Chapitre 10 - Distraction

1.2K 72 21
                                    

Mason Hewitt avait rencontré Liam Dunbar à l'école élémentaire. Tous deux, c'étaient très vite bien entendu. Ils avaient donc décidé que chaque jour, ils partageraient leurs goûters pendant la pause du matin. Une amitié comme celle-ci, il n'en avait plus jamais eu. Tout le monde lui disait que c'était une chose très rare et que c'était une chance quand cela arrivait. Dans ses souvenirs les plus lointains, Mason ne pourrait pas dire quand Liam n'avait pas été présent pour lui. Car il était toujours là. Il l'avait aidé pendant sa première peine d'amour, il lui avait fait confiance en lui révélant le monde surnaturel et il lui avait sauvé la vie tandis qu'il était possédé par la bête. Par conséquent, oui, chanceux, il l'était et il ne s'imaginait pas un avenir sans son meilleur ami.

Mason ferait éternellement tout pour protéger Liam, et ces derniers temps, celui-ci était étrange. Il ne le reconnaissait plus. C'était sans nul doute la peur que son meilleur ami soit en danger qui avait incité Mason à trahir Liam. Pourtant, il allait le perdre pour de bon et il l'avait su dès lors qu'il avait accepté de faire ce que la meute lui avait demandé : distraire Liam.

Il avait toujours été quelqu'un de droit dans ses chaussures, il était de nature loyale et même s'il voulait le sauver il se sentait très mal de mentir à son meilleur ami. Mais, avait-il le choix ? Il était d'accord avec la meute, Théo n'était pas quelqu'un de bien et il était persuadé qu'un jour ou l'autre, il ferait du mal à Liam. Alors non, le choix, il ne l'avait pas. Il s'était donc installé à une terrasse d'un bar non loin du Sinéma et il attendait patiemment la venue de son meilleur ami. Mason se sentait angoissé et il ne pouvait pas le montrer sans éveiller le doute chez le loup. Son cœur se pinça lorsqu'il l'aperçut, celui-ci avait un sourire lumineux sur les lèvres. Le loup garou le salua et s'installa en face de lui tout en commandant un verre de soda.

Liam était dans les bras de Théo lorsque Mason lui avait demandé de venir en urgence pour discuter. Il avait été surpris de l'appel de son meilleur ami, mais cela ne l'avait pas dérangé.

- Pourquoi m'as-tu fait venir ici ? demanda-t-il en scrutant Mason.

Il fronça les sourcils en entendant le cœur de l'humain battre fortement dans sa poitrine, mais, par politesse, il n'en fit aucun commentaire.

- Pour que l'on puisse discuter, répondit-il en haussant les épaules.

Mason se sentait coupable, Liam avait cet éclat dans les yeux. Ce petit quelque chose qu'il n'avait jamais vu chez lui auparavant. Son regard se posa dans le cou du loup, il remarqua directement la morsure, presque identique à celle que la chimère avait.

- Théo t'a mordu aussi.

Ce n'était pas une question, mais plutôt une affirmation. Il était au courant du lien entre les deux jeunes hommes, mais était-il vraiment réel ? Et si c'était juste Théo qui se jouait de tout le monde encore une fois.

- Je le lui ai demandé et je ne le regrette pas, avoua Liam, les joues rouges.

Il avait toujours du mal à parler de ses sentiments à voix haute. C'était généralement un sujet tabou dont peu osaient en discuter librement.

- Qu'est-ce qui a changé entre vous ? questionna Mason avec curiosité.

Le loup soupira, désormais il avait accès à une multitude de choses, tels des souvenirs, des pensées et des sentiments qui ne lui appartenaient pas. Il venait tous de Théo, lui-même.

- J'ai accès à tout ce qu'il ressent, même si je ne suis pas à côté de lui. Et je ne sais pas, il est devenu tellement important pour moi. Je... je peux te poser une question ?

Il voulait comprendre ce qui lui arrivait et avant tout comprendre son orientation sexuelle. Le lien ne lui avait guère laissé le choix et il ne se serait certainement jamais posé de questions s'il n'avait pas mordu Théo. Et, qui de mieux, qu'une personne de confiance, qui s'y connaissait sur le sujet, pour répondre à ses multiples questions. Mason lui fit signe de continuer.

Morsure (Thiam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant