Chapitre 4 || La visite tant attendue

131 4 3
                                    

    Ça doit maintenant faire deux ou trois semaines que Carol et Abby ne se quittent plus d'une semelle et elles filent le parfait amour. Si elles ne sont pas chez Abby, c'est chez Carol qu'elles se trouvent. Les seuls moments où elles ne sont pas ensemble sont lorsqu'elles travaillent. À part de ça, les deux femmes ne se retrouvent jamais bien loin l'une de l'autre.

   Mais pour la première fois depuis longtemps, elles devront passées quelques heures séparées puisque Carol a quelque chose de prévu à son horaire. Elle et Harge se sont entendus pour que Carol puisse voir sa fille aujourd'hui. Il est sensé arriver d'une minute à l'autre et cette attente stresse un peu la mère de famille. Ça doit bien faire un mois qu'elle n'a pas vu sa fille, si ce n'est pas plus, et être séparée de Rindy pendant aussi longtemps a été vraiment difficile.

   Carol fait les cent pas dans l'entrée de son appartement et se frotte constamment les mains sur son pantalon brun tellement elles sont moites. Enfin, elle entend sonner ! Elle se dépêche à aller ouvrir et un grand sourire apparaît sur son visage à la vue de Rindy. L'enfant de quatre ans lâche la main de Harge et cours en direction de sa mère pour lui sauter dans les bras.

   « Oh, Rindy, je suis si contente de te voir! »  s'écrit Carol en faisant tournoyer sa fille dans les airs. Elle rigole et sert sa mère fort dans ses bras.

   « Tu m'as beaucoup manqué maman »  répond Rindy de sa belle petite voix d'enfant.  « J'ai hâte de voir ta nouvelle maison. »

   « Tu vas voir, ta chambre à exactement les mêmes meubles qu'à l'autre maison et j'ai même un surprise pour toi »  dit Carol tout en donnant un bisou sur la joue de Rindy. Elle la dépose par terre et se tourne vers son ex mari et pour lui offrir un tendre sourire. 

   « Merci Harge, tu ne sait pas combien ça compte pour moi de pouvoir la voir. »

   « Appelle-moi s'il y a quoi que ce soit, d'accord ? Au revoir ma puce, dit Harge à l'intention de sa fille, on se voit dans deux heures. »

   Carol escorte sa fille jusqu'à son logement et une fois à l'intérieur, Rindy se met à courir partout pour explorer toutes les pièces. Une fois de retour au salon, elle ne voit pas sa mère et elle se met à l'appeler. Carol sort sa tête de l'encadrement de la porte de sa chambre et demande à Rindy de venir la rejoindre, ce qu'elle fait avec un grand sourire aux lèvres.

   C'est maintenant l'heure pour sa mère de lui donner la poupée qu'elle lui a acheté quelques semaines plus tôt. Lorsque Rindy l'a voit, des étoiles viennent illuminer ses grands yeux bleus ce qui fait fondre le cœur de Carol. Elle est si contente de pouvoir voir sa fille de nouveau, elle ne sait pas comment elle aurait réagi si Harge ne l'aurait pas laissé voir Rindy.

   Une pensée concernant Abby lui traverse soudain l'esprit. « Quand est-ce qu'elle pourra revoir Rindy ? »  L'une des consignes que Carol doit respecter lors de la visite de sa fille est qu'il ne doit y avoir personne d'autre avec elles. Et surtout pas Abby ou Therese, Harge l'a clairement dit. Mais tout de même, Abby est la marraine de Rindy, elle fait partie de la famille et Carol sait à quel point les deux s'adorent.

   Elle sort soudainement de ses pensées par une question que Rindy vient de lui poser. « C'est quand que je vais revoir tante Abby ? »  C'est exactement ce à quoi Carol pensait, mais elle ne pense pas que la réponse va satisfaire sa fille. « Je sais que tu l'aimes beaucoup beaucoup ta tante, mais je ne sait pas quand tu pourras la revoir »  a fini par répondre Carol. La mère de Rindy détecte de la tristesse dans les yeux de sa fille ce qui lui donne soudain une idée.

   « Et si nous allions nous promener ! suggère Carol pour changer de sujet. Il y a un parc tout près de l'appartement que je suis sûre que tu vas adorer. »  Rindy répond par un hochement de tête avant de se faire aider par Carol pour mettre ses souliers.

J'aurais du dire « Abby, attends » || GerhairdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant