Chapitre 1 || Rupture

286 13 2
                                    

« Chère Therese, peux-tu venir prendre le thé, se soir, hôtel Ritz Tower, à 18h30. Je comprendrai si tu ne peux pas. Carol » C'est le message que Carol a fait parvenir à Therese la veille. Cette dernière ne s'est toujours pas pointée au rendez-vous lorsque Carol décide de partir.

Mais au dernier moment, elle voit une femme au cheveux brun foncé monter l'escalier qui se trouve à sa droite. Tout d'abord, Carol ne sait pas si c'est réellement Therese qui vient d'entrer dans le restaurant. « Elle est si différente » pense-t-elle. Ces cheveux si bien attachés et cette tenue si propre... Malgré tout, Carol garde espoir. Toujours debout, elle attend impatiemment que la mystérieuse jeune femme se tourne dans sa direction.

Elle finit de monter la dernière marche de l'escalier et se tourne sur elle-même, son regard parcourant la pièce comme si elle était à la recherche de quelqu'un. Lorsque son regard croise celui de Carol, Therese se sent immédiatement plus sereine. Elle était persuadée qu'il n'y aurait personne qui l'attendrait lorsqu'elle arriverait. Therese était mélangée et ce n'est qu'à la dernière minute qu'elle s'est décidée à venir rencontrer Carol.

Tout comme Therese, Carol se sent soulagée de voir la personne qu'elle attendait depuis si longtemps. Durant les dernières minutes d'attente, elle était certaine qu'elle ne viendrait pas. Therese commence a marcher en direction de Carol, un peu nerveuse de la revoir, et les deux femmes s'assissent face à face. Le silence qui s'est installé entre les deux se fait interrompre par Carol plusieurs secondes plus tard.

   « Je n'étais pas sûr que tu allais venir » dit-elle.

Ce à quoi Therese ne répond rien du tout. Elle se contente de la fixer d'un regard neutre, n'affichant aucune expression sur son visage. Carol tente une nouvelle fois de partir une conversation entre les deux femmes. Elle luit explique qu'elle a vendu sa maison puisqu'elle était beaucoup trop grande pour seulement une personne. Encore une fois, Therese ne dit rien et écoute simplement la femme qui se trouve devant elle. Voyant que Therese n'est pas prête à parler, Carol rajoute qu'elle s'est trouvé un travail et qu'elle a emménagé dans un petit appartement parfait pour deux personnes.

« Je m'étais dit que peut-être ça te tenterait de venir habiter avec moi, mais j'imagine que ta réponse sera non » Ajoute Carol espérant que Thérèse réponde quelque chose.

« Non, effectivement, je ne veux pas » Répond Therese sans aucunes émotions dans la voix. Carol est surprise par la rapidité du commentaire, mais elle essaie de ne pas le laisser paraître.

Le silence reprend place dans la conversation et Carol cherche désespérément un moyen de le rompre. La seule chose qu'elle trouve à dire c'est à quel point Therese a l'air de s'être épanouie depuis la dernière fois qu'elles se sont vues. Il y a trois mois, lorsqu'elles faisait un voyage dans l'ouest de l'Amérique. C'est là qu'elles se sont vues pour la dernière fois. Juste avant que Carol ne disparaisse sans même dire au revoir.

C'est Abby, la meilleure amie de Carol, qui a prit soin de Therese durant cette rupture difficile. Et ça, Therese n'est pas prête de l'oublier. Elle s'est sentie si blessée par l'abandon de Carol. Elle venait juste de vivre les meilleurs jours de sa vie en compagnie d'une personne importante avec qui une nouvelle relation était en train d'éclore et tout ça fut gâché par cette même personne, qui est partie comme si elle n'avait jamais été là. Ces souvenirs font remonter la tristesse et la colère que Therese a ressentit à ce moment. Carol l'a compris. Il n'arrive pas un jour où elle ne culpabilise pas pour ce qu'elle a fait.

« Bon et bien c'est ça »  Dit Carol avant que le silence ne revienne.

Plusieurs secondes passent où les deux femmes se demandent ce qu'elles doivent faire. Comme toujours, c'est Carol qui prend la parole, mais cette fois, elle s'attend vraiment à une réaction de la part de Therese.

J'aurais du dire « Abby, attends » || GerhairdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant