toilettes, essuya sa bouche, se rinça au dessus du petit lavabo et rejoignit son bureau ou sa patiente attendait, un peu inquiète.
-Vous allez bien? Demanda de suite la femme en la voyant.
-Oui. Je suis sincèrement désolée. Soupira Elise en reprenant sa place. Reprenons.
-Vous êtes sûre? Si vous n'allez pas bien, on peut écourter, je dois être votre dernier rendez vous vu l'heure. Proposa la femme.
-Je vais bien, je ne suis pas malade, je.. Elle hésita et soupira en se grattant l'arrière de la tête. Je suis enceinte. Fit-elle.
-Oh..Félicitation. Sourit sa patiente. Votre mari et vous devez êtres ravis.
-Ma femme et mon fils oui, surement. Mentit-elle, surtout pour corriger, elle n'aimait pas que l'ont la pense mariée à un homme.
-Votre femme. Murmura-t-elle. Vous sortez avec une femme?
-Oui. Je suis mariée à elle, même. S'amusa Elise. Ça à l'air de vous troubler, qu'est ce qui se passe?
-C'est juste...jamais je n'aurais pensé à cette possibilité. Je veux dire, j'ai été élevée avec l'idée que je serais toujours avec un homme, je n'ai pas pensé que je pourrais être avec une femme. Admit sa patiente.
VOUS LISEZ
Vie privée à cicatriser.
RomansaC'est un récit sur deux personnes qui s'aiment mais qui n'y arrivent plus bien, qui ont trop de problèmes et qui décident pour leur bien et celui de leur fils de s'aimer de loin. Mais finalement être loin n'est peut-être pas la meilleure solution et...