JUILLET (6ÈME MOIS DE GROSSESSE)
La sonnette de l'entrée retentit, et Elise tira le teeshirt de son fils pour l'ajuster sur lui. Elle embrassa sa tête en lui disant de mettre son pantalon, et de la rejoindre dans l'entrée. Elle le laissa et descendit. Elle entendit du bruit dans la cuisine, et alla rejoindre sa femme qui était en train de se laver les mains.
-Salut. Sourit Elise, s'accoudant à l'encadrement de la porte.
-Bonjour Em'. Sourit la brune en s'essuyant les mains. J'ai ramassé une crotte de chien qui était devant la maison, j'avais besoin de laver mes mains. Tu as adopter un chien sans me le dire? Demanda-t-elle amusée, en venant vers elle.
-Non. Gloussa la blonde. Mais les voisins si. Un petit golden retriever, adorable, que Alex adore, il t'en parlera surement. Il l'a rencontré hier et depuis il en parle en continu. S'amusa-t-elle.
-Il t'a réclamé un chien n'est ce pas? Comprit Victoire, près d'elle maintenant, une main sur son ventre rond. Elise hocha la tête et la brune rit. Tu as dis quoi?
-J'ai dis qu'on verrait plus tard, parce qu'on allait déjà avoir un bébé en plus, alors le chiot se serait pour plus tard. Expliqua Elise.
-Tu as bien fait. Sourit la brune avant de se pencher pour embrasser le coin de ses lèvres, puis de se pencher pour presser un long baiser sur le ventre rond couvert d'un simple débardeur. Bonjour mon amour. Fit-elle au bébé avant de se redresser. Comment tu te sens aujourd'hui? Demanda-t-elle à sa femme.
-Grosse. Lourde. Mais contente de pouvoir voir mon bébé. Et que tu sois là. Sourit la blonde.
Elles allaient à la seconde échographie, celle des six mois, pour s'assurer que leur bébé allait bien et elles allaient pouvoir savoir le sexe de l'enfant, elle avait hâte. Même si les choses avec Victoire n'avaient pas avancé, qu'elle était toujours perdue et très sensible, qu'elle avait peur de prendre une décision qu'elle regretterait, elle était contente aujourd'hui de partagé ce moment si important avec la brune. Lors de la première échographie comme Victoire n'était pas au courant de sa grossesse parce qu'elle était terrorisée, triste et lâche, elle avait fait l'échographie seule. Avoir une image de son bébé avait été fantastique mais elle avait été si triste d'être seule, puis elle avait culpabilisé. Mais aujourd'hui elles allaient vivre ça ensemble.
-Tu n'es pas grosse, tu es parfaite et enceinte de six mois, c'est tout. Rassura Victoire. Et je te le répéterais autant qu'il faudra pour que tu le crois puisque comme tu viens de le dire je suis là. Pour vous trois je suis toujours là.
-Je sais. Mais ce que je voulais dire c'était que j'étais heureuse que tu sois là pour l'échographie cette fois. Sourit tendrement Elise en liant sa main à la sienne. Je suis tellement désolée d'avoir été si naze et de pas t'avoir-
-Arrête. Coupa la brune. C'est bon, je sais pourquoi tu l'as fais, et je t'en veux pas. Je ne peux pas t'en vouloir, je..Elle hésita et caressa doucement sa joue. Je t'aime trop pour t'en vouloir, tu seras ma perte.
-Ma Gina. Soupira la blonde en se collant à elle pour un câlin. La femme la serra contre elle. Je suis encore super émotionnelle, j'en ai marre.
-J'adore quand tu es émotionnelle. Sourit Victoire.
Avant qu'elle ne puisse rajouter quelque chose, des petits pas pressés se firent entendre, suivant rapidement d'un cri.
-Mamaaaaaan! S'exclama le petit garçon avec un immense sourire.
-Mon petit prince! Sourit la brune en relâchant sa femme pour attraper son fis, et le soulever pour un long câlin.
Elle avait beaucoup travaillé et avait eu un déplacement de quelques jours, alors elle n'avait pas vu son fils de toute la semaine. Une horreur pour elle. Et pour lui aussi apparemment. Vu comme il était agrippé à elle, Victoire se sentit coupable de l'avoir délaissé, elle l'aimait tant.
VOUS LISEZ
Vie privée à cicatriser.
RomanceC'est un récit sur deux personnes qui s'aiment mais qui n'y arrivent plus bien, qui ont trop de problèmes et qui décident pour leur bien et celui de leur fils de s'aimer de loin. Mais finalement être loin n'est peut-être pas la meilleure solution et...