5 : Désinfectant.

157 8 1
                                    

MAI (4ÉME MOIS DE GROSSESSE)

Le printemps avait bien pris ses aises, et la chaleur parisienne était lourde. Et en ce dimanche, Elise était seule à la maison. La brune avait son appartement depuis trois semaines maintenant, et il était donc plus facile pour elle d'accueillir son fils. Alors le garçon était avec Victoire depuis mercredi et rentrerait dans la journée. La blonde avait d'abord envisagé un week-end avec ses amies, et puis finalement avait repoussé l'idée. Elle était fatiguée, et son ventre n'était plus vraiment discret, surtout que au vu de la chaleur, les sweats et les vestes n'étaient pas vraiment d'actualité dès qu'elle était à l'intérieur. Trop compliqué de cacher sa grossesse, et comme elle était toujours aussi lâche et qu'elle se détestait de l'être, sa femme ne savait toujours rien. Alors elle se planquait, et depuis vendredi soir elle passait son temps à la maison. Dans une brassière de sport noire, et un legging rouge, son ventre arrondi visible, elle alternait entre un livre au soleil dans leur jardin, et des séries dans la chambre ou des films des fois. Elle se goinfrait, parce que le bébé lui donnait encore plus faim, et elle buvait des litres à cause de la chaleur, donc elle passait beaucoup trop de temps aux toilettes. L'après midi était bien avancé, et elle descendit pour aller à la cuisine, voulant aller remplir de nouveau sa grande bouteille d'eau. Elle pianotait sur son téléphone, en descendant, alors que en face de l'escalier la porte d'entrée s'ouvrit. Elle releva le nez alors qu'elle posait un pied au sol -toujours vêtue de sa brassière et son legging- et elle vit son fils entrer en courant suivit de sa mère brune. Et Elise se figea, réalisant que son ventre était immanquable pour sa femme qui l'a déjà vue enceinte. Mais avant qu'elle n'ai le temps de se tourner, d'attraper quoi que se soit pour se couvrir son fils était collé à elle l'enlaçant.

-Tu m'as manqué mama! S'exclama-t-il.

-Toi aussi mon trésor. Je suis contente que tu sois à la maison. Souffla Elise en l'embrassant. Tu as passé du bon temps avec maman ces derniers jours quand même?

-Oui! Trop. Hier on est aller à la plage en train, c'était trop génial! S'emballa l'enfant en sautillant. Et ce matin, on a mangé des crêpes avant d'aller au parc. Et après on a mangé chez mamie Louise et papy Arthur. Tata In' est venue aussi. C'était trop trop bien! Cria-t-il faisant sourire sa mère qui se pencha pour l'embrasser. Mais ça aurait été encore mieux si t'avais été là.

-Une autre fois peut-être. Murmura la blonde. Je suis ravie que tu aies passé un week-end aussi cool.

-T'as fais quoi toi? Demanda Alex.

-Euh..Rien de particulier. Je suis restée ici. Sourit Elise avant d'oser un coup d'oeil vers la porte. Sa femme était là, les yeux arrondis, la bouche ouverte, n'en revenant pas. La blonde soupira et regarda son fils. Tu veux bien aller dans ta chambre mon chéri, je dois parler avec maman?

-Vous allez vous fâcher? Bredouilla son enfant.

-Non, on va parler. Monte maintenant. Insista Elise.

Alex jeta un oeil entre les deux, mais se décida finalement à monter. Il disparu à l'étage et laissa les deux femmes se faire face. La brune ne bougeait toujours pas. Elle avait d'abord été surprise par la tenue de sa femme, puis elle l'avait trouvé étrange, et quand Alex avait reculé après le câlin elle avait vu le ventre. Elle avait déjà vu sa femme enceinte, elle le savait, elle connaissait son corps, et elle pouvait le savoir au premier coup d'oeil. Elise était enceinte. De trois ou quatre mois au vu de son ventre. Et en cet instant il y avait trop de choses, de remarques, d'émotions et de questions qui se mélangeaient en Victoire pour qu'elle sache comment réagir. Alors elles restèrent face à face en silence plusieurs minutes, avant qu'une question se forme enfin sur le bout de la langue de la brune.

Vie privée à cicatriser.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant