« Vous êtes bien sur le répondeur de Théo Raeken, si je ne réponds pas c'est que je n'ai pas envie de vous parler »
Liam laissa échapper un soupir frustré en entendant une énième fois la messagerie de ce fameux Théo. Ce n'était pas son premier appel, pourtant la voix de la chimère à travers le combiné lui laissait toujours quelques petits frissons étranges. Il attendit que le bip sonore résonne dans ses oreilles pour se permettre de s'adresser à la messagerie vocale de Théo.
— Salut ! Théo, c'est encore moi... c'est Liam. Ça fait deux mois que tout est fini et tu ne me réponds toujours pas... Je... je m'inquiète pour toi, vraiment. Juste, rappelle-moi, s'il te plaît.
Il raccrocha et laissa tomber son téléphone sur la couverture bleue qui recouvrait son lit. Liam avait essayé de contacter la chimère tous les jours depuis son départ et celle-ci n'avait, à son plus grand malheur, jamais répondu. Il ne comprenait pas réellement pourquoi il ressentait un sentiment d'abandon. Mais, c'était de cela qu'il s'agissait, Théo, en partant, l'avait abandonné. Les jours étaient passés depuis la bataille finale, Scott étant parti à l'université, Liam était alors responsable de Beacon Hills. Il ne comprenait pas pour quelle raison, Scott avait laissé la surveillance de la ville à un loup-garou ayant un trouble explosif intermittent, qui en plus de cela n'arrivait toujours pas à se contrôler. Chaque nuit, il faisait des cauchemars monstrueux, chaque nuit il appelait Théo encore et encore. Liam s'allongea sur son lit tout en essayant de garder le contrôle. Il pensa à Hayden, mais cela ne marchait plus. Après la guerre, la jeune femme était revenue. Naturellement, la relation qu'elle entretenait avec Liam avait repris son cours comme si de rien n'était. Il l'aimait, c'était indéniable, mais, il n'arrivait plus à faire d'elle, un ancrage. Peut-être qu'il lui faut du temps, elle venait de revenir après tout. Et ces derniers temps, rien n'était simple, il pensait énormément à Théo. Une larme glissa sur sa joue. Où était cette fichue chimère quand on avait besoin d'elle ? pensa-t-il, avec une pointe d'amertume. Il reprit son téléphone et recomposa ce numéro qu'il connaissait par cœur à présent. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Il souhaitait qu'une seule chose, que Théo lui réponde enfin.
« Vous êtes bien sur le répondeur de Théo Raeken, si je ne réponds pas c'est que je n'ai pas envie de vous parler »
Il serra les dents et sans qu'il ne puisse plus rien contrôler ses griffes s'enfoncèrent dans les paumes de sa main. La colère, son T.E.I l'accentuait.
— Putain ! Mais, personne ne t'a jamais appris à répondre à un téléphone ? hurla-t-il, en grognant.
Liam se sentait en colère, contre lui-même et contre cette chimère qui n'était plus présente dans sa vie. Liam repensa à la dernière fois qu'il l'avait vu, il venait de prendre la douleur de Gabe et après un sourire échangé, il était parti. Liam calma quelque peu sa respiration et recolla le téléphone à son oreille.
— Je te déteste... Tu ne peux pas savoir à quel point je te hais Théo ! Je te déteste, je te déteste, putain !
Il venait d'exploser en sanglots. C'était la première fois que cela lui arrivait au téléphone, la première fois qu'il disait ces mots à Théo.
— J'ai besoin de toi... Je t'en pris reviens...
Il raccrocha quelque temps après et sécha ses larmes du mieux qu'il pouvait. Il se dit que finalement, les autres n'avaient pas forcément tort, Théo était un lâche.
***
C'est avec les yeux gonflés et cernés que Liam se rendit en cours, le lendemain matin. Il s'arrêta devant Mason et Corey et tenta un sourire qui ne laissa pas dupe son meilleur ami. Mason se doutait que depuis le départ de Scott, Liam était mal en point. Mais, chaque fois, qu'il essayait d'en parler, Liam changeait de sujet.
VOUS LISEZ
Morsure (Thiam)
FanfictionC'était juste un accident, un accident dans les vestiaires de sport et Liam avait lié sa vie à la sienne. Pourtant, il ne comprenait pas l'effet que la chimère lui prodiguait, pourquoi lui était-il devenu si indispensable ? Pourquoi avait-il envie d...