Chapitre 13 - Du jaune au bleu

809 46 12
                                    


Scott était pris de remords. Cela faisait seulement quelques jours que Théo était mort. L'alpha, était allé voir Liam, mais celui-ci ne lui avait pas ouvert sa porte d'entrée une seule fois. Il l'avait supplié et il était même venu avec Mason, mais le bêta n'avait pas réagi et avait rompu tous liens avec la meute depuis l'incident. Selon Lydia, le comportement de Liam était tout à fait normal, il avait besoin de temps pour se remettre, mais Scott, lui, n'avait pas de temps, il devait repartir dans moins d'une semaine pour reprendre ses cours et ne pas louper son année. Alors, il y avait réfléchi, longuement, et il avait repris contact avec son bêta de la pire des manières. Il l'avait tout simplement kidnappé et bâillonné dans sa baignoire. Si, Liam n'avait pas été en colère, il aurait certainement ri de l'absurdité dont son alpha pouvait parfois faire preuve. Scott avait donc profité de l'incapacité de défense de Liam pour parler, il s'était excusé pour la mort de Théo et avait parlé d'Allison. Après tout, n'était il pas le mieux placé pour savoir ce que pouvait ressentir Liam ? Certes, Allison était une bonne personne contrairement à la chimère, mais il n'avait pas le droit de juger les sentiments de Liam. Il n'avait pas besoin de le comprendre pour le réconforter. Cependant, toutes ses paroles ne marchèrent pas. Liam restait plongé dans son mutisme et Scott était persuadé que son bêta, lui aussi, était pris de remords. Il connaissait assez Liam pour savoir qu'il s'en voulait d'avoir fait revenir Théo à Beacon Hills et provoqué sa mort. Après cinq heures sans résultat, il avait fini par le libéré, frustré par cet échec cuisant.

C'est avec un énorme bleu sur la joue que Scott quitta Beacons Hills pour ne pas rater la reprise des cours. Après ce fâcheux accident avec son alpha, Liam avait décidé de prévenir la meute qu'il avait besoin de temps et de solitude. Il s'était donc enfermé chez lui et avait prétexté à ses parents avoir une vilaine grippe pour ne pas aller au lycée. Les journées suivantes, le jeune bêta avait revêtis un sweat qui appartenait à Théo et n'avais pas quitté son lit. Il se sentait coupable d'avoir déclenché la mort de la chimère, coupable de l'avoir fait revenir et de l'avoir mordu. Liam n'avait pas envie de fuir sa douleur, elle était tout ce qu'il avait pour rendre l'existence de Théo un peu plus réel et c'est de ceci qu'il avait besoin. Il avait besoin de se raccrocher à quelque chose, même s'il devait en souffrir.

Les choses changèrent lorsque Hayden était venu sonner à sa porte un mardi après-midi. Il ne voulait pas lui ouvrir, mais, après réflexion, il ne pouvait pas fuir éternellement une conversation sérieuse avec la louve. Il l'avait laissé entrer chez lui et elle l'avait serré dans ses bras. Elle s'était excusée une dizaine de fois pour s'être mêlée de son histoire avec Théo. Hayden avait aimé Liam si profondément qu'elle aurait été prête a tout pour lui, mais c'était fini et elle n'avait pas le droit d'être égoïste, alors elle décida avec beaucoup de mal de renoncer à ses sentiments pour lui et lui offrit un dernier cadeau. Les yeux de Liam s'étaient agrandis lorsqu'il avait aperçu le livre noir que la jeune femme avait posé sur sa table de nuit, sans dire un mot. « De la mort à la vie » par Willow Mikaelson. Il avait ouvert le livre et était tombé sur un petit mot d'Hayden.

Liam,

J'ai trouvé ce livre par hasard dans une petite boutique de sorcellerie à La Nouvelle Orléans. Je suis persuadé que si, nous, nous existons la magie peut faire bien des miracles. Ce livre est en français, je n'ai pu traduire que les grandes lignes.

Appelle moi, si tu comptes le faire, je serais là pour t'aider.

Hayden

Son premier sourire apparut sur son visage juste après cela et il feuilleta le livre toute la nuit pour avoir des réponses. Peut-être, pouvait-il encore arranger les choses après tout.

Morsure (Thiam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant