Théo avait pour habitude de comprendre les autres rapidement, il pouvait manipuler quiconque comme personne. Mais, depuis son retour à Beacon Hills, il ne saisissait pas du tout le comportement du jeune bêta. Cela le tourmentait, il n'aimait vraiment pas être dans l'incompréhension. Il se demanda s'il ne devait pas passer un coup de fil à Scott pour en savoir un peu plus, mais se résigna.
Plutôt que d'essayer de se renseigner sur cet idiot de loup-garou, il chercha le numéro de sa salle de cours. Il partageait beaucoup de cours en commun avec Liam et Mason, il l'avait fait exprès en se réinscrivant au lycée. D'ailleurs, cela le surprenait que la direction ait accepté qu'il puisse réintégrer la terminale alors qu'il avait deux ans de plus.
En arrivant dans la salle, il s'installa à la seule place libre disponible qui, à son plus grand regret, se trouvait juste à côté de celle de Liam. Le jeune loup observa la chimère, il se sentait coupable. Son regard tomba sur la morsure au creux de son cou, elle était encore très rouge et la guérison ne s'était pas du tout déclenchée.
— Mec ! T'a vu l'état du cou de Théo ? chuchota Mason dans le dos de Liam.
Liam haussa les épaules. Concrètement, il était hors de question de révéler ce qu'il s'était produit dans les vestiaires. La chimère se sentait agacée, il n'appréciait pas du tout que Mason parle de lui, dans son dos.
— Mon cou ne te regarde pas ! dit-il en jetant un regard noir aux deux jeunes gens.
Il reporta son attention sur le tableau, le professeur venait de commencer son cours d'histoire. Théo porta sa main dans son cou, la blessure le tiraillait toujours. Rien qu'en y repensant, il pouvait ressentir les dents de Liam au plus profond de lui. Qu'est-ce que cet abruti lui avait donc fait ?
— Théo ? Tes yeux, chuchota Liam d'une voix paniqué. Merde, merde, merde !
Liam se leva sous l'air étonné de ses autres camarades. Il attrapa le bras de Théo, qui ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait, et se précipita vers la sortie.
— Non, mais t'es malade ? Je peux plus participer au cours, maintenant ? hurla la chimère. C'est quoi ton problème ?
Il n'avait qu'une envie, mettre son poing dans la tête de cet imbécile. Liam lui fit signe de le suivre jusqu'aux toilettes, il se mit à paniquer lorsqu'il aperçut son reflet. Ses yeux clignotaient, ils passaient de leurs couleurs naturelles à celles du jaune, sans arrêt.
— Je... je ne m'en suis même pas rendu compte... murmura-t-il en grattant son bras avec angoisse.
— Tu crois que c'est à cause de ce que je t'ai fait ? demanda Liam, gêné.
— Il faut qu'on aille voir Deaton maintenant !
Il hocha la tête et tous deux se précipitèrent vers la sortie. Lorsque Liam monta dans la voiture de Théo, il remarqua bien vite les couvertures et les vêtements entassés. Il se demandait si la chimère vivait ici, il prit son courage à deux mains pour lui poser la question.
— Tu vis dans ta voiture ? le questionna-t-il.
La chimère soupira, il n'aimait pas qu'on se permette de se mêler de ses affaires.
— Je n'ai pas vraiment d'autre choix, je te signale ! Si je suis ici, c'est parce qu'un Liam m'a supplié de revenir.
— Viens chez moi. Ma mère est en voyage d'affaires et mon beau-père travaille de nuit, ça ne dérangera pas, affirma Liam en observant les réactions de son camarade.
— Tu rêves. Et puis d'ailleurs, on n'est pas censé se détester toi et moi ?
— Je ne te laisserai pas dormir dans ta voiture alors que c'est ma faute si tu es ici !
VOUS LISEZ
Morsure (Thiam)
FanficC'était juste un accident, un accident dans les vestiaires de sport et Liam avait lié sa vie à la sienne. Pourtant, il ne comprenait pas l'effet que la chimère lui prodiguait, pourquoi lui était-il devenu si indispensable ? Pourquoi avait-il envie d...