Victoire regardait son reflet dans le miroir, ses cheveux bruns noués élégamment dans un chignon bas, son visage maquillé parfaitement bien, ses yeux noisettes mis en valeur, et sa robe bustier qui moulait son corps et tombait délicatement jusqu'au sol, blanche, simple, classe, comme elle aimait et avait toujours voulu. Ses talons étaient jolis et confortables sous la robe, ce qu'il fallait pour la fin de journée qui arrivait. Elle était seule dans la chambre quand elle vit la porte s'ouvrir rapidement, une femme en robe tout aussi légère et simple, mais volante et à manches, avec un chignon comme le sien mais blond, rentrer précipitamment et refermer la porte derrière elle.
-Elise? Reconnu la brune. Mais que fais tu là? Interrogea-t-elle en tournant le dos au miroir pour faire face à la jeune femme.
-Envie de te voir. Sourit Elise en la détaillant. Tu es sublime. À tomber par terre. Je ne sais pas qui tu épouses mais cette personne à de la chance. Gloussa-t-elle en venant se coller contre elle, pour enlacer ses hanches.
-Idiote. S'amusa Victoire en enlaçant ses épaules. T'es pas mal non plus tu sais.
-J'espère parce que ça a pris des heures et ça a été douloureux pour que je ressemble à quelque chose. Marmonna la blonde avec une moue plaintive.
-Qui t'as fait du mal mon coeur? Demanda la brune en caressant ses joues.
-La coiffeuse. Elle a tiré mes cheveux pour les attacher en disant qu'ils étaient sauvages et bordéliques. Bredouilla Elise.
-Tu veux que je lui botte les fesses? Proposa Victoire avec un sourire. La blonde hocha vivement la tête. Je ferais, alors. Personne peut te dire ce genre de chose. Tes cheveux sont sublimes. Tout comme toi.
-Tu es merveilleuse, doudou. Sourit la blonde en venant l'embrasser.
-N'abime pas nos maquillages. Murmura la brune en caressant tendrement la nuque de sa future femme.
-Même sans tu seras sublime. Souffla Elise. Je t'aime au naturel, tu le sais. Ajouta-t-elle en déviant ses lèvres le long de sa mâchoire.
-Bébé..Soupira Victoire.
-J'adore quand tu m'appelles "bébé", tu le fais plus maintenant. Releva la blonde en la regardant dans les yeux.
-Je le faisais quand on était jeunes, mais je pensais que tu voulais plus, maintenant qu'on est des adultes sur le point de se marier. Sourit la brune.
-J'aime et aimerais toujours quand tu me dis "bébé". J'aime ça Gina, n'arrête pas pour des conneries de maturité et de choses d'adulte. Réclama Elise.
-D'accord. Sourit Victoire, amusée.
Elle se pencha pour l'embrasser, et alors qu'il ne restait plus que quelques millimètres entre elles, la porte de la chambre s'ouvrit vivement, et elles se retournèrent pour regarder l'arrivante.
-Non mais je rêve! Vous vous mariez dans pas longtemps et vous étiez pas censées vous voir avant! S'agaça Lucie, la meilleure amie de la blonde.
-Mais elle me manquait. Marmonna Elise en se serrant contre la brune qui l'entoura de ses bras, avec un sourire.
-Ah mais je m'en fiche ça. Sors de là. Ordonna l'asiatique sans pouvoir retenir un léger sourire, attendrie.
-Elle est méchante. Murmura la blonde en glissant son visage dans le cou de son amante.
-Ne fais pas l'enfant, et vas y on se retrouve plus tard. Sourit Victoire.
-Tu m'as aimée enfant, ne fais pas semblant. Gloussa Elise.
1994 - Elise, 4 ans ; Victoire, 5 ans -Maternelle
Livre sur la table, Victoire était la seule dans la salle de classe pendant la pause de l'après midi. Tout les autres enfants courraient dehors alors qu'elle restait en classe, préférant. Soudain une chevelure blonde en désordre passa la porte à grande vitesse.
VOUS LISEZ
Vie privée à cicatriser.
RomantizmC'est un récit sur deux personnes qui s'aiment mais qui n'y arrivent plus bien, qui ont trop de problèmes et qui décident pour leur bien et celui de leur fils de s'aimer de loin. Mais finalement être loin n'est peut-être pas la meilleure solution et...