Théo était athée. Au plus loin que fut ses souvenirs, il n'avait jamais eu l'idée de prier une quelconque divinité. Le paradis et l'enfer étaient à ses yeux une pure invention qui semblait pour le moins inutile. Lui n'avait pas besoin de croire pour se sentir bien, alors il ne s'était jamais posé de questions et avait laissé les cours de catéchisme, imposés par ses parents, de côté. C'est en ouvrant les yeux qu'il regretta de ne jamais s'y être intéressé un peu plus. Il s'était pourtant retrouvé dans une sorte d'enfer personnalisée avec Kira, et pas plus tard que l'année dernière Stiles avait fini dans les limbes à cause de la chasse sauvage. Alors pourquoi ne s'était-il jamais inquiété de ce qui pouvait se trouver après la mort ?
Si le paradis existait, Théo ne l'avait pas expérimenté. Il avait au contraire, découvert ce qu'était le véritable enfer, celui qui brûle, qui fait mal et qui laisse des marques. Cela ne l'avait pas surpris, il n'avait tué plus que de raison pendant son existence et il se doutait bien qu'il n'allait pas finir par danser sur des nuages le sourire aux lèvres. Son seul regret avait été Liam, il l'avait aimé autant qu'il le pouvait et dans le fond Théo savait qu'il était mauvais pour le bêta. Il n'avait aucune envie d'entraîner Liam dans ses travers, le jeune homme était quelqu'un d'indéniablement gentil et pur à l'inverse de lui-même.
Il papillonna des yeux alors que la lumière du jour vint éblouir la pièce. Théo se sentit quelque peu perdu et contempla les murs bleus de ce qui ressemblait à une chambre. Il mit du temps avant de se rendre compte que c'était celle de Liam. Il se redressa et grogna, sa tête lui faisait mal et son corps était endolori. Les questions se bousculèrent rapidement dans sa tête lorsqu'il réalisa qu'il était vivant. Comment pouvait-il ressentir une douleur physique ? N'était-il pas mort il y a seulement quelques heures ?
Il prit le temps de bien réfléchir et tenta de reprendre sa respiration. Les sens aux aguets, Théo essaya de repérer la présence de son petit ami dans la maison, mais il n'y avait aucun bruit, aucun cœur qui bat. Il était seul. La chimère commença à paniquer en voyant son reflet dans le miroir se trouvant en face du lit de Liam, son cou était blanc, immaculé, la morsure n'était plus là. Le cœur bondissant dans sa poitrine, les mains tremblantes, il sentit la colère monter rapidement en lui. Un grognement retentit dans la pièce et Théo se transforma entièrement en loup, détruisant en même temps la chambre de Liam.
Non loin de là, à l'entrée de la forêt, la meute de Scott s'était entièrement réunie. Tous les membres de la meute écoutaient le récit de Liam avec curiosité. Celui-ci avait tout expliqué en passant par la résurrection de Théo, le sort trouvé dans un livre et la mort de Monroe. Le plus dur pour le loup avait été de révéler qu'il avait, désormais, du sang sur les mains. Il avait essayé d'écarter le plus possible son entretien avec la meute, mais Théo dormait depuis trois jours maintenant et Liam était au bord des nerfs, il avait besoin de sa meute, de sa famille près de lui. Le bêta porta une main à son cou, la morsure avait disparu depuis qu'il avait ramené Théo et cela l'inquiétait. Théo ne pourrait peut-être jamais se réveiller.
Mason, assis sur une souche d'arbre, regardait son meilleur ami avec stupéfaction. Il ne lui en voulait pas d'avoir tué la chasseuse, au contraire il trouvait plutôt cela intense. Aux yeux de Mason, c'était la meute qui était coupable, ils n'auraient jamais dû trahir la confiance de l'un d'entre eux. Et puis il devait être un peu réaliste, il aurait fait exactement la même chose pour Corey.
Quant à Stiles, il craignait la réaction de son meilleur ami. Dieu qu'il aimait Scott, même s'il était avec Lydia et qu'il aimait la jeune femme de tout son cœur, l'alpha était son âme sœur, une partie de lui, son meilleur ami. Il l'aimait et était capable de tout pour lui, mais il savait que l'homme n'accepterait pas qu'un membre de sa meute prenne la vie. Tuer était un acte rédhibitoire pour l'alpha.
VOUS LISEZ
Morsure (Thiam)
FanfictionC'était juste un accident, un accident dans les vestiaires de sport et Liam avait lié sa vie à la sienne. Pourtant, il ne comprenait pas l'effet que la chimère lui prodiguait, pourquoi lui était-il devenu si indispensable ? Pourquoi avait-il envie d...