Quelques jours plus tard, Abby se retrouve chez Carol puisque cette dernière l'a invité à aller au restaurant ensemble. Il vient juste d'ouvrir et Carol s'est dit que ce serait une bonne idée d'aller y jeter un œil avec sa meilleure amie. Les deux femmes quittent l'appartement et embarquent dans la voiture beige de Carol.
Pour l'occasion, Abby est vêtue d'une chemise jaune moutarde entrée dans une jupe taille haute verte émeraude. Et comme à son habitude, elle porte des bagues, des bracelets et un collier, tous de couleur doré. Carol, pour sa part, porte elle aussi une chemise, mais rouge cette fois, surmontée d'un veston brun à carreaux accompagné d'une longue jupe assortie à son veston. Toute deux portent du rouge à lèvres rouge.
Durant toute la durée du trajet, Abby et Carol ne parlent pas, laissant le bruit de la radio combler le silence. Une fois qu'elles sont arrivées à destination, Carol gare la voiture et les deux femmes entre dans le restaurent. Une serveuse les accueille chaleureusement et leur demande de la suivre. Ce n'est que lorsqu'elles sont assises et que la serveuse est partie que le silence est coupé par Abby.
« La serveuse est pas mal du tout, tu ne trouves pas? »
« Je ne t'ai pas amené ici pour que tu dévores la serveuse des yeux Abby! Tu n'es tellement pas sortable. » Carol laisse échapper un petit rire.
« De quoi je me mêle, Madame-je-vais-dans-un-magasin-pour-trouver-la-femme-de-ma-vie? »
Carol perd son sourire et regarde ailleurs suite au commentaire de son amie. Abby se rend tout de suite compte de son erreur et se sent comme une idiote.
« Je suis vraiment désolé Carol, ce n'est pas ce que j'ai voulue dire. » Abby essaie de se rattraper du mieux qu'elle le peut, mais elle n'a pas le temps de dire quelque chose de plus.
« Non non, ça va. » Carol reporte son attention sur la personne devant elle. « Bon, il est beaucoup trop question de moi ces temps-ci, parle-moi un peu de toi. Comment ça se passe avec la rousse dont tu m'as parlé il y a un bout de temps? »
« Virginia? Elle était sympa, et super belle en plus, mais elle ne me correspondait pas. »
« Pourquoi, elle n'aime pas les... »
« Non ce n'est pas ça, on flirtait et tout, mais elle n'est juste pas la femme que je recherche, c'est tout. »
« Et qu'elle est la femme que tu recherches au juste? »
« Euh, laisse-moi y penser. » Abby fronce les yeux et regarde le plafond pour faire comme si elle y pense super fort. « Je dirais blonde, yeux bleus, environ un mètre 70... Et justement, j'en vois une juste devant moi! »
« Haha, très drôle. » Dit sarcastiquement Carol devant les rires de son amie.
« Non, mais quoi, j'étais obligée. »
C'est à ce moment que la serveuse revient pour prendre la commande. Carol et Abby commandent toutes deux un filet d'agneau en croûte de truffe pour manger et un dry martini pour boire. Elles ont toujours adoré les dry martini, d'aussi loin qu'elles se souviennent. Chaque fois qu'elles vont au restaurant ou au bar ensemble, c'est toujours ce breuvage qu'elles commandent. C'est une espèce de tradition qui a commencé il y a de cela des années.
Abby passait la fin de semaine chez Carol et un soir, quand les parents de cette dernière n'étaient pas à la maison, elles ont fouillé dans une armoire contenant de l'alcool. La mère d'Abby buvait tout le temps des dry martini alors Abby pensait que ça serait une bonne idée d'y goûter. Elles ont sorti une bouteille de dry gin et une bouteille de vermouth blanc et ont mélangé les deux liquides. Cependant, elles n'avaient pas mesuré les quantités et avaient mis beaucoup trop de vermouth.
VOUS LISEZ
J'aurais du dire « Abby, attends » || Gerhaird
FanfictionIMPORTANT: This story is in French but I also made an English version. À cause du rejet de Therese et de la perte de la garde de sa fille, Carol va demander du réconfort au niveau de sa meilleure amie, Abby. Les deux femmes commencent à passer de p...